Lisez Simon Radius chez le même éditeur... Une même force d'originalité et d'efficacité...
Pompetti fait de très jolies planches, notamment le visage de de Gaulle est beaucoup plus ressemblant
et Churchill est parfois de toute beauté.
Je n'ai pas encore le tome du deuxième cycle mais j'ai une dédicace de Pompetti sur ce tome et elle est de toute beauté. Un magnifique Charles de Gaulle
plus ressemblant que quoi ?
le graphisme ne m’a pas du tout convaincu. Au hasard des pages, se côtoient des portraits très expressifs et des caricatures aux expressions presque grotesques – une ressemblant même à si méprendre à une gargouille moyenâgeuse.
Je profite du fait que Prof et Cdmdu (qui ont l'air tous les deux d'être fans d'histoire comme moi)
Je profite du fait que Prof et Cdmdu (qui ont l'air tous les deux d'être fans d'histoire comme moi) aient exprimé leur sentiment pour les rejoindre.
Le sujet de cette série m'intéresse fortement, mais le graphisme m'a un peu rebuté.
Non pas qu'il soit mauvais mais ça ne passe pas. Je n'arrive pas à m'y faire. C’est une question de goût voilà tout.
Dans mon jargon, j'appelle ça une BD "frustrante".
Dommage
Je me trompe peut-être mais le style de Stéphane Perger a du rebuter au départ 95% des lecteurs car il est peu accessible et nécessite un certain effort intellectuel pour être lu (et je ne parle pas de typo mais bien de lecture et d'interprétation visuelle des dessins). Ton commentaire traduit bien cette difficulté pour le lecteur à intégrer une forme originale de graphisme et j'ai eu exactement le même feeling. Et je pense que ce n'est pas particulier aux passionnés d'histoire.
D'ailleurs le fait de ne pas l'être apporte un niveau de lecture supplémentaire. D'abord on regarde pour intégrer le style graphique, ensuite on relit pour suivre la trame de l'histoire, et finalement on peut à nouveau se redocumenter pour intégrer l'Histoire. En cela le projet me paraît très complet et d'un intérêt qui, à mon humble niveau de petit lecteur, rare.
Ça m'étonnerait fort: l'intégrale actuellement en librairie est une réédition de la précédente.
déjà réédité ?
non !?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités