Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Site BDGest

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Re: Nouveau forum : doléances

Messagede amadigi » 15/04/2009 14:55

Message précédent :
forumnath a écrit:C'est normal que sous les profils, à gauche, apparaisse "newsletter: Oui, je veux recevoir la newsletter" sous le nombre de BD ? Voir le mien par exemple :roll:

Dans ton compte, onglet "Profil", il y a une question sur la newsletter (recevoir ou pas), si tu as Oui c'est maintenant indiqué sous ton avatar, sinon, il est affiché Non, ne pas recevoir (je viens de faire le test)
C'est peut-être une modification récente du Chef ?

Edit : c'est vrai qu'il est indiqué "Cette information ne sera pas visible par les autres utilisateur" :D
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede forumnath » 15/04/2009 15:07

A mon avis, le chef, il voulait afficher autre chose que cette information :siffle: ;)
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 15/04/2009 16:31

Oui je me suis un peu emmelé les pinceaux ;) je corrige
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fleur » 15/04/2009 18:54

tiens quand je clique sur le pseudo d'un forumeur, j'obtiens l'index du forum :shock:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede forumnath » 15/04/2009 21:56

fleur a écrit:tiens quand je clique sur le pseudo d'un forumeur, j'obtiens l'index du forum :shock:

Pareil :roll:

Par contre, ce topic semble être apprécié par les spammeurs [:bru:3]
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede amadigi » 15/04/2009 23:10

forumnath a écrit:
Par contre, ce topic semble être apprécié par les spammeurs [:bru:3]

Oui, et je comprends maintenant le message de Patrick Gely en début de page :shock:
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 15/04/2009 23:31

Je viens d'installer un mod anti-robots. Le principe est simple, une question toute bête (combien font dix plus quatre par exemple) est ajoutée à l'inscription. N'importe quel utilisateur est capable d'y répondre, mais un bot en sera incapable.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Damienandcoinc » 24/04/2009 14:28

Bonjour à tous

C'est pas vraiment une doléance mais plus une éventuelle (toute petite) suggestion...

Il y a, dans chaque sous forum BD, un sujet "Je viens de Lire..."

Or, pour moi, ce sujet n'est pas d'un grand intérêt et fait doublon avec les sujets spécifiques à une série ou à un tome donné (notamment (et surtout) au niveau des critiques des tomes)

Puis, je me suis dis que c'était dommage puisque ces sujets "Je viens de lire" pouvaient servir à me faire découvrir des BDs (nouvelles ou anciennes) que je ne connaissais pas.
Et de là (j'en arrive à ma suggestion ^^) je trouve dommage que ces sujets soient cloisonnés dans chaque sous forum. En effet, pourquoi ne pas supprimer les sujets "Je viens de lire" ; créer un sous forum indépendant ne comprenant qu'un seul sujet général : "Je viens de lire" où tout le monde viendrait parler succinctement de ses lectures de BDs, qu'elles soient Franco-Belge ; Comic ; Manga ou Indépendante ? A mon avis, un tel sous forum permettrait d'abattre un petit peu les frontières entre ces différents formats et de donner envie à tous de lire d'autres choses vers lesquels ils ne seraient pas dirigés d'eux-même...

Voilà voilà, my two cents
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede Hugui » 24/04/2009 22:35

C'est vrai que ces subdivisions sont discutables, mais rien n'empêche d'aller sur les différents sujets.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fleur » 25/04/2009 11:40

Damienandcoinc a écrit:Bonjour à tous

C'est pas vraiment une doléance mais plus une éventuelle (toute petite) suggestion...

Il y a, dans chaque sous forum BD, un sujet "Je viens de Lire..."

Or, pour moi, ce sujet n'est pas d'un grand intérêt et fait doublon avec les sujets spécifiques à une série ou à un tome donné (notamment (et surtout) au niveau des critiques des tomes)

Puis, je me suis dis que c'était dommage puisque ces sujets "Je viens de lire" pouvaient servir à me faire découvrir des BDs (nouvelles ou anciennes) que je ne connaissais pas.
Et de là (j'en arrive à ma suggestion ^^) je trouve dommage que ces sujets soient cloisonnés dans chaque sous forum. En effet, pourquoi ne pas supprimer les sujets "Je viens de lire" ; créer un sous forum indépendant ne comprenant qu'un seul sujet général : "Je viens de lire" où tout le monde viendrait parler succinctement de ses lectures de BDs, qu'elles soient Franco-Belge ; Comic ; Manga ou Indépendante ? A mon avis, un tel sous forum permettrait d'abattre un petit peu les frontières entre ces différents formats et de donner envie à tous de lire d'autres choses vers lesquels ils ne seraient pas dirigés d'eux-même...

Voilà voilà, my two cents

ce sujet a déjà été débattu ici mais je ne me souviens plus où, à l'époque d'une réorganisation des parties du forum: je regrette aussi ce cloisonnement dans les "je viens de lire".
Je suis plutôt style franco-belge... alors c'est complètement par hasard que j'ai découvert les Bone (merci Smiley) ou les Will Eisner pour les comics, et les rares albums asiatiques que je possède m'ont été conseillés par des amis alors que j'ai découvert plein de séries franco-belges par ce topic "Je viens de lire".
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 25/04/2009 16:05

Le plus simple serait de transferer les sujets "Je viens de lire" dans le forum "Généralité sur la bande dessinée" et de n'en créer qu'un qui regrouperait toutes les lectures
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Damienandcoinc » 26/04/2009 10:03

Hugui a écrit:C'est vrai que ces subdivisions sont discutables, mais rien n'empêche d'aller sur les différents sujets.

Bof, les subdivisions du forum sont, amha, utiles pour la lisibilité du bouzin et je ne les remet absolument pas en cause... Ce sont celles qui sont dans la tête des lecteurs (et dans la mienne aussi, d'ailleurs) que je voudrais faire tomber ^^...
Après, on peut en effet aller dans chacun de ces sujets (chose que je vais me mettre à faire, d'ailleurs) mais il me semble qu'on a là un outil qui permettrait, à peu de frais, de faire découvrir de façon "naturelle" à pas mal de monde des ouvrages auxquels ils ne s'intéressaient naturellement pas et sans qu'ils aient besoin d'aller dans la section du forum correspondante (chose qu'ils n'auraient pas faite puisqu'ils ne s'y intéressent pas). Et madame Fleur (mes hommages madame) a parfaitement illustré ce propos ^^...

Grand Chef a écrit:Le plus simple serait de transferer les sujets "Je viens de lire" dans le forum "Généralité sur la bande dessinée" et de n'en créer qu'un qui regrouperait toutes les lectures

Je ne me fais aucun souci quant à la réalisation de ceci tant le chef [mode cirage de pompes mérité on] réussi à faire des merveilles avec ce site (notations des albums ; tableau de bord ; etc ; etc) [mode cirage de pompes mérité off] mais c'était plus pour avoir un avis sur la question et sur l'opportunité de la "réalisation de ceci"...
Moi, je pense que c'est une bonne idée (encore heureux me direz-vous) mais d'une, nous sommes en démocratie (snif :D ) et de deux, c'est pas moi le chef (snif snif :D ) donc voilà quoi...

Après, si cela devait se faire, et plutôt que de le mettre dans le "généralités" (où il aurait tout à fait sa place, hein, je dis surtout pas le contraire) pourquoi ne pas mettre ce (méta) "Je Viens de Lire" comme l'annonce Globale du tableau de bord ? (ie visible dans tous les forums de BD) ?
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede gill » 12/05/2009 06:42

J'ai un problème depuis l'installation de MSIE8 : la saisie de texte est devenue insupportable de lenteur. Pour chaque lettre tapée, il me faut attendre 10 secondes qu'elle s'affiche (et si je tape plusieurs mots en aveugle, ce délai se cumule !).
Le problème n'a lieu qu'ici (pas dans d'autres sites) et sur FireFox tout va bien.
(Ceci dit, je suis surpris de ne pas voir d'autres utilisateurs d'IE8 atteints...)

EDIT : Je viens de tester le bouton "Affichage de compatibilité" qui se trouve à côté du bouton "Actualiser" et tout est réglé :-D !
Ce bouton n'apparaît que lorsqu'on va sur certains sites web (dont BDGest) et est sensé corriger les problèmes de compatibilité inter-versions de MSIE (tssss ! )
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 13/05/2009 20:47

Dites, plus moyen de trouver la page où on signalait qu'on cherchait la page où signaler qu'on cherchait quelque chose !
Par exemple, je cherche le sujet consacré à une planche anonyme qu'il s'agissait d'identifier (une colle qui aurait été posée (je crois) à Pasamonik par je ne sais plus qui).
Merci d'avance donc de m'indiquer où trouver cette page où on cherche des pages, voire pour la page où on cherche une page.
En espérant m'être fait comprendre !
[:fantaroux:2]
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede BDGest » 13/05/2009 21:22

BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede amadigi » 13/05/2009 22:35

Genug a écrit:Dites, plus moyen de trouver la page où on signalait qu'on cherchait la page où signaler qu'on cherchait quelque chose !
Par exemple, je cherche le sujet consacré à une planche anonyme qu'il s'agissait d'identifier (une colle qui aurait été posée (je crois) à Pasamonik par je ne sais plus qui).
Merci d'avance donc de m'indiquer où trouver cette page où on cherche des pages, voire pour la page où on cherche une page.
En espérant m'être fait comprendre !
[:fantaroux:2]

Tu pourrais également rechercher le membre "Pasamonik" puis regarder ses messages pour retrouver les sujets auxquels il a pu participer, malheureusement, il n'y a pas de membre avec ce pseudo :(
Commence peut-être par retrouver le bon pseudo ...
*** Mes ventes ***
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede forumnath » 13/05/2009 22:38

Je pense qu'il s'agit du sujet "Help, je ne trouve pas le bon topic"
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede forumnath » 13/05/2009 22:41

Et j'ai retrouvé le sujet recherché sur la planche inconnue : http://www.bdgest.com/forum/bdgestistes-de-quoi-s-agit-il-t3612.html?hilit=Pasamonik
Vu le sujet, c'était pas évident à trouver (à part en cherchant sur Pasamonik et en se rappelant que l'auteur du sujet était Flocon). ;)
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede amadigi » 13/05/2009 22:45

Trop forte Nath :respect:
@Genug : tu aurais également pu regarder dans tes propres messages pour retrouver le sujet :idea:
*** Mes ventes ***
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 14/05/2009 07:48

amadigi a écrit:Trop forte Nath :respect:
Je révérerais même plus : :respect: :respect: :respect: !
amadigi a écrit:@Genug : tu aurais également pu regarder dans tes propres messages pour retrouver le sujet :idea:
Je n'ai pas sauvegardé mes messages avant la migration ; c'est répréhensible ? [:bdgest:2]
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 14/05/2009 07:57

forumnath a écrit:Vu le sujet, c'était pas évident à trouver (à part en cherchant sur Pasamonik et en se rappelant que l'auteur du sujet était Flocon). ;)
On voudra bien m'accorder que j'aie passé un certain temps (certain) avant de renoncer et lancer un S.O.S. D'un autre côté, on peut considérer que les forums, c'est aussi fait pour ça -- excepté dans le cas éventuel de quelques feignasses chroniques, au nombre desquelles je n'ai rien fait pour appartenir à ma connaissance.
Allez, :bisou:, forumnath, si je puis me permettre.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site