Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Six - Pelaez et Casado - Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Six - Pelaez et Casado - Dargaud

Messagede CeHaif » 28/09/2025 18:30

Message précédent :
Très bon album pour cette série de plus en plus marquante. Les personnages sont de plus en plus intéressants, l'intrigue allie moments classiques mais bien menés et surprises, et cette vision tout en noirceur de l'Ouest est très bien rendue. Vivement le tome 4, le dernier d'une série très réussie dans son genre.
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel

Re: Six - Pelaez et Casado - Dargaud

Messagede Andouilette de Porc » 29/09/2025 23:42

Je confirme, excellent album tant au niveau de l'intrigue, des dialogues, des perspectives, du dessins et des personnages auxquels on s'attache de plus en plus. Quelques ref' sympa (j'ai pas celle de lucky luck :'(). La touche de fantastique est justement dosée et sert admirablement le scénario (avec en prime une immersion linguistique qui ajoute à la crédibilité de l’œuvre).

On pourrait reprocher un manque de décès. Je ne sais pas si c'est GoT qui a popularisé cette pratique, de faire disparaître tragiquement d'importants protagonistes, toujours est-il que ça ajoute beaucoup de crédibilité à ce genre de récit où les échanges de violence sont monnaie courante. Ici personne ne meurt (ce serait mentir, les personnages secondaires ne font pas de vieux os) et même si tout n'est pas toujours rose, nos six camarades s'en sorte tous plus ou moins indemnes.

J'ai hâte de découvrir la manière dont tout cela va terminer.

Merci aux auteurs pour leur travail remarquable. Et puis faut en parler du dessin, y a pas une fausse note, c'est fournis, soigné, généreux, maitrisé, on a ici de belles planches mais pas que, c'est également habilement mis en page. Honnêtement je me suis régalé, Casado est doté d'un grand talent.
Andouilette de Porc
BDégourdi
BDégourdi

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle