onehmouninehl a écrit:Honnêtement, je n'ai pas vu de différence entre les albums avec et sans Morvan, pour le moment. Buchet fait bien le taf, cet album est aussi distrayant que les précédents et, comme constaté sur la couverture, ça avance !!!
Frannck a écrit:Morgan n'est plus au scénario. .
Nickrar_Dopi a écrit:Date de parution: 20/11/2024
Editeur: Delcourt
Collection: Néopolis
ISBN: 978-2-413-08316-0
EAN: 9782413083160
48 pages
TaRiSTiAN a écrit:Savez-vous si Delcourt va sortir ce tome avec le coffret avec cale pour les tomes 21-24 comme ils avaient l'habitude de faire ? Mon libraire me dit que non, je trouve ça curieux.Nickrar_Dopi a écrit:Date de parution: 20/11/2024
48 pages
patricelg a écrit:une petite incursion de Buchet dans Tchô 2 en 1998
weyb a écrit:Car au final, je ne comprends pas bien certaines choses :
Nickrar_Dopi a écrit:Bon, on a un extrait au site officiel de Delcourt![Révéler] Spoiler:
J’ai déjà lu le tome 23, alors je suis impatient de lire la suite.[Révéler] Spoiler:Je croyais que ça arriverait plus tard, mais… enfin, le “premier contact” avec les humains s’est produit! Pas agréable pour Nävis, on dirait. Il m’a donné l'impression qu’on est, probablement, à l'introduction du conflit peut-être finale de Sillage, comme quand la introduction du premier Yiarhu-Kah annonçait les grands événements qui ont affecté le convoi quelques tomes plus tard (destruction au trou noir, plague avec indépendance future…).
Et j’aime beaucoup que, en voyant l'histoire en perspective, depuis tout ce temps, des choses sont alignées avec la situation actuelle.[Révéler] Spoiler:C’est très plaisant pour moi penser comme sont des choses dehors Sillage alors que Nävis vivait ses aventures. Pendant ce temps, une civilisation préparait sa stratégie pour s’enfronter à Sillage? Aussi, j’ai relu les Chroniques de Sillage et c’est très impressionnant comme en “Réveil tardif”, histoire publiée en 2005, le crash avec un vaisseau extraterrestre qu'on voit en Sillage 20. Mise à jour, 14 ans après, est insinuée (bien sûr, il y a de connexions avec d'autres sujets de la série, mais cette était très connecté avec cette conversation). Je me demande quelle sera la relation de ce détail, si remémoré au cours des années dans cette histoire, avec le cours de la série...
En fin, il y a des candidats pour se battre avec Nävis dans notre très sympa far west couverture du 24! Probablement, je crois que, s'il y a une scène comme ça, il sera un nouveau personnage, mais... qui sait, qui sait!TaRiSTiAN a écrit:Savez-vous si Delcourt va sortir ce tome avec le coffret avec cale pour les tomes 21-24 comme ils avaient l'habitude de faire ? Mon libraire me dit que non, je trouve ça curieux.Nickrar_Dopi a écrit:Date de parution: 20/11/2024
48 pages
Désolé, je ne sais pas! Le dernier avec cale était Sillage 20, et ils peuvent contenir 4 tomes... peut-être ils ont calculé combien de tomes restent et ils pensent changer la capacité?
Et ça, c'est un peu off-topic mais les autres forums ont été inactifs pendant quelques années... est-ce que vous croyez qu'on aura un nouveau "Premières armes" ou même "Nävis" dans le futur? J'imagine que c'est un peu compliqué, avec Buchet comme le seul auteur maintenant à travailler dans la série, mais peut-être vous connaissez plus de la situation. Le travail dans Sillage continue d'être excellent et plus de choses à se concentrer serait trop, mais je voudrais revendiquer les spin-offs, pour les encourager, s'ils peuvent, à les récupérer dans quelques années Ils étaient aussi bons (Nävis est probablement plus compliqué, après tous ces ans, mais s'ils avaient une idée, elle serait bienvenue Même pour Premières Armes, revenir aux premiers moments de Sillage était super aussi).patricelg a écrit:une petite incursion de Buchet dans Tchô 2 en 1998
Haha c'est bon!! Et avec beaucoup de références, un chouette casque de Boba Fett y compris!weyb a écrit:Car au final, je ne comprends pas bien certaines choses :
Je n'ai pas les tomes ici avec moi, mais je peux te donner en général plusieurs réponses:
-Oui, Sillage est le nom du convoi qu'on connaît... et tous les autres qu'il y a!
-Il y a une aventure qu'ils expliquent de plus, mais je crois que c'est ce que tu dis, ils explorent et colonisent.
-Bon, je viens de finir le tome 23, je ne me rappelle si nettement, mais avec le context du tome je le prendrais pour l'ensemble de Sillages (peut-être je suis trompé, je n'ai pas les tomes avec moi maintenant).
-Le magister dirige le Sillage de Nävis (Sillage M-623, je crois), et l'haut magister dirige, qu'on sait, l'ensemble de Sillages. Le supradirectoire a été défini comme le gouvernement des ensembles de Sillage, je crois, peut-être au tome 14? Quelle est la relation avec le haut magister? Bon, il se méfie de la corruption qu'il y a dans cet organisme, on ne sait pas beaucoup mais peut-être comme un Parlement où il est le président, ou il est un organisme parallèle qui peut exister dans cette civilisation... peut-être nous saurons plus sur sa composition dans le futur, ou il était une manière de présenter de nouveaux défis pour nos héros (comme on a vu, le supradirectoire a déjà donné des problèmes dans les derniers tomes).
Et plus de réflexions sur la fin de la série:[Révéler] Spoiler:PD: Le tome 10 était une histoire importante sur le passé de Nävis, le 20 aussi. Le nom du tome 9 était Infiltrations, le tome 21 est Exfiltration. Sommes-nous dans un compte à rebours? D'une certaine manière, on peut identifier "paires" de tomes? 10-20, 9-21, 8-22, 7-23, 6-24... on a déjà parlé de ça, on aura le tome final autour du 30? S'ils ont cale au 25 (5 tomes du 21 au 25), ils pourraient avoir une cale finale pour le 30 (26 au 30)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité