rayman2 a écrit:Sillage a écrit:Ca m'en coûte un peu de le dire mais franchement, j'ai trouvé cet album sans intérêt...
Il n'y a pas de réelle intrigue, le fil rouge n'avance pas, les dialogues sont téléphonés et je trouve relativement mal écrits...
et le dessin ?
De passage par ici, je vais plussoyer également bien que ça me coute également.
Je comprends bien que le titre puisse avoir un double sens et qu'en terme de charge pour Buchet il y avait sans doute une marche plus haute que d'habitude pour sortir l'album sur un planning initial peut-être prévu (je ne sais pas en fait) par rapport aux albums où les auteurs travaillaient encore ensemble mais je ne peux que regretter
l'énorme quantité de cases soudainement sans décor de cet album.
Du coup le dessin en prend un bon coup aussi vu que sa richesse c'était aussi les nombreux détails et les design riches en arrière plan.
Côté scénario, je rejoins la team des bof bof et avec régulièrement des dialogues bien maladroits en prime.
D'autre part, et côté scénario, ça fait un bon moment que la petite troupe de super héros de Navis c'est bof bof (du genre fatigante) aussi car trop de facilités dans les gadgets. Il serait temps que le portail se perde/tombe en panne/soit volé/que sais je et qu'on perde quelques personnages secondaires pour des raisons diverses et variées, où que Navis parte en mission en équipe très réduite de mon avis très personnel afin de reconcentrer un minimum les intrigues.
Pour info d'après un podcast "c'est plus que de la SF" de Buchet de février 2022 (à l'occasion de la sortie du T21), la série est annoncée en 30 tomes. Sans changement, ça risque d'être long.