Hugui a écrit:C'est vrai que ces subdivisions sont discutables, mais rien n'empêche d'aller sur les différents sujets.
Bof, les subdivisions du forum sont, amha, utiles pour la lisibilité du bouzin et je ne les remet absolument pas en cause... Ce sont celles qui sont dans la tête des lecteurs (et dans la mienne aussi, d'ailleurs) que je voudrais faire tomber ^^...
Après, on peut en effet aller dans chacun de ces sujets (chose que je vais me mettre à faire, d'ailleurs) mais il me semble qu'on a là un outil qui permettrait, à peu de frais, de faire découvrir de façon "naturelle" à pas mal de monde des ouvrages auxquels ils ne s'intéressaient naturellement pas et sans qu'ils aient besoin d'aller dans la section du forum correspondante (chose qu'ils n'auraient pas faite puisqu'ils ne s'y intéressent pas). Et madame Fleur (mes hommages madame) a parfaitement illustré ce propos ^^...
Grand Chef a écrit:Le plus simple serait de transferer les sujets "Je viens de lire" dans le forum "Généralité sur la bande dessinée" et de n'en créer qu'un qui regrouperait toutes les lectures
Je ne me fais aucun souci quant à la réalisation de ceci tant le chef [mode cirage de pompes mérité on] réussi à faire des merveilles avec ce site (notations des albums ; tableau de bord ; etc ; etc) [mode cirage de pompes mérité off] mais c'était plus pour avoir un avis sur la question et sur l'opportunité de la "réalisation de ceci"...
Moi, je pense que c'est une bonne idée (encore heureux me direz-vous) mais d'une, nous sommes en démocratie (snif
) et de deux, c'est pas moi le chef (snif snif
) donc voilà quoi...
Après, si cela devait se faire, et plutôt que de le mettre dans le "généralités" (où il aurait tout à fait sa place, hein, je dis surtout pas le contraire) pourquoi ne pas mettre ce (méta) "Je Viens de Lire" comme l'annonce Globale du tableau de bord ? (ie visible dans tous les forums de BD) ?
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise