de Nirm » 28/06/2017 16:07
Je ne sais pas si tu es sérieux dans ta demande mais en fait, pour parler à tes semblables tu as vraiment besoin de t'asseoir derrière un écran, mettre un casque sur ta tête, te connecter sur un forum et entendre leur voix ?
Quand tu lances une instance, que tu as besoin de coordonner les attaques, de mettre au point une stratégie, ok, pas de souci, mais là, ce serait, pour moi, nier le principe de base du forum internet (écrire et choisir ses mots) tout autant que le principe que tu brandis (le contact avec ses semblables).
Voilà, c'est tout, je vois rien de fatiguant ou outrageant à trouver étonnant cette demande.
Une messagerie instantanée sur FB ou Steam, j'y vois un possible apport par rapport à la connexion simultanée, mais ici, non.
Tu postes ta question, ton info ou ton avis et tu repasses voir quand on a répondu ou commenté.
Surtout pour écouter 3 messages par semaine... où serait le gain ? Pour le site et les forumeurs ?
Je ne comprends pas le besoin par rapport à l'usage et l'utilité du forum. Tu peux me répondre sur ce ton si ça te chante, mais ça n'explique pas ton besoin.
Si c'est juste pour parler à des copains, monter un serveur teamspeak ou mumble, ça demande 30min. Un appel ou un chat et ça fait l'affaire.
Là, ça fait "chouette, J'ai découvert ça, c'est cool, c'est utile dans ce cadre, mais je le veux dans un autre"... sans vraiment que ce soit adapté à ton usage (la fréquence) ni à l'utilisation que les gens en font : la plupart des posts se font en journée, sur la pause ou les heures de taf, je vois mal les gens ouvrir un chan pendant le boulot et le soir, vu l'âge moyen et la fréquentation, je pense que les inscrits ont d'autres occupations.
Alors j'entends ton besoin de "communiquer par la voix" mais ici je ne comprends pas. Si jamais tu veux bien développer plutôt que répondre comme un enfant vexé, ça pourrait être utile pour motiver, appuyer (voire rassembler derrière) ta demande.
Dernière édition par
Nirm le 28/06/2017 16:19, édité 1 fois.