JDMorvan a écrit:Cher Monsieur le LECTEUR,
Il n'a jalais été dit que Nävis était la dernière représentante de l'humanité (race humaine).
Et d'ailleurs, la recherche des humains n'a jamais été trame centrale de la série. Ni même du tome 1, d'ailleurs.
Elle recroisera cependant un jour la route des humains. C'est prévu depuis le tome 1. mais ce ne sera pas demain
Merci
JD
cdmdu a écrit:Peut-être, mais c'est celui-ci qui actif.
cormoran a écrit:JDMorvan a écrit:Cher Monsieur le LECTEUR,
Il n'a jalais été dit que Nävis était la dernière représentante de l'humanité (race humaine).
Et d'ailleurs, la recherche des humains n'a jamais été trame centrale de la série. Ni même du tome 1, d'ailleurs.
Elle recroisera cependant un jour la route des humains. C'est prévu depuis le tome 1. mais ce ne sera pas demain
Merci
JD
Cher Monsieur l'ARTISTE !
C'était pour moi la question principale amenée par les 1er tomes...mais je vois qu'il faut que j'arrete de me la poser...crotte ! Le caractère de Navis est quand meme jouissif, on passe de la colère au bonheur, du spleen à la révolte, tous les sentiments y passent ! Je dois vous avouer mon admiration face a cette politique intergalactique...c'est la corruption tout comme ici bas sur terre...
Je me suis donc trompé sur le fil rouge....mais est-ce que je suis le seul lecteur a avoir pensé ça ?
Messieurs LES LECTEURS répondez moi ?
LECTEUR CORMORAN
fides a écrit:Parler de dialogue simpliste et de série pour ados quand on a choisi pour avatar une série dont le personnage principal place de judicieux "mother fucker" toutes les deux pages, c'est ... osé.
Chouckie a écrit:C'est une série tout public 'pis c'est tout !
Chouckie a écrit:C'est une série tout public 'pis c'est tout !
Croaa a écrit:Il y a un fil rouge mais les tomes sont indépendants.
Certains personnages reviennent régulièrement et parfois les intrigues sont liées avec l'histoire d'un tome précédent mais rien n'empêche de les lire séparément.
Poupouille a écrit:Croaa a écrit:Il y a un fil rouge mais les tomes sont indépendants.
Certains personnages reviennent régulièrement et parfois les intrigues sont liées avec l'histoire d'un tome précédent mais rien n'empêche de les lire séparément.
Je suppose dès lors que les tomes sont d'inégale qualité, non?
Yoichi Hiruma a écrit:Poupouille a écrit:Croaa a écrit:Il y a un fil rouge mais les tomes sont indépendants.
J'ai relu les 3 premiers tomes de la série ce we : pas vraiment pour un public enfant, ni pré-ado selon moi. Si les dialogues peuvent paraître "simplistes" c'est peut-être aussi parce que Nävis est très enfant au début de Sillage, ce qui n'empêche pas les intrigues de fond d'être relativement complexes pour un jeune public.
Les tomes sont inégaux, mais pas forcément dans la qualité : certains sont plus orientés action que d'autre et auront un rythme plus rapide (le tome 7 notamment de mémoire). Sans être un fan de Sillage, la série est plutôt bonne et la série Nävis apporte quelques + sur le fil rouge de Sillage. Mon album préféré restant Engrenage, pour son scénario et l'ambiance de l'album.
Poupouille a écrit:
Croaa a écrit:Poupouille a écrit:
Connais-tu une seule série de 11 albums qui ne soient pas inégaux en qualité ? Perso, je n'en connais pas.
Oui, les tomes de Sillage sont ingéaux en qualité mais cette inégalité est ressentie différemment par chacun. De mon côté je n'en trouve aucun qui ne vaut pas le coup d'être lu.
Après, il ne faut pas tourner autour du pot 107 ans. Le style restant le même, si tu as aimé les premiers tomes il y a des chances que tuaimes les suivants (plus ou moins). Si tu n'as pas accroché aux premiers, je ne suis pas spur que tu puisses accrocher aux suivants. Fais ton choix camarade.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités