Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Siegfried - Alex Alice (Dargaud)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Siegfried T2 - Alex Alice (Dargaud)

Messagede Damienandcoinc » 31/01/2010 23:48

Message précédent :
Je repensais à quelque chose en lisant ton commentaire, matrimiel...
C'est que Alex Alice gère, amha, de façon assez excellente, le choix narratif qu'il a choisi avec le fait que ce soit Völva qui raconte toute l'histoire à la Walkyrie (le passé, le présent et le futur) et que le récit se mèle avec l'action qu'elle décrit...
Et je trouve cela assez ambitieux mais aussi totalement transparent pour le lecteur (alors que cela aurait pu être d'une lourdeur si cela avait été mal "géré")...
Bref, un régal cette série... :respect:
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede Yoichi Hiruma » 01/02/2010 10:44

Madus a écrit:La réponse a été donnée dans les pages précédentes.

Quitte à être constructif et à défaut de donner la réponse, donne au moins le n° de la page... :siffle:
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Poupouille » 01/02/2010 11:42

Yoichi Hiruma a écrit:

Quitte à être constructif et à défaut de donner la réponse, donne au moins le n° de la page... :siffle:

Voire le numéro de la page et la réponse :D
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede harrison » 01/02/2010 11:58

Yoichi Hiruma a écrit:

C'est clair... :roll: :roll:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Madus » 01/02/2010 13:13

Désolé pour mon manque de précision mais je me rappelle clairement avoir répondu à la question. Ma recherche rapide ne m'a pas permis de retrouver le numéro exact de la page d'où mon intervention vague. Cela dit, rien n'empêche ensuite la personne qui veut la réponse de rechercher elle-même dans ce forum maintenant qu'elle sait que la réponse y figure ;)
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede boulik » 11/12/2010 20:25

Des news sur le tome 3 ?
boulik
BDébordé
BDébordé

Messagede tchim » 11/12/2010 21:12

Baaah... tome1: 10/2007, tome2: 08/2009
Je pense qu'on peut espérer un tome3 d'ici 8 à 10 mois

:siffle:

...et cette fois je ne me ferais pas enfler, j'attendrais la sortie de l'édition "luxe" qu'ils sortent chaque fois après la version normale, sans vraiment le communiquer....

Sinon, il y a son blog:
http://alexaliceblog.blogspot.com/search/label/Siegfried
tchim
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Yoichi Hiruma » 12/12/2010 00:43

Madus a écrit:Désolé pour mon manque de précision mais je me rappelle clairement avoir répondu à la question. Ma recherche rapide ne m'a pas permis de retrouver le numéro exact de la page d'où mon intervention vague. Cela dit, rien n'empêche ensuite la personne qui veut la réponse de rechercher elle-même dans ce forum maintenant qu'elle sait que la réponse y figure ;)

Tiens, j'avais pas vu que Madus m'avait répondu : ça date, mais ça vaut le détour [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

J'adore la logique : "retrouvez une info que j'ai donnée dont je suis moi-même incapable de retrouver la trace sur le forum". [:flocon:2] [:flocon:2] Putain, ça t'aurais pas écorché la gueule de juste répondre ? :evil:
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Madus » 12/12/2010 10:23

Yoichi Hiruma a écrit:
Madus a écrit:Désolé pour mon manque de précision mais je me rappelle clairement avoir répondu à la question. Ma recherche rapide ne m'a pas permis de retrouver le numéro exact de la page d'où mon intervention vague. Cela dit, rien n'empêche ensuite la personne qui veut la réponse de rechercher elle-même dans ce forum maintenant qu'elle sait que la réponse y figure ;)

Tiens, j'avais pas vu que Madus m'avait répondu : ça date, mais ça vaut le détour [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

J'adore la logique : "retrouvez une info que j'ai donnée dont je suis moi-même incapable de retrouver la trace sur le forum". [:flocon:2] [:flocon:2] Putain, ça t'aurais pas écorché la gueule de juste répondre ? :evil:

Alors non cela ne m'aurait pas "écorché la gueule de répondre". Et comme je ne suis ni ton père ni ton chien je te prierai de changer de ton.

Ensuite entre aucune réponse et laisser le gars dans le vague ou lui donner une indication d'où trouver la réponse, j'ai pris la 2e option. La sujet faisait 10 pages quand j'ai répondu, je pense que le gars qui est motivé pourra y trouver sa réponse dans un temps raisonnable. Il va de soi que si je me souvenais de la date, je lui aurais répondu plus précisément.
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede harrison » 12/12/2010 10:58

Yoichi Hiruma a écrit:

Oui, nan mais bon, en tant qu'ancien inscrit en 1983, je pense que tu aurais pu éviter de parler de son chien comme ça, faut pas déconner, on est chez les bisounours ici hein....

Bon allez, j'vais boire mon Nesquik! [:fantaroux:2]
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoichi Hiruma » 12/12/2010 16:58

Madus a écrit:Alors non cela ne m'aurait pas "écorché la gueule de répondre". Et comme je ne suis ni ton père ni ton chien je te prierai de changer de ton.

Vu la réponse, je crois que le ton était le bon. :twisted:

Madus a écrit:Ensuite entre aucune réponse et laisser le gars dans le vague ou lui donner une indication d'où trouver la réponse, j'ai pris la 2e option. La sujet faisait 10 pages quand j'ai répondu, je pense que le gars qui est motivé pourra y trouver sa réponse dans un temps raisonnable. Il va de soi que si je me souvenais de la date, je lui aurais répondu plus précisément.

Allez, sans rancune. Libre à toi de pas être arrangeant, libre à moi de trouver ça idiot. ;)

Je retourne avec goldie sur mon nuage reprendre un bout de madus !!!
Image

:D
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede harrison » 12/12/2010 18:02

Ouais, s'tu veux, j't'en laisse un bout.
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 12/12/2010 18:03

harrison a écrit:Ouais, s'tu veux, j't'en laisse un bout.

C'est toi l'orange ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede harrison » 12/12/2010 18:05

Nan, ça c'est ta soeur.
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 12/12/2010 18:06

T'es le champion du monde du cassage toi ! [:lega]
Brice peut se rhabiller !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede harrison » 12/12/2010 18:17

Merci, mais l'important c'est les 3 points, et si j'en suis arrivé là, c'est parce que je me suis entraîné dur.
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tchim » 12/12/2010 20:03

Et sinon, au sujet de Siegfried? :roll:
tchim
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Yoichi Hiruma » 12/12/2010 20:29

tchim a écrit:Et sinon, au sujet de Siegfried? :roll:

Ben, on relie en boucle les 2 premiers tomes en attendant le tome 3 :twisted:

Sinon, j'ai plein de questions (si les réponses ont déjà été données, pas la peine de le signaler, partagez juste vos infos ;))

Coffret avec cale ??? Ca serait bien non ? Un Tome 3 Ed Spéciale comme les 2 premiers tomes ? Avec un coffret aussi ?? Et l'anime ?? Toujours d'actualité ??
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Madus » 12/12/2010 20:43

tchim a écrit:Et sinon, au sujet de Siegfried? :roll:

Pour revenir au film d'animation, une recherche internet m'a donné 2011 et 2012 selon les sites mais les sources ne m'ont pas semblé très officielles.
La FAQ du blog d'Alex Alice indique que même si le développement du film a commencé, sa mise en production ne débutera pas avant la sortie du dernier tome en bd.
Source : http://alexaliceblog.blogspot.com/p/faq-list.html

Le tome 3 étant prévu pour 2011, 2012 me semble une hypothèse assez plausible. Cela dit, je ne connais pas la différence entre développement et production, donc il faut prendre cette date avec des pincettes.
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede tchim » 12/12/2010 21:04

Ya bon!

Par contre, Siegfried est donc prévu en 3 tomes seulement?
Je m'attendais à une série finie mais avec 4 à 5 tomes...

En tout cas je suis impatient de voir le film sur grand écran... Un jolie retour à la 2D!
tchim
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Poupouille » 29/12/2010 15:50

Yoichi Hiruma a écrit:
Madus a écrit:Alors non cela ne m'aurait pas "écorché la gueule de répondre". Et comme je ne suis ni ton père ni ton chien je te prierai de changer de ton.

Vu la réponse, je crois que le ton était le bon. :twisted:

je trouve ça marrant d'agresser et lorsqu'on voit que la personne attaquée répond sur la défensive, chose somme toute assez logique, on essaie de justifier son attaque a posteriori. Je t'ai mis une baffe mais comme tu gueules après, ça prouve que j'ai bien fais de te la mettre... [:my name snake:2]

Yoichi Hiruma a écrit:
Madus a écrit:Ensuite entre aucune réponse et laisser le gars dans le vague ou lui donner une indication d'où trouver la réponse, j'ai pris la 2e option. La sujet faisait 10 pages quand j'ai répondu, je pense que le gars qui est motivé pourra y trouver sa réponse dans un temps raisonnable. Il va de soi que si je me souvenais de la date, je lui aurais répondu plus précisément.

Allez, sans rancune. Libre à toi de pas être arrangeant, libre à moi de trouver ça idiot. ;)

Tu n'as pas du lire son dernier post où il te dit que s'il avait eu l'info il l'aurait donné, même à toi.
Poupouille
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle