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Site BDGest

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Re: Site bdgest : doléances

Messagede LeJoker » 14/07/2017 10:59

Message précédent :
BDGest a écrit:La version PC te semble plus rapide et/ou plus rapide mais c'est juste parceque tu as plus l'habitude de l'utiliser. Je te garantie que la version Online est plus rapide et plus ergonomique. C'est juste que tu n'en maitrise pas encore toutes les subtilités, contrairement à la version PC.


Président de la République ou d'une entreprise florissante, finalement, même problème: leur pensée ou leur création complexe se laisse difficilement comprendre et apprécier à son exacte mesure.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
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Re: Site bdgest : doléances

Messagede pascaln » 18/07/2017 13:24

C'est un problème que je veux bien nommé "Générationnel" ... ;-) . Je ne supporte pas le "cloud" et donc le fait qu'un tiers peut volontairement ou involontairement me priver de ce que j'avais à un instant "T". Même si c'est 2 heures le temps d'une maintenance, 1j le temps de régénérer un système suite à une attaque ou un déni de service, ou tout autre raison qui ne me vient pas l'esprit.
Quelque part je suis étonné que tous les "collectionneurs" ne soit pas comme ça. J'achète mes bd parce que ce sont les miennes : je les fait dédicacé ou pas, ce sont des tirages de tête ou pas , des originaux ou pas ... cela fait MA collection et elle est disponible tout le temps. Dans le cas contraire pourquoi ne pas aller à la bibliothèque.
Enfin bref comme je lai dit avant c'est un combat d'arrière garde et mon argumentation ne sert à rien ...
Je vais tacher d'en profiter pour l'instant et faire durer mon windows 7 le plus longtemps possible
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Re: Site bdgest : doléances

Messagede toine74 » 18/07/2017 14:25

La peur de manquer, on devine une enfance difficile :lol: . Blague à part, j'ai aussi un peu de mal avec le dématérialisé, même si je sais pertinemment que mon ordinateur est bien plus fragile que les structures mises en place pour faire tourner le cloud. Un problème de vieux. ;)
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Re: Site bdgest : doléances

Messagede pascaln » 19/07/2017 13:03

toine74 a écrit:La peur de manquer, on devine une enfance difficile :lol: . Blague à part, j'ai aussi un peu de mal avec le dématérialisé, même si je sais pertinemment que mon ordinateur est bien plus fragile que les structures mises en place pour faire tourner le cloud. Un problème de vieux. ;)

En fait MON problème c'est que je sais que le cloud est plus fragile que mon vieux PC. Le cloud est dépendant de mon réseau personnel, du (des) réseau qui me relie au cloud, du reseau de local du cloud, du mode de stockage interne au cloud, du personnel qui s'en occupe, de sa volonté ou pas de monnayer son service, de sa capacité à vivre du service qu'il fournit (et bien évidemment je ne parle pas des méchants). Mon vieux PC dépend ... de moi ou quasi. Je peux choisir les MAJ que je veux faire, je peux faire des sauvegardes (je sais cela ne fait pas parti du vocabulaire de beaucoup) et refaire un vieux PC à neuf. Le cloud est une fausse impression de facilité sous le prétexte qu'il est accessible de partout et qu'ON se charge de la continuité ...
Bon allez j'arrête désolé pour le dérangement ...
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Re: Site bdgest : doléances

Messagede Nirm » 19/07/2017 22:03

Tu confonds fragilité/vulnérabilité et (nbre) d'intervenants.
Le cloud, c'est un nom moderne pour "sauvegarde déportée via le réseau".
Difficile de parler de fragilité quand les serveurs sont redondés, en RAID 5 ou mieux et sur plusieurs supports et liaison réseau pour professionnels.
À côté, ton vieux SATA sauvegardé en local, quand t'y penses, c'est un peu le degré zéro de la robustesse...

Export de ta base locale au format que tu veux, Tu cryptes, tu envoies le fichier compressé sur un espace rikiki, tu le mets sur une clé USB stocké ailleurs que chez toi, au revoir, merci.
Ça coûte que dalle, ça prend 5min/semaine, c'est sécurisé, efficace, peu gourmand en place.
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Re: Site bdgest : doléances

Messagede The Maze Echo » 22/07/2017 16:29

Chef, il faudrait changer le terme "Pages" en "Planches", dans l'aperçu d'une fiche BD dans un post du forum (généré via les balises [BD]).
Exemple :

C'est 74 planches, pas pages... ;)
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Re: Site bdgest : doléances

Messagede pascaln » 24/07/2017 12:56

Nirm a écrit:Tu confonds fragilité/vulnérabilité et (nbre) d'intervenants.
Le cloud, c'est un nom moderne pour "sauvegarde déportée via le réseau".
Difficile de parler de fragilité quand les serveurs sont redondés, en RAID 5 ou mieux et sur plusieurs supports et liaison réseau pour professionnels.
À côté, ton vieux SATA sauvegardé en local, quand t'y penses, c'est un peu le degré zéro de la robustesse...

Export de ta base locale au format que tu veux, Tu cryptes, tu envoies le fichier compressé sur un espace rikiki, tu le mets sur une clé USB stocké ailleurs que chez toi, au revoir, merci.
Ça coûte que dalle, ça prend 5min/semaine, c'est sécurisé, efficace, peu gourmand en place.

Bonjour,
Je ne confonds pas ... J'explique ... Le plus important pour moi c'est la disponibilité de l'accès à mon information. Pour moi la chaîne (chacun des éléments cités correspond à un maillon. + de maillon donc plus faible.) est trop longue et donc plus faible. CQFD.
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Re: Site bdgest : doléances

Messagede Nirm » 24/07/2017 13:04

De ce que je lisais, tu parlais en effet d'accessibilité/disponibilité mais en mettant des arguments de robustesse.
Juste par curiosité, combien de fois ta connexion a planté cette année, au point d'être handicapé plus de 2h ?
Et parallèlement, combien de fois as-tu dû redémarrer ton PC pour un bug quelconque ?
Avec la licence, tu as aussi droit à l'appli, qui double les possibilités d'accès, en plus de pouvoir passer par la 4G (autre réseau).

Plus généralement, je ne vois pas pourquoi "tous les collectionneurs devraient être comme ça".
Ils collectionnent... les livres/BD pas "la liste de..." et c'est bien ce qui ne serait pas disponible, la liste.
Ta collection, elle, elle reste toujours à portée de mains (+/- suivant le stockage choisi).
Il faut donc comparer le online/le logiciel avec le bout de papier ou le fichier excel pour parler de la même chose.
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Re: Site bdgest : doléances

Messagede pascaln » 25/07/2017 14:28

Sincèrement je ne veux pas polémiquer je veux juste dire que l'état actuel me convient puisque j'ai à la fois sur mon PC et dans le cloud. Mon point de départ est "ça serait bien que le produit sur PC fonctionne toujours" ... je ne demande même pas qu'il évolue.
Pour te répondre sur le "Combien de ..." : En fait je consulte la liste très souvent lorsque j'achète des BD soit en vide grenier où les coms sont limites (soit en puissance soit même en présence) et même à la FNAC où très souvent la liaison ne passe pas. Ensuite je ne vois pas l'intérêt de "consommer" de la bande passante pour des infos qui ne changent que lorsque j'achète une BD ...
Enfin bref ...
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Re: Site bdgest : doléances

Messagede Nirm » 25/07/2017 14:35

Oui désolé pour le HS, c'était surtout pour dire que les "peurs" peuvent disparaître en ciblant le besoin réel.
Tu parles de consulter la liste, l'appli le permet, de manière bien plus pratique qu'un PC puisque tu l'auras dans la poche, tout le temps, et cela hors ligne (hop, plus de problème de réseau, de forfait etc).

Je comprends les réticences (j'en ai pour d'autres domaines que la BD) mais les "bons" arguments me semblent peu nombreux.

Encore désolé pour le HS (et si le ton paraissait polémique).
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Re: Site bdgest : doléances

Messagede Edhral » 25/07/2017 20:40

<HS>
Moi j'aurais beaucoup de mal à passer à la version Online, parce que je suis psycho-rigide sur l'orthographe et la typographie, et je corrige donc dans ma base des tas de petits trucs sur les info-édition d'albums ou bios d'auteurs notamment.
Et non, je ne vais pas faire les modifications sur la BEL malgré mon statut de correctrice, parce que :
- la règle de la BEL est de respecter les décisions des éditeurs, et parfois c'est typographiquement faux mais c'est comme ça (pas d'accent sur les E de l' "éditeur truc" par exemple ; dans ma base ils auront le É !),
- que je n'aime pas voir écrit "DL" (par exemple - chez moi ce sera "dépôt légal") n'empêche pas que ce soit une abréviation connue et acceptable,
- parfois la fiche a été cochée "validée" par un collègue et je ne vais pas lui "mettre le museau dedans" en passant sur la fiche derrière son dos (parfois simplement pour ajouter un point final qui manque...). Sans compter que ça monterait de manière artificielle le nombre de mes interventions dans la BEL !
Un autre truc de ce style, c'est la classification des séries. Dans la BEL il y en a plein, dans ma base je vais simplifier pour n'en avoir qu'une poignée (Policier / Fantasy... - en éliminant Polar / Contes et légendes ; etc.).

Bon, ceci mis à part, c'est surtout les fiches que j'ai dans ma base locale et qui ne seront jamais dans la BEL qui me poseraient un vrai problème : coffrets que je mets systématiquement dans ma base Para-BD alors que dans la BEL ils peuvent être rangés dans la base Albums, flyers jugés comme manquant d'intérêt par Harrison mais que moi j'aime bien conserver, hors séries cartonnés de revue que je préfère avoir dans ma base Albums plutôt que dans la base Revues etc.
</HS>
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Re: Site bdgest : doléances

Messagede kiboko » 02/08/2017 08:42

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais bon voilà mon problème (mineur): en bas de l'écran apparait une ligne jaune au sujet de l'acceptation des cookies. Si je clique sur "OK" cela ne ferme pas ladite barre, mais à la place me renvoie à la page d'index du forum.
L'effet n'est pas présent sur tous les appareils que j'utilise (sur certains je n'ai plus cette barre).
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Re: Site bdgest : doléances

Messagede Choci Loni » 02/08/2017 17:19

Es-tu indiqué connecté sur tous tes appareils ?
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Re: Site bdgest : doléances

Messagede kiboko » 03/08/2017 08:28

Oui, connecté partout, si j'en crois le bandeau en haut à droite de mes messages.
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Re: Site bdgest : doléances

Messagede The Maze Echo » 03/08/2017 09:13

As-tu les droits d'administrateur sur la machine qui pose souci ? Il est possible que ce soit ça qui empêche les cookies d'être pris en compte...
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Re: Site bdgest : doléances

Messagede kiboko » 03/08/2017 12:29

Je crois que j'ai résolu le pb qui semblait venir d'adblock
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Re: Site bdgest : doléances

Messagede ubr84 » 01/09/2017 13:09

Une question de détail sur la version Online.
J'ai une liste de gens à qui j'ai prêté des BD par le passé et que je ne vois plus (genre anciens collègues).

Y a t il un moyen d'effacer des personnes de cette liste ? Avec le temps cela va devenir pénible....

Merci [:fantaroux:2]
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Re: Site bdgest : doléances

Messagede The Maze Echo » 01/09/2017 19:47

ubr84 a écrit:Une question de détail sur la version Online.
J'ai une liste de gens à qui j'ai prêté des BD par le passé et que je ne vois plus (genre anciens collègues).

Y a t il un moyen d'effacer des personnes de cette liste ? Avec le temps cela va devenir pénible....

Merci [:fantaroux:2]

+1
Mais ce serait mieux de poser la question dans le sujet approprié ;)
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Re: Site bdgest : doléances

Messagede LeJoker » 08/09/2017 13:36

Y a pas un problème pour insérer les liens d'images ?

Le lien de l'image inséré entre les balises IMG ne donne plus jamais rien.
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Re: Site bdgest : doléances

Messagede Nirm » 08/09/2017 13:54

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Re: Site bdgest : doléances

Messagede LeJoker » 21/09/2017 08:29

Nirm a écrit:https://www.bdgest.com/forum/images-dans-le-forum-et-https-t78496.html


Ouai bah c'est fastidieux et carrément pénible. Avant, on mettait une image, cela prenait 2 secondes. Maintenant, faut s'estimer heureux quand on trouve une image qui s'affiche.
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