Mister_Eko a écrit:Un thread à dérouler à contre courant des appels actuels :
https://twitter.com/FacheeLa/status/132 ... 26212?s=19
Parce que la grande surface elle reste ouverte de toute façon. Et elle est plus grande donc en terme de distance et d'aerosolisation c'est un poil mieux. Bon de toute façon les rayons librairies des grandes surfaces sont légalement fermés finalement.Corail a écrit:Moi aussi, j'ai encore des incompréhensions sur cette stratégie de confinement 2.0
Je ne comprends pas pourquoi ce serait moins contaminant d'acheter des livres, des bd, de la musique, des dvd, etc
en grande surface, avec un passage de plusieurs centaines de personnes par jour dans le magasin, sans décontamination des surfaces,
plutot que dans une librairie ; c'est valable pour tous les autres petits commerces !
surtout si les mesures barrière sont respectées !!!
Mais je veux bien que l'on m'explique !
Et prenez soin de vous et de vos proches !
LeJoker a écrit:Mister_Eko a écrit:Un thread à dérouler à contre courant des appels actuels :
Le contenu est ultra violent. Faudrait vérifier le profil de la personne qui poste. Parce qu'entre le personnel de librairies présenté comme des femmes surdiplômées frustrées en échec, les librairies montrées comme des espace de fraude au droit professionnel, l'apologie du non travail...ça fait beaucoup...
meeka a écrit:Contrairement au 1e confinement, il semble que les librairies peuvent ouvrir lors du confinement 2.0 en Belgique.
Publication définitive de la liste des magasins pouvant ouvrir demain...
icecool a écrit:Pétition totalement "contre productive" face aux impératifs de la pandémie (limiter TOUS les déplacements)...
LeJoker a écrit:Mister_Eko a écrit:Un thread à dérouler à contre courant des appels actuels :
Le contenu est ultra violent. Faudrait vérifier le profil de la personne qui poste. Parce qu'entre le personnel de librairies présenté comme des femmes surdiplômées frustrées en échec, les librairies montrées comme des espace de fraude au droit professionnel, l'apologie du non travail...ça fait beaucoup...
icecool a écrit:Pétition totalement "contre productive" face aux impératifs de la pandémie (limiter TOUS les déplacements)...
Par ailleurs, un article tout de même éclairant : https://www.contrepoints.org/2020/10/31 ... apitalisme
En conclusion : arrêter l'entre-soi corporatif (les libraires, les restaurateurs, les cinémas, les fleuristes, les marchands de jouets, les coiffeurs...), privilégier le Click & Collect... et être patients/mesurés face à une pandémie inédite !
LeJoker a écrit:icecool a écrit:Pétition totalement "contre productive" face aux impératifs de la pandémie (limiter TOUS les déplacements)...
Et donc quand tu ne peux plus faire de business, tu fais comment pour payer tes employés, payer les factures ?
Depuis de nombreuses années je tente d’écouter les concerné-es avant de prendre position.
Alors ami-es libraires, si vous ne voulez pas vendre NOS livres le temps du confinement (qui est une mesure sanitaire d’urgence, faut-il encore le préciser) je vous soutiens totalement.
Personne n’a à décider pour vous de risques que vous pourriez courir sous couvert de « la cuuuulture », car ce sont aussi de vos VIES dont il s’agit.
Je trouve qu’il y a une pression mise sur vos épaules depuis quelques jours, tout à fait inconséquente.
Les photos de supermarchés « vente de livres interdite », oui elles sont choquantes, je l’ai dit et je répète. Mais entre un dysfonctionnement qui génère des IMAGES - qui certes touchent une sensibilité particulière - et celleux qui parlent en vos noms, il y a un ravin.
Je ne le franchis pas.
Faites au mieux pour vous, avant tout.
VOS choix (fermeture, click and collect, vente devant la librairie, que sais-je encore) individuels sont la seule chose que nous ayons à respecter.
Soutien et courage.
icecool a écrit:Plusieurs voix d'auteurs, autrices, voire même des libraires, se sont élevées ces dernières heures... contre tout emballement et toute pétition :
...ainsi de Marie Gloris, qui résume sagement le tout :Depuis de nombreuses années je tente d’écouter les concerné-es avant de prendre position.
Alors ami-es libraires, si vous ne voulez pas vendre NOS livres le temps du confinement (qui est une mesure sanitaire d’urgence, faut-il encore le préciser) je vous soutiens totalement.
Personne n’a à décider pour vous de risques que vous pourriez courir sous couvert de « la cuuuulture », car ce sont aussi de vos VIES dont il s’agit.
Je trouve qu’il y a une pression mise sur vos épaules depuis quelques jours, tout à fait inconséquente.
Les photos de supermarchés « vente de livres interdite », oui elles sont choquantes, je l’ai dit et je répète. Mais entre un dysfonctionnement qui génère des IMAGES - qui certes touchent une sensibilité particulière - et celleux qui parlent en vos noms, il y a un ravin.
Je ne le franchis pas.
Faites au mieux pour vous, avant tout.
VOS choix (fermeture, click and collect, vente devant la librairie, que sais-je encore) individuels sont la seule chose que nous ayons à respecter.
Soutien et courage.
Johnny Fletcher a écrit:En y réfléchissant un peu et en faisant redescendre de quelques crans le trouillomètre arbitrairement exalté par les décisions gouvernementales, quels risques ont subitement augmenté entre ce dimanche et mercredi dernier pour qu'un libraire soit soudainement terrorisé par la contraction du virus?
Dans un sens, la fermeture des rayons livres des hypers peut se comprendre suite à la colère des petits libraires qui se sont plaints de concurrence déloyale. Admettons aussi qu'autoriser les petits libraires à ouvrir serait la boîte de pandore pour tous les petits commerces qui réclameraient le même traitement. Tout ça démontre juste que ce demi-confinement (avec l'apparition des termes "essentiel" et "non-essentiel") n'est ni fait ni à faire, et qu'il va à l'échec sur toute la ligne.
icecool a écrit:Johnny Fletcher a écrit:En y réfléchissant un peu et en faisant redescendre de quelques crans le trouillomètre arbitrairement exalté par les décisions gouvernementales, quels risques ont subitement augmenté entre ce dimanche et mercredi dernier pour qu'un libraire soit soudainement terrorisé par la contraction du virus?
Sauf que le nombre de cas et d'entrées en réa implosent, d'où les dernières mesures prises.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités