Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Six - Pelaez et Casado - Dargaud

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Six - Pelaez et Casado - un nouveau western chez Dargaud

Messagede Cooltrane » 19/04/2023 12:04

Message précédent :
peau d'rat :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Six - Pelaez et Casado - un nouveau western chez Dargaud

Messagede nexus4 » 24/04/2023 10:41

LA PREVIEW !

Image

Quel point commun y a-t-il entre un garçon borgne, une jeune prostituée, un déserteur, un esclave en fuite, une nonne défroquée et un Indien renégat ?En apparence, aucun. Rien ne les rapproche. C'est le hasard - et la chance - qui les ont amenés à se rencontrer, car rien ne les rapproche .Rien, sauf peut-être la quête de l'or, promesse d'une vie meilleure et d'un avenir digne de ce nom dans l'Ouest américain, violent et sauvage, des années 1850.Kid, le jeune garçon éborgné durant une agression qui a décimé sa famille, leur a promis « une montagne d'or » s'ils l'accompagnent dans les Black Hills, où il doit récupérer un document de la plus haute importance.Avec ce premier tome d'une série en quatre volumes qui bouscule les codes habituels du western, Philippe Pelaez renouvelle notre regard sur l'Ouest ! Il place au premier plan des personnages d'habitude invisibles ou cantonnés à des clichés, comme les noirs, les femmes et les guerriers indiens, dans une fresque haletante et magnifiée par le graphisme expressif de Javier Casado.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64012
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Six - Pelaez et Casado - Dargaud

Messagede Gaston68 » 24/04/2023 15:46

Drapeau !
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3234
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Six - Pelaez et Casado - Dargaud

Messagede Le Rescator » 25/04/2023 22:39

Un Ex-Libris Exclusif est proposé par Dargaud et BD Fugue, la libraire partenaire :

[Révéler] Spoiler:
Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Six - Pelaez et Casado - Dargaud

Messagede Blackfrag » 27/04/2023 12:40

Sympa cet XL ! Elle me plait déja trop cette Roxanne :amoure: j'en serai ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8451
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Six - Pelaez et Casado - Dargaud

Messagede Le Rescator » 27/04/2023 22:07

:love:

Indispensable en effet, avec encore une nouvelle référence, après "La Venin" T2, à la Sister Sara de "Two Mules for Sister Sara" (1970).
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Six - Pelaez et Casado - Dargaud

Messagede Blackfrag » 28/04/2023 19:28

Acheté et lu dans la foulée ...je pourrai en écrire des lignes sur les 98% que j'ai aimé (je laisse les 2% à certains visages en arrière plan pour chipoter ) mais certains aurons une meilleure prose que moi pour expliquer comment cette BD est jouissive !
J'espère sincerement qu'elle va cartonner cette bd car j'en ai pris plein la tronche et ça été un vrai bonheur de lecture pour un 1er tome. Dialogues, dessins, scénario, découpage, narration, j'ai tout aimé.
Je ne m'avancerai pas sur les hypothétiques anacronismes concernant les détails car je n'y connais rien la dessus :D
Me reste à lire le dossier pour en apprendre d'avantage ;)
Merci aux auteurs et au plaisir de découvrir la suite car y'a déja beaucoups de choses dans ce tome 1, y'a de quoi faire pour la suite au vu de tous ces "brigands" et leurs potentielles alliances :-D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8451
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Six - Pelaez et Casado - Dargaud

Messagede Gaston68 » 01/05/2023 15:19

ça devait pas sortir cette fin de semaine ?
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3234
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Six - Pelaez et Casado - Dargaud

Messagede Le Rescator » 01/05/2023 15:36

La sortie est toujours prévue le 05/05/2023 mais certains détaillants anticipent parfois la mise en rayon. Récemment, j'avais déjà signalé la mise en rayon du "Gone with the Wind" d'Alary une semaine avant la date de parution officielle.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Six - Pelaez et Casado - Dargaud

Messagede Philippe Pelaez » 06/05/2023 13:41

Blackfrag a écrit:J'espère sincerement qu'elle va cartonner cette bd car j'en ai pris plein la tronche et ça été un vrai bonheur de lecture pour un 1er tome. Dialogues, dessins, scénario, découpage, narration, j'ai tout aimé.


Merci Blackfrag ! Et oui pour le dossier, j'espère que tu apprendras plein de choses !
Philippe Pelaez
Auteur
Auteur
 
Messages: 288
Inscription: 17/11/2014
Localisation: Réunion

Re: [PREVIEW] Six - Pelaez et Casado - Dargaud

Messagede Le Rescator » 06/05/2023 22:38

Pas encore lu mais au vu de l'autocollant de première de couverture
[Révéler] Spoiler:
Le "western" n'existe pas

annonçant le dossier éponyme de fin de volume, cela promet effectivement ! :love:

Après U......... et son autocollant mythique, il fallait oser, Philippe ! :respect:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Six - Pelaez et Casado - Dargaud

Messagede Le Rescator » 06/05/2023 22:44

L'autocollant de la première de couverture du T1 :

[Révéler] Spoiler:
Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Six - Pelaez et Casado - Dargaud

Messagede tom pouce » 07/05/2023 18:36

Agréable moment de lecture.
Le dessin est très beau et nerveux. Scénar bien ficelé et beaucoup d'humour malgré la violence omniprésente.
J'en serai pour les prochains tomes. :ok:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: [PREVIEW] Six - Pelaez et Casado - Dargaud

Messagede Cooltrane » 08/05/2023 10:58

Le Rescator a écrit:Après U......... et son autocollant mythique, il fallait oser, Philippe ! :respect:


c'est clair... le sticker qui dit que la BD n'est juste là que pour encadrer un essai de 6 pages... :siffle: :D


Très bonne lecture, même si le ramassis du Club des Six me fait un peu penser à une version mixte de Ladies With Guns (les couleurs dominantes de la couve n'aidant pas).
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Six - Pelaez et Casado - Dargaud

Messagede Philippe Pelaez » 09/05/2023 15:44

Alors "Ladies with guns" doit être une très bonne BD, parce que "SIX", je l'ai écrit en 2017 hein... ;)
Philippe Pelaez
Auteur
Auteur
 
Messages: 288
Inscription: 17/11/2014
Localisation: Réunion

Re: [PREVIEW] Six - Pelaez et Casado - Dargaud

Messagede Jey » 12/05/2023 11:59

Excellent moment passé à la lecture de ce tome 1 de "SIX"
J'adore le genre western mais je trouvais que ça tournait un peu en rond depuis quelques temps.
Je profite de mon post pour remercier les auteurs @pelaez mais aussi @lamontagne et @bocquet, @tiburce oger et les frères @maffre qui ont su lui redonner un sens différent.
L'Ouest, l'Histoire deviennent les personnages principaux, je retrouve le plaisir que j'avais à la découverte des albums de Serpieri ... fini le cowboy solitaire au passé trouble et qui dégaine plus vite que son ombre
Vraiment Wild West, Ladies with guns, Stern, et donc SIX sont des bénédictions pour tout les fans de western.
Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3303
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Six - Pelaez et Casado - Dargaud

Messagede Le Rescator » 14/05/2023 11:08

Jey a écrit:Excellent moment passé à la lecture de ce tome 1 de "SIX"
J'adore le genre western mais je trouvais que ça tournait un peu en rond depuis quelques temps.
Je profite de mon post pour remercier les auteurs @pelaez mais aussi @lamontagne et @bocquet, @tiburce oger et les frères @maffre qui ont su lui redonner un sens différent.
L'Ouest, l'Histoire deviennent les personnages principaux, je retrouve le plaisir que j'avais à la découverte des albums de Serpieri ... fini le cowboy solitaire au passé trouble et qui dégaine plus vite que son ombre
Vraiment Wild West, Ladies with guns, Stern, et donc SIX sont des bénédictions pour tout les fans de western.
Merci à vous.


:ok:

... et introduisons également "La Venin" ! :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Six - Pelaez et Casado - Dargaud

Messagede rayman2 » 14/05/2023 15:28

Excellent album, du grand Western, n'en déplaise au sticker ;) , vivement la suite. :food:
Ray
Avatar de l’utilisateur
rayman2
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 03/02/2009
Localisation: PARIS
Age: 67 ans

Re: [PREVIEW] Six - Pelaez et Casado - Dargaud

Messagede Philippe Pelaez » 16/05/2023 06:53

Début d'année prochaine, promis, juré !
Philippe Pelaez
Auteur
Auteur
 
Messages: 288
Inscription: 17/11/2014
Localisation: Réunion

Re: [PREVIEW] Six - Pelaez et Casado - Dargaud

Messagede Le Rescator » 16/05/2023 23:56

Philippe Pelaez a écrit:Début d'année prochaine, promis, juré !


:love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Six - Pelaez et Casado - Dargaud

Messagede rayman2 » 17/05/2023 17:04

Philippe Pelaez a écrit:Début d'année prochaine, promis, juré !

et craché par terre ? sans doigts croisés dans le dos ! :-D
Ray
Avatar de l’utilisateur
rayman2
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 03/02/2009
Localisation: PARIS
Age: 67 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité