sl3vin a écrit:Ayé, j'ai lu la bête hier soir.... 8 ans d'attente et ....C'est du tout bon!
Alors tout d'abord l'édition est de belle qualité et on en a pour notre argent! "Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages"
Ensuite, Les différents personnagesnévrosés de l'histoire ont de vraies gueules en lien avec leur caractère : le tout est sublimé par le découpage des planches dynamique et l'originalité dans la présentation des cases ; cela contribuent grandement à la mise en valeur des dites planches.
Pour finir, l'histoire est rondement menée, le scénario tient la route : pas évident quand il s'agit de se mêler d'inconscient, de Moi et de Surmoi, hein Docteur ? Tout ça pour dire que le suspense est présent sans fausses longueurs, et qu'au final toutes les questions trouvent leurs réponses. Comme quoi le vieil adage qui veut que "plus c'est long, plus c'est bon" se justifie à nouveau
@+
harrison a écrit:Oui, une intégrale regroupant les 3 tomes de la série, les 2 et 3 n'étant jamais parus en tomes individuels
scuineld a écrit:Et en belgique, quelqu'un l'a déjà vue?
B DAHAN a écrit:@Jetjet : Oui c'est une intégrale, 144 pages, pour 17,90€
B DAHAN a écrit:
@Harrison : pour le choix du titre "Psycho Investigateur"… On s'est dit, et l'éditeur aussi : changement d'éditeur, de format (intégrale directe), changement de produit, donc autant en profiter pour TENTER de toucher un public plus large si possible.
Or, le titre "Simon Radius" ne parle pas à lui tout seul (prénom + nom), à part son sous-titre ", psycho-investigateur". Donc on a décidé de ne pas tout changer, mais de mettre en avant uniquement la partie qui fait comprendre à tout le monde de quoi ça parle !
(Le "Mentalist" parle plus au public que "Patrick Jane" )
J'avais signalé ici que le titre changeait pour "Psycho Investigateur", donc je ne pensais pas que ça pourrait vous poser un problème à VOUS.
J'avoue que, quand on voit que la distribution en magasins, + Fnac + Amazon, laisse POUR L'INSTANT (je croise les doigts !) à désirer, on peut se demander si c'était une bonne idée de changer le titre… On verra !
Vraiment désolé si certains d'entre vous ont été embrouillés par cela !
En visitant un magasin Album, la libraire m'a dit "ah oui, avant c'était Simon Radius !" avec un air de "faut pas nous prendre pour des cons, hein", mais je jure que le but n'était pas d'entourlouper qui que ce soit, mais d'essayer de parler à plus de monde avec ce titre.
chris24 a écrit:B DAHAN a écrit:@Jetjet : Oui c'est une intégrale, 144 pages, pour 17,90€
Nous prend-on pour des vaches à lait, voire des imbéciles ?
Quand je vois ici, le nombre de pages, le tirage de seulement 3000 ex - ce qui est pas mal dans l'absolu mais pas énorme non plus par rapport à d'autres sorties et donc plus cher à imprimer que 10.000 ex - et qu'à la différence de 99 % de ces sorties, la couv fait preuve d'originalité avec cette découpe qui a dû avoir un coût non négligeable, et que je rapporte le tout au prix de seulement ....17.90 € ??? ! C'est un sacré pied de nez au monde de l'édition !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités