Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Siegfried - Alex Alice (Dargaud)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [EN PREVIEW T.2] Siegfried - Alex Alice (Dargaud)

Messagede Damienandcoinc » 10/09/2009 07:42

Message précédent :
Croaa a écrit:De l'aventure, du fantastique et un peu d'humour, un beau cockail qui doit bien être présent quelque soit l'édition. :siffle:

Y'a aussi un peu de "drame" dans ce cocktail... Bref, y'a de tout et le tout est parfaitement dosé pour en faire une grande BD (quelque soit l'édition ^^)... Conclusion, vous ne connaissez pas encore, foncez. :-D
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede harrison » 10/09/2009 08:19

Croaa a écrit:Au-delà de ses préoccupations passionnates sur les EO et les différentes éditions, je dois avouer que j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Coté dessin, c'est grandiose et Alice excèle dans la féérie. Bref, même si pas spécialement original, le graphisme est idéal pour ce genre de récit. Ce que j'apprécie au niveau scénario classique d'une quête comme on en voit assez souvent, ce sont les petites touches humoristiques qui ponctuent l'histoire. On retombe un peu dans l'ambiance de la Quête de l'oiseau du temps pour cet aspect.

De l'aventure, du fantastique et un peu d'humour, un beau cockail qui doit bien être présent quelque soit l'édition. :siffle:

J'en chiale tellement c'est beau.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Poupouille » 10/09/2009 15:49

Croaa a écrit:Au-delà de ses préoccupations passionnates sur les EO et les différentes éditions, je dois avouer que j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Coté dessin, c'est grandiose et Alice excèle dans la féérie. Bref, même si pas spécialement original, le graphisme est idéal pour ce genre de récit. Ce que j'apprécie au niveau scénario classique d'une quête comme on en voit assez souvent, ce sont les petites touches humoristiques qui ponctuent l'histoire. On retombe un peu dans l'ambiance de la Quête de l'oiseau du temps pour cet aspect.

De l'aventure, du fantastique et un peu d'humour, un beau cockail qui doit bien être présent quelque soit l'édition. :siffle:

Puisque tu te lèves à 6h pour la lire cette BD, ça doit être vrai qu'elle est bien :fant2:
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede Lelf » 10/09/2009 16:54

Si seulement je me levais à 4h30 pour lire des BD au lieu d'aller au travail... :roll:
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Messagede Corto Jyl » 11/09/2009 11:06

harrison a écrit:Pas d'accord avec toi Corto, chaque tirage étant indépendant (ES et édition normale), chacun a sa première édition, donc ses EO.
Après, je ne sais pas si les ES seront réimprimées (j'en doute), mais bon...

;)

Ca me rappelle une prise de tête avec un vendeur sur Priceminister qui m'avait vendu pour une EO un Valérian de la colection 16/22, évidemment il n'avait pas tout à fait tort, s'était l'EO dans cette collection :roll:
Mais en tant que collectionneur l'EO d'une bd c'est l'album qui a été imprimé en premier.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 11/09/2009 20:05

harrison a écrit:
J'en chiale tellement c'est beau.

Bin oui, je sais que comprendre ce que peut être un avis, même très succint, pour toi, c'est comme de gagner au loto : C'est inespéré. :D

PS : je prends mes précautions maintenant, je te cite avant que tu édites, comme cela on a une trace des tes interventions si perspicaces. Quoique tu t'améliores, il n'y a ni DTC ni le mot "quiche" dans ta phrase. Bel effort. :siffle:

Poupouille a écrit:
Puisque tu te lèves à 6h pour la lire cette BD, ça doit être vrai qu'elle est bien :fant2:

Mettre un avis à 6h ne signifie pas forcément que je lis la bd à la même heure.
;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede cachou » 13/09/2009 08:26

Je viens de relir le premier dont je l'ai mieux apprécier, et ensuite le second.
Le dessin est toujours jolie et l'histoire deviend plus interressante.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede 3emeOeil » 13/09/2009 13:14

Corto Jyl a écrit:
Damienandcoinc a écrit:je pense continuer sur l'édition spéciale et me défaire des éditions normales (ouah, le bénéfice que je vais me faire vu que ce sont des eo !!! :diable: :diable: )

En fait pour le tome 1 c'est l'ES qui est la véritable EO puisque parue 1 ou 2 semaine avant ;)

On trouve encore des Eos du T1 plus d'un an après sa sortie ... alors espérer une pseudo cote :roll:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede koma1 » 17/09/2009 11:52

Est ce quelqu'un pourrait me dire pourquoi Siegfried doit être élevé dans l'ignorance des Dieux, et pourquoi si il connait les Dieux il ne pourrait pas tuer Fafnir... J'ai du louper un passage :)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
koma1
BDégourdi
BDégourdi

Messagede ao kiji » 17/09/2009 13:02

Il faut lire des textes sur la mythologie scandinave pour ça.

Sinon chez Soleil y'a le beau livre l'anneau des Nibelungen.
ao kiji
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Poupouille » 17/09/2009 13:16

ao kiji a écrit:Il faut lire des textes sur la mythologie scandinave pour ça.

Sinon chez Soleil y'a le beau livre l'anneau des Nibelungen.

ça c'est une belle demi-réponse :lol:
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede koma1 » 17/09/2009 15:32

Mouai sa m'aide pas!
koma1
BDégourdi
BDégourdi

Messagede ao kiji » 17/09/2009 15:50

Une grande partie de la réponse ici : http://histoire-fr.com/mythologie_scand ... thes_1.htm
ao kiji
BDégourdi
BDégourdi

Messagede koma1 » 18/09/2009 12:45

J'ai lu mais je n'ais pas plus compris....
koma1
BDégourdi
BDégourdi

Messagede manub » 18/09/2009 12:58

koma1 a écrit:J'ai lu mais je n'ais pas plus compris....

En fait, l'anneau a été donné par Odin au Nibelung pour tenir sa parole. En tant que Dieu, il est obligé de tenir ses engagements.
Si Siegfried tue Fafnir en ayant connaissance des Dieux ceci veut dire que Odin se serait servit de lui pour arriver à ses fins et récupérer l'anneau ... Odin ne serait plus un Dieu dans ces cas là car il serait revenu sur sa parole (sa parole qui était de donner l'anneau ...) ... Euh, je sais pas si je suis très clair là ...
J’ai faim. Eh, euh si on mangeait chinois je serais hyper content!
Non, italien, italien.
Définitivement italien…
manub
BDébranché
BDébranché

Messagede koma1 » 18/09/2009 13:51

Je pensais que l'anneau avait été "volé" par les Nibelung (en l'occurrence Fafnir) à cause de la fille de Odin qui avait rencontré un mortel....
koma1
BDégourdi
BDégourdi

Messagede manub » 18/09/2009 14:21

koma1 a écrit:Je pensais que l'anneau avait été "volé" par les Nibelung (en l'occurrence Fafnir) à cause de la fille de Odin qui avait rencontré un mortel....

Selon la légende (c'est un peu différent dans cette adaptation), Odin a été obligé de céder l'anneau au père de Mime et Fafnir. Avide de pouvoir, ils tuèrent leur père pour s'emparer du trésor.
Dans cette adaptation, il me semble que c'est l'or du Rhin qui est donné aux Nibelung ou tout du moins abandonné par Odin pour je ne sais qu'elle raison. Mime forge l'anneau et Fafnir s'en empare.
Non, italien, italien.
Définitivement italien…
manub
BDébranché
BDébranché

Messagede bluebandco » 18/09/2009 14:24

manub a écrit:
koma1 a écrit:J'ai lu mais je n'ais pas plus compris....

En fait, l'anneau a été donné par Odin au Nibelung pour tenir sa parole. En tant que Dieu, il est obligé de tenir ses engagements.
Si Siegfried tue Fafnir en ayant connaissance des Dieux ceci veut dire que Odin se serait servit de lui pour arriver à ses fins et récupérer l'anneau ... Odin ne serait plus un Dieu dans ces cas là car il serait revenu sur sa parole (sa parole qui était de donner l'anneau ...) ... Euh, je sais pas si je suis très clair là ...

koma1 a écrit:Je pensais que l'anneau avait été "volé" par les Nibelung (en l'occurrence Fafnir) à cause de la fille de Odin qui avait rencontré un mortel....
manub a écrit:

Selon la légende (c'est un peu différent dans cette adaptation), Odin a été obligé de céder l'anneau au père de Mime et Fafnir. Avide de pouvoir, ils tuèrent leur père pour s'emparer du trésor.
Dans cette adaptation, il me semble que c'est l'or du Rhin qui est donné aux Nibelung ou tout du moins abandonné par Odin pour je ne sais qu'elle raison. Mime forge l'anneau et Fafnir s'en empare.

De diou ! Vite une tisane ...une aspirine ...et dodo ! [:lega]

:D
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede manub » 18/09/2009 14:30

c'est très simple en fait ... :D
Non, italien, italien.
Définitivement italien…
manub
BDébranché
BDébranché

Messagede magic_fred » 18/09/2009 14:33

Il te suffit de regarder l'avatar de bluebandco pour comprendre qu'il cuve toute la journée... :D :fant2: ;)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bluebandco » 18/09/2009 14:39

Bon puisque c'est simple je résume pour vous ...c'est cadeau ! :

Si Siegfried tue Fafnir en ayant connaissance des Dieux ceci veut dire que Odin se serait servit de lui pour arriver à ses fins et récupérer l'anneau ... Odin ne serait plus un Dieu dans ces cas là car il serait revenu sur sa parole (sa parole qui était de donner l'anneau ...)
Je pensais que l'anneau avait été "volé" par les Nibelung (en l'occurrence Fafnir) à cause de la fille de Odin qui avait rencontré un mortel....
Dans cette adaptation, il me semble que c'est l'or du Rhin qui est donné aux Nibelung ou tout du moins abandonné par Odin pour je ne sais qu'elle raison. Mime forge l'anneau et Fafnir s'en empare.[/quote]

Elle est pas belle la vie ! [:kusanagui:6]
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle