Philippe Nihoul a écrit:Sorti un peu n'importe quand, sans support et déjà condamné en septembre. C'est un peu court ou je rêve ?
mome a écrit:Fait ch...! Une série que j'ai vraiment adorée. Je garderai mes 2 tomes mais à chaque relecture il y aura un petit goût amer.
Vraiment désolé pour les auteurs. Cela doit être vraiment frustrant d'autant plus dans les conditions décrites.
En tout cas merci pour le plaisir de lecture que vous m'avez offert.
ArthisLeTroubadour a écrit:C'est surtout l'idée de laisser quelqu'un bosser quatre mois sans plus de visibilité qui me gêne, plus encore que ma frustration de lecteur ...
Si l'aventure se poursuit, j'en serai, quelle que soit la forme !
Philippe Nihoul a écrit:On n'est que ce que l'on vend, mon cher Jetjet. Seuls quelques grincheux rétrogrades et passéistes soutiendront le contraire. Le marché est le juge ultime et il a toujours raison apparemment
Cela dit, j'aimerais quand même savoir où on en est et si c'est si catastrophique que ça. En tout cas, ça prouve une chose: personne n'en a rien à foutre des critiques d'albums, sinon on serait déjà millionaires. Une leçon qui calme et ouvre les yeux sur l'importance réelle de ce que l'on fait.
Si on parle du même, certaines séries sont poursuivies en mode ebook seulement (celle de Brussolo en tout cas).Jetjet a écrit:Qu'un éditeur comme Milady ait des soucis financiers et arrête la poursuite de certaines de ses séries je peux l'admettre
Mr Degryse a écrit:Euh pour Cornélius maison d'édition que j'aime beaucoup au demeurrant, ce n'est peut être pas le bon plan. Il me semble avoir lu que patron disait à Angoulême qu'il n'était même pas sur que sa boite survive à 2013. Du moins il avait de grosse crainte
Mr Degryse a écrit:Euh pour Cornélius maison d'édition que j'aime beaucoup au demeurrant, ce n'est peut être pas le bon plan. Il me semble avoir lu que patron disait à Angoulême qu'il n'était même pas sur que sa boite survive à 2013. Du moins il avait de grosse crainte
"Haaaa, les rumeurs… On connaît ça depuis nos débuts. Il est même arrivé une fois qu'on en fabrique une par nous-mêmes.
Plus sérieusement, non, je ne pense pas que nous crèverons cette année. Bien sûr, les fins de mois ne sont pas toujours faciles et on ne roule pas sur l'or, loin de là. Mais on a l'habitude parce que ça fait 22 ans que ça dure. Comme vous pouvez le constater, ça ne nous empêche pas de faire des livres variés et aventureux. Ce qui rend d'autant plus étonnante cette obsession de certains à prier pour notre disparition. Car ni leur vie ni leurs affaires ne s'en trouveraient améliorées…"
Voici au moins une excellente nouvelle même si ça ne concerne pas le futur de la série Snuff...
xof 24 a écrit:J'ai lu un peu de travers le sujet
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités