Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SILLAGE - Buchet, Morvan - Delcourt

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

SILLAGE: Série à avoir ?

OUI
451
68%
NON
38
6%
BOF...
126
19%
JE CONNAIS PAS...
49
7%
 
Nombre total de votes : 664

Re: [PREVIEW] SILLAGE - Buchet, Morvan - Delcourt

Messagede bone » 02/04/2023 10:26

Message précédent :
Sillage a écrit:Ca m'en coûte un peu de le dire mais franchement, j'ai trouvé cet album sans intérêt...
Il n'y a pas de réelle intrigue, le fil rouge n'avance pas, les dialogues sont téléphonés et je trouve relativement mal écrits...


Je plussoie

J'aimerai que Sillage fasse comme Carmen Mc Callum (savoir terminer une série)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18527
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] SILLAGE - Buchet, Morvan - Delcourt

Messagede renardrouge » 15/06/2023 19:08

rayman2 a écrit:
Sillage a écrit:Ca m'en coûte un peu de le dire mais franchement, j'ai trouvé cet album sans intérêt...
Il n'y a pas de réelle intrigue, le fil rouge n'avance pas, les dialogues sont téléphonés et je trouve relativement mal écrits...

[affraid] et le dessin ?


De passage par ici, je vais plussoyer également bien que ça me coute également.

Je comprends bien que le titre puisse avoir un double sens et qu'en terme de charge pour Buchet il y avait sans doute une marche plus haute que d'habitude pour sortir l'album sur un planning initial peut-être prévu (je ne sais pas en fait) par rapport aux albums où les auteurs travaillaient encore ensemble mais je ne peux que regretter l'énorme quantité de cases soudainement sans décor de cet album.

Du coup le dessin en prend un bon coup aussi vu que sa richesse c'était aussi les nombreux détails et les design riches en arrière plan.

Côté scénario, je rejoins la team des bof bof et avec régulièrement des dialogues bien maladroits en prime.

D'autre part, et côté scénario, ça fait un bon moment que la petite troupe de super héros de Navis c'est bof bof (du genre fatigante) aussi car trop de facilités dans les gadgets. Il serait temps que le portail se perde/tombe en panne/soit volé/que sais je et qu'on perde quelques personnages secondaires pour des raisons diverses et variées, où que Navis parte en mission en équipe très réduite de mon avis très personnel afin de reconcentrer un minimum les intrigues.


Pour info d'après un podcast "c'est plus que de la SF" de Buchet de février 2022 (à l'occasion de la sortie du T21), la série est annoncée en 30 tomes. Sans changement, ça risque d'être long.
Avatar de l’utilisateur
renardrouge
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 198
Inscription: 26/10/2002
Localisation: France

Re: [PREVIEW] SILLAGE - Buchet, Morvan - Delcourt

Messagede Le Rescator » 15/06/2023 23:35

bone a écrit:
Sillage a écrit:Ca m'en coûte un peu de le dire mais franchement, j'ai trouvé cet album sans intérêt...
Il n'y a pas de réelle intrigue, le fil rouge n'avance pas, les dialogues sont téléphonés et je trouve relativement mal écrits...


Je plussoie

J'aimerai que Sillage fasse comme Carmen Mc Callum (savoir terminer une série)


Facile, l'éditeur commun sait ce qu'il lui reste à faire ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] SILLAGE - Buchet, Morvan - Delcourt

Messagede alacoume » 16/06/2023 08:14

renardrouge a écrit:a série est annoncée en 30 tomes.

Va falloir un coffret pour les 6 derniers tomes, car 6 n'est pas un multiple de 4 !
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3653
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] SILLAGE - Buchet, Morvan - Delcourt

Messagede fanche » 16/06/2023 12:02

alacoume a écrit:
renardrouge a écrit:a série est annoncée en 30 tomes.

Va falloir un coffret pour les 6 derniers tomes, car 6 n'est pas un multiple de 4 !

Que veux tu dire par là? les intégrales regroupent 3 tomes
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15974
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] SILLAGE - Buchet, Morvan - Delcourt

Messagede alacoume » 16/06/2023 12:26

Mais les coffrets en regroupent 4 !
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3653
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] SILLAGE - Buchet, Morvan - Delcourt

Messagede fanche » 16/06/2023 12:32

OK au temps pour moi, j'ignorais pour les coffrets donc on ne parlait pas de la même chose ;)
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15974
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: SILLAGE - Buchet, Morvan - Delcourt

Messagede Exydius » 18/08/2023 16:28

Petit retour tardif car je viens de lire les tomes 21 et 22 qui étaient dans ma PAL depuis un moment.
En fait, j'ai même relu à partir du 16 pour bien me remettre dedans.

Je trouve le 17 et 18 assez moyen, loin des meilleurs albums de la série mais quand-même divertissant.
Le 19, 21 et 22 m'ont vraiment ennuyé. Si le prochain album est du même niveau, pas sur de continuer.

Les personnages ont vraiment perdu de leurs charisme, le trio Navis - Snivel - Bobo, pourtant iconique, est devenu anecdotique.
Je trouve aussi que l'arrivée de Juliette n'aide pas, le personnage est juste "parfait", aucun soucis/regret lors de son changement de vie, super intelligente, trouve toujours une solution, super lisse et fade depuis qu'elle est arrivée sur Sillage.

Ensuite viens le nouveau pouvoir,... d'autres en ont déjà parlé, pour l'intrigue, c'est pas top.

Reste que le tome 20 est un petit coup de cœur. La révélation de fin du tome 22 peut faire un bon tome 23, à voir.
Je suis fan depuis un bon moment et j'espère que ça peut finir en beauté cette histoire, je croise les doigts.
Avatar de l’utilisateur
Exydius
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 18/04/2016
Localisation: Belgique
Age: 30 ans

Re: SILLAGE - Buchet, Morvan - Delcourt

Messagede Nickrar_Dopi » 12/09/2023 21:04

Il semble que le 23e album ait déjà un nom et un résumé! Je vous les laisse caché avec la couverture, certaines librairies l'ont déjà répertorié pour le 24 janvier 2024.

[Révéler] Spoiler:
Image

Sillage 23. Immersion, avec Philippe Buchet en tant que scénariste et illustrateur à nouveau, je comprends. Le résumé dit:

"Nävis est en mission au-delà le mur de la désolation derrière lequel Sillage n'a aucun pouvoir et où ses agents ne sont pas les bienvenus. Si elle y est démasquée, elle peut s'attendre au pire. Le voyage tourne court et, pour s'en sortir, elle doit s'associer avec une passagère à la triste réputation. Mais Nävis n'a que faire de ces rumeurs car elle juge les gens pour ce qu'ils sont."

Reconnaissez-vous l'espèce de la personne qui apparaît avec elle ? S'agit-elle d'une autre... humaine comme elle?

Je n'ai pas encore lu le tome 22, mais je me rattraperai dans quelques mois. J'ai vraiment hâte de le lire (et ce tome, bien sûr).

Vous le pouvez trouver dans librairies comme https://www.fnac.com/a18565593/Sillage-Immersion-Sillage-T23-Philippe-Buchet et autres.
Avatar de l’utilisateur
Nickrar_Dopi
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Espagne

Re: SILLAGE - Buchet, Morvan - Delcourt

Messagede e m » 12/09/2023 23:07

Merci pour l'info :ok:


Curieux que JDM ne scénarise plus... Quelqu'un saura-t-il pourquoi ?
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4643
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: [PREVIEW] SILLAGE - Buchet, Morvan - Delcourt

Messagede Papigaga » 15/09/2023 18:02

rayman2 a écrit:
Papigaga a écrit:
bone a écrit:cela fait plusieurs albums ou cela n'avance guère ;)


moi aussi...et surtout faut arrêter avec les noms de races et protagonistes imprononçable... histoire de de donner un style extra terrestre..ç'est navrant de cliché !!
exemple...
jjiddodjaa-tO ?? non mais sérieux ? :ouch: :ouch: [:bru:3] [:bru:3]
Rib-Wund
KraKKolttas
X-T6C-14 [:kusanagui:3]
Fahnycien,mughul Frath....!! [:lega]
Sellha-Ji & Losso-Ti

Ça pourrait être pire : R2D2, C3PO... :D


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Papigaga
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 17/03/2013
Localisation: sud77
Age: 60 ans

Re: SILLAGE - Buchet, Morvan - Delcourt

Messagede Bouri » 30/11/2023 17:36

Confirmation avec l'ajout de la fiche sur le site Delcourt

https://www.editions-delcourt.fr/bd/ser ... illage-t23
Avatar de l’utilisateur
Bouri
BDévore
BDévore
 
Messages: 2071
Inscription: 25/09/2012
Localisation: Langueux / Brest
Age: 38 ans

Re: SILLAGE - Buchet, Morvan - Delcourt

Messagede alacoume » 01/12/2023 11:55

J'avais raté l'info que Morvan ne scénarisait plus Sillage ! Quelqu'un sait pourquoi il n'est pas allé au bout ?
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3653
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: SILLAGE - Buchet, Morvan - Delcourt

Messagede acdcsatriani » 01/12/2023 12:33

alacoume a écrit:J'avais raté l'info que Morvan ne scénarisait plus Sillage ! Quelqu'un sait pourquoi il n'est pas allé au bout ?


Non silence radio à ce sujet. J'ai demander directement sur le facebook de Delcourt, je n'ai jamais eu de réponse.
Dernière édition par acdcsatriani le 01/12/2023 14:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
acdcsatriani
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 180
Inscription: 30/12/2011
Localisation: Metz
Age: 35 ans

Re: SILLAGE - Buchet, Morvan - Delcourt

Messagede ulys » 01/12/2023 12:39

Est-ce qu’il publie encore chez Delcourt ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32033
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: SILLAGE - Buchet, Morvan - Delcourt

Messagede xof 24 » 01/12/2023 12:45

ulys a écrit:Est-ce qu’il publie encore chez Delcourt ?



Je crois que non...

Pas mal d'albums désormais chez Dupuis et Glénat...
Mais il semble que pas mal d'auteurs ont fait cette "migration".
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34971
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: SILLAGE - Buchet, Morvan - Delcourt

Messagede Lemkor » 01/12/2023 19:30

acdcsatriani a écrit:
alacoume a écrit:J'avais raté l'info que Morvan ne scénarisait plus Sillage ! Quelqu'un sait pourquoi il n'est pas allé au bout ?


Non silence radio à ce sujet. J'ai demander directement sur le facebook de Delcourt, je n'ai jamais eu de réponse.


Je lui avais posé la question lors d'une dédicace organisée autour de deux sorties d'album (Morvan). Visiblement, il y a une divergence de vue scénaristique. J'espère que rien n'est irrémédiable mais en attendant, Buchet poursuit et Morvan se consacre à d'autres projets.

Le reste les regarde.
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4958
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: SILLAGE - Buchet, Morvan - Delcourt

Messagede Julien Despreux » 27/01/2024 17:27

Disponible depuis le 24/01/2024, le Tome 23 "Immersion" de la série "Sillage" de Jean-David Morvan et Philippe Buchet :

Image

Au fil de ses missions, Nävis a su fédérer de fidèles amis car son esprit de fronde fait d'elle un exemple d'indépendance. Elle repart une fois de plus en mission avec cette soif de justice chevillée au corps.

Nävis est en mission au-delà le mur de la désolation derrière lequel Sillage n'a aucun pouvoir et où ses agents ne sont pas les bienvenus. Si elle y est démasquée, elle peut s'attendre au pire. Le voyage tourne court et, pour s'en sortir, elle doit s'associer avec une passagère à la triste réputation. Mais Nävis n'a que faire de ces rumeurs car elle juge les gens pour ce qu'ils sont.




Un Ex-Libris Exclusif est proposé par Delcourt et BD Fugue, la librairie partenaire :

[Révéler] Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1729
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: SILLAGE - Buchet, Morvan - Delcourt

Messagede jyache » 28/01/2024 12:50

Julien Despreux a écrit:Disponible depuis le 24/01/2024, le Tome 23 "Immersion" de la série "Sillage" de Jean-David Morvan et Philippe Buchet :

Image



C'est curieux, sur la couverture de l'album, seul le nom de Philippe Buchet est cité ...
Avatar de l’utilisateur
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 864
Inscription: 17/04/2006
Localisation: Au sud de Waterloo
Age: 49 ans

Re: SILLAGE - Buchet, Morvan - Delcourt

Messagede bone » 28/01/2024 12:59

Depuis le tome précédent (le 22), Buchet est seul aux commandes
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18527
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: SILLAGE - Buchet, Morvan - Delcourt

Messagede optie » 10/02/2024 21:45

Quelqu'un aurait-il un retour de lecture de ce tome 23 ?
Je suis fidèle à la série depuis le début, là c'est la première fois que je n'achète pas la nouveauté dès sa sortie.
J'avais déjà tiqué en constatant qu'il n'y avait plus que Buchet sur le tome précédent. S'il se confirme que Morvan a claqué la porte pour des divergences sur l'évolution de la série, je pense que je vais arrêter avant d'être déçue. À moins qu'on me dise que Buchet reprend très bien le flambeau seul, auquel cas je serai très contente de rempiler.
Avatar de l’utilisateur
optie
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 18/12/2008
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités