Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Six - Pelaez et Casado - Dargaud

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Six - Pelaez et Casado - Dargaud

Messagede rayman2 » 17/05/2023 17:04

Message précédent :
Philippe Pelaez a écrit:Début d'année prochaine, promis, juré !

et craché par terre ? sans doigts croisés dans le dos ! :-D
Ray
Avatar de l’utilisateur
rayman2
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 03/02/2009
Localisation: PARIS
Age: 67 ans

Re: [PREVIEW] Six - Pelaez et Casado - Dargaud

Messagede Philippe Pelaez » 22/05/2023 06:20

Rhôôôô, que de doutes, que de doutes, rayman !

Tiens, pouf, un bout de la page 23 du tome 2 !

Est-ce qu'il va tirer... ?

Six2-23.jpg
Philippe Pelaez
Auteur
Auteur
 
Messages: 288
Inscription: 17/11/2014
Localisation: Réunion

Re: [PREVIEW] Six - Pelaez et Casado - Dargaud

Messagede nexus4 » 22/05/2023 06:42

Est-ce qu'il est chargé ? :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64011
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Six - Pelaez et Casado - Dargaud

Messagede Philippe Pelaez » 22/05/2023 06:43

Oui !! Une seule balle...

La roulette russe à la mode "Six"...
Philippe Pelaez
Auteur
Auteur
 
Messages: 288
Inscription: 17/11/2014
Localisation: Réunion

Re: [PREVIEW] Six - Pelaez et Casado - Dargaud

Messagede rayman2 » 23/05/2023 14:19

Mais est-ce vraiment Quintus qui est visé par Kid ?
Ray
Avatar de l’utilisateur
rayman2
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 03/02/2009
Localisation: PARIS
Age: 67 ans

Re: [PREVIEW] Six - Pelaez et Casado - Dargaud

Messagede L'Ombre Jaune » 23/05/2023 14:29

En plus, vu qu'il n'y a qu'une "balle" (au lieu d'une cartouche), il n'y aura aucune mise à feu, donc elle ne partira pas.
:D
:arrow:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3536
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: [PREVIEW] Six - Pelaez et Casado - Dargaud

Messagede rayman2 » 23/05/2023 14:33

L'Ombre Jaune a écrit:En plus, vu qu'il n'y a qu'une "balle" (au lieu d'une cartouche), il n'y aura aucune mise à feu, donc elle ne partira pas.
:D
:arrow:

Encore un commentaire à deux balles !
Ray
Avatar de l’utilisateur
rayman2
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 03/02/2009
Localisation: PARIS
Age: 67 ans

Re: [PREVIEW] Six - Pelaez et Casado - Dargaud

Messagede Le Rescator » 25/05/2023 22:43

Encore un grand cru de l'ami Pelaez, qui nous dévoile au fil des pages quelques morceaux choisis de chacun des protagonistes selon la recette classique en vigueur depuis les Magnificent Seven, pour la constitution progressive ici de la Team Six, sans pour autant se contenter d'un premier tome de simple exposition puisque l'intrigue progresse même, et qu'il nous faut maintenant attendre impatiemment la suite au prochain tome ... :food:

Le dossier de fin d'album
[Révéler] Spoiler:
Le "western" n'existe pas
est à lire absolument, avec une vision réaliste telle que Leone avait contribué à populariser avec ses films cultes.

A noter enfin que, tel un Nolan qui construisit ses 3 films autour du "Dark Knight" telle une véritable trilogie, quelques indices disséminés ici et là indiquent que Pelaez maîtrise déjà ce qui se passera dans chacun des 3 derniers tomes de la tétralogie, mais cela, nous le savions déjà ! :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Six - Pelaez et Casado - Dargaud

Messagede Philippe Pelaez » 28/05/2023 18:29

Merci Le Rescator !

Et oui, le plus délicat, comme tu l'écris, était de ne pas faire uniquement un tome d'exposition mais de donner dès le premier album de l'épaisseur aux personnages, qui sont quand même six.
Il y a aussi çà et là de petites choses qui vont être développées dans les tomes suivants, le but étant toujours de faire une suite qui maintienne l'intérêt du lecteur. Voilà pourquoi j'aime bien écrire les tomes tout d'un coup avant que le dessinateur ne commence l'album. Au moins, on sait où l'on va !
Philippe Pelaez
Auteur
Auteur
 
Messages: 288
Inscription: 17/11/2014
Localisation: Réunion

Re: [PREVIEW] Six - Pelaez et Casado - Dargaud

Messagede Karzak » 01/06/2023 18:53

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8611
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: [PREVIEW] Six - Pelaez et Casado - Dargaud

Messagede ulys » 17/06/2023 22:59

Bon j’attends la suite maintenant !

Tome de mise en place avec des personnages forts et attachants.
Ça ne va pas être facile cette quête du graal avec tous les lascars qui vont leur courir au train.
Le dessin est efficace.

Puisque l’auteur passe par là, j’ai une requête : Pas de flashback, plizzz !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32039
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Six - Pelaez et Casado - Dargaud

Messagede The Got » 02/07/2023 14:01

Je viens enfin de lire ce premier tome acheté à sa sorti. J'ai donc un wagon voir tout un train de retard. :D
Pour un premier tome c'est une réussite car il mélange habilement tome d'exposition sans oublié l'action et déjà une caractérisation forte pour chaque personnage. Je me suis attaché facilement à tout les personnages et j'aime surtout la jolie relation entre Elsie et Kid. C'est classique mais ça marche toujours sur moi tout comme le méchant que j'ai senti venir de suite mais qui s'annonce intéressant. Surtout son homme de main bien flippant qui rappel un peu Jonah Hex dans sa beauté. :D :lol:
Et puis la mise en page est fluide et dynamique. Les couleurs sont une réussite aussi.
Quant au dossier avec se titre provocateur il tiens ses promesses et j'ai appris quelques petites choses. Comme par exemple que le Général Dodge avait vraiment existé. Je croyais que Charlier l'avais inventé. Foutu fausse biographie de Blueberry. :lol:
Bref un super tome 1. A lire pour tout les amateurs de western et les néophytes. Car c'est une bonne porte d'entrée au genre avec son lot de péripéties et de personnages hauts en couleurs.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 982
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Six - Pelaez et Casado - Dargaud

Messagede Philippe Pelaez » 05/07/2023 10:20

Merci The Got !
J'espère que le tome 2 te plaira tout autant !

@ulys : ouh là, il va quand même falloir expliquer pourquoi la famille de Kid s'est faite massacrer à Tanque Verde !! :-D
Philippe Pelaez
Auteur
Auteur
 
Messages: 288
Inscription: 17/11/2014
Localisation: Réunion

Re: [PREVIEW] Six - Pelaez et Casado - Dargaud

Messagede The Got » 05/07/2023 18:05

Je pars avec un a priori positif pour le tome 2. :-D ;)
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 982
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Six - Pelaez et Casado - Dargaud

Messagede Philippe Pelaez » 19/08/2023 04:59

Moi aussi :-D
Philippe Pelaez
Auteur
Auteur
 
Messages: 288
Inscription: 17/11/2014
Localisation: Réunion

Re: [PREVIEW] Six - Pelaez et Casado - Dargaud

Messagede tom pouce » 19/08/2023 14:07

Philippe Pelaez a écrit:Moi aussi :-D


:lol:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: [PREVIEW] Six - Pelaez et Casado - Dargaud

Messagede CeHaif » 18/11/2023 11:17

Je viens seulement de lire cet album. Tant mieux, j'aurais moins longtemps à attendre pour la suite ! C'est qu'elle donne sacrément envie de la suivre cette histoire, les personnages sont marquants, protagonistes comme antagonistes, on a envie de les retrouver et de connaître tous les secrets qui les entourent.
Avatar de l’utilisateur
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 278
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Tours
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Six - Pelaez et Casado - Dargaud

Messagede CeHaif » 18/11/2023 11:23

Et j'oubliais le dossier final, qui parle du western avec une belle profondeur de vue. Y aura-t-il des dossiers de ce genre dans chaque volume ?
Avatar de l’utilisateur
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 278
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Tours
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Six - Pelaez et Casado - Dargaud

Messagede Philippe Pelaez » 18/11/2023 15:55

CeHaif a écrit:Je viens seulement de lire cet album. Tant mieux, j'aurais moins longtemps à attendre pour la suite ! C'est qu'elle donne sacrément envie de la suivre cette histoire, les personnages sont marquants, protagonistes comme antagonistes, on a envie de les retrouver et de connaître tous les secrets qui les entourent.


Et tu vas en apprendre beaucoup dans le tome 2, mon cher ! Sortie le 7 mars !
Philippe Pelaez
Auteur
Auteur
 
Messages: 288
Inscription: 17/11/2014
Localisation: Réunion

Re: [PREVIEW] Six - Pelaez et Casado - Dargaud

Messagede Philippe Pelaez » 18/11/2023 16:04

CeHaif a écrit:Et j'oubliais le dossier final, qui parle du western avec une belle profondeur de vue. Y aura-t-il des dossiers de ce genre dans chaque volume ?


Non, ce n'est pas prévu pour le tome 2, en tout cas. La raison principale est que ça prend énormément de temps. Si tu regardes la bibliographie sélective mentionnée dans le dossier, tu verras que ça fait pas mal de livres (13) à lire et à digérer, sans compter les films qu'il est nécessaire de revoir. En gros, c'est trois mois de boulot, avec les autres projets à mener en parallèle.

Par contre, pour le 3, j'ai une idée de dossier mais je ne peux pas en parler encore, car ce serait dévoiler la (surprenante) intrigue de ce troisième volume.

Je sors un album chez Glénat avec Labiano en mars prochain, et il y aura également un dossier sur le Film Noir (origines, esthétique, contexte, héros, femme fatale, etc.) ; pareil, environ trois mois de boulot, une quinzaine de bouquins, et plein de films à revoir. Mais je trouve que c'est chouette, ça ajoute une vraie plus-value à l'album. Et sur la trilogie avec Labiano, il y aura un dossier avec chaque album, mais c'est l'histoire qui veut ça...

J'ai fait d'autres dossiers sur d'autres albums, les lecteurs ont toujours beaucoup aimé.
Philippe Pelaez
Auteur
Auteur
 
Messages: 288
Inscription: 17/11/2014
Localisation: Réunion

Re: Six - Pelaez et Casado - Dargaud

Messagede CeHaif » 18/11/2023 22:35

Merci pour ces réponses !
Avatar de l’utilisateur
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 278
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Tours
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités