Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Siegfried - Alex Alice (Dargaud)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [EN PREVIEW T.2] Siegfried - Alex Alice (Dargaud)

Messagede Poupouille » 05/09/2009 13:04

Message précédent :
paplouf a écrit:c'est énorme !!!

Un peu plus de rythme sur ce tome,

C'est pas mal s'il y en un peu plus de rythme, ça permet de se plonger plus dans l'action. Le premier tome plantait vraiment bien le décor et le rythme lent du début allait à mon sens à la perfection avec cette paisible vie perdu au milieu de la forêt, avec les neiges hivernales, etc. J'ai hâte que l'édition spéciale sorte pour pouvoir lire le tome 2 !
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede Boggle » 05/09/2009 13:31

Fafnir, c'était pas le nom du dragon dans Johan et Pirlouit "Le pays maudit" ?

C'est le cas et ce nom revient également dans diverses oeuvres traitant de la mythologie scandinave.
Boggle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Goldzor » 06/09/2009 19:48

Alors, je viens de corriger une erreur en m'achetant les 2 tomes ce w-e et je dois dire que je suis content de mes achats...

Le tome 1 pose en effet bien l'histoire et le tome 2 continue sur ça lancée en accélérant le récit. On ne s'ennuie pas du tout et une fois arrivé à la fin du bouquin, on a déjà envie de lire la suite.... :evil:

Quant aux dessins :respect: La planche d'Odin faisant lever l'aube, les paysages dans le pays des géants sont époustouflants.

Vivement la suite :!:
Goldzor
BDébordé
BDébordé

Messagede Damienandcoinc » 06/09/2009 22:19

J'ai été vraiment verni puisque j'ai réussi à mettre la main sur le dernier exemplaire de l'édition spéciale du tome 1 (j'avais déjà le tome 1 normal). Et relire le tome 1 et le tome 2, puis enchaîner sur les boni de l'édition spéciale, le tout à la suite, c'est un véritable régal ! ^^

Le tome 2 bouge plus (bien plus) que le premier et raconte le voyage de Mime et Siegfried vers le pays des Brumes. Et ce voyage est un petit délice : entre les contrées inhospitalières traversées, la crise d'adolescence de Siegfried (2 claques à ce môme, bon sang !) et le one man show de Mime ("Où est mon enclume ?" [:kusanagui:6]) qui arrive à être drôle, faire du comique de répétition sans être lourd (dans ce tome, je ne le considère pas vraiment comme étant "un" Gollum-like mais plutôt comme un jar jar binks réussi).

Concernant le dessin, si vous ne savez pas à quoi vous attendre (non, ça existe ?) allez voir la preview et dites "Waow".
Concernant le découpage et la construction du récit, idem, c'est du très grand art. Je ne suis juste pas très fan du pseudo effet de kaleidoscope lorsque que Siegfried rencontre la sorcière (et encore, c'est juste pour chipoter). Et de ce point de vue là, ce qui m'a personnellement le plus impressionné, c'est la dernière case du tome 2.

[Révéler] Spoiler:
Mime vient de tomber du destrier de la Walkyrie et est en train de ramasser ses affaires éparpillées (dont la deuxième enclume) et là, on voit sa main tâtonner dans une petite crevasse pour récupérer le calice empoisonné... Et rien qu'avec cette case "anodine", le doute me reprend... Que va faire Mime, si sympathique durant ce tome 2 alors qu'il était beaucoup plus inquiétant dans le tome 1 ?

En bref, l'introduction est passée. Maintenant, "ça" commence à envoyer du lourd et on ne peut qu'espérer que la tension et le mouvement vont aller crescendo avec le troisième tome.

Pour moi, ce tome 2 fut l'une des meilleures lectures de l'année. Sans aucun problème.
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede kakusai » 07/09/2009 12:54

ah vraiment un bon moment, des planches vriament magnifique et une superbe qualité de récit, mais si je trouve que l histoire manque un peu de profondeur par le peu de personnage existant, c'est tellement beau qu'il n'y a rien a redire.

"Damienandcoinc " tout comme toi je me suis delecteéde cette derniere case!! :D
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede wolf-w » 08/09/2009 10:10

Grandiose ! C'est tout ce que je peux dire...

J'ai hâte de voir le film pour voir quel effet cela va faire...
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede magic_fred » 08/09/2009 10:14

Ah wolfus, cela faisait longtemps. ;)

Je confirme, vraiment un tome grandiose. J'adore et j'espère une conclusion de toute beauté.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede wolf-w » 08/09/2009 10:33

magic_fred a écrit:Ah wolfus, cela faisait longtemps. ;)

Hélas Magicus Fredus ! Content de te retrouver... Depuis que BDGest' a changé : cela complique un peu, je préfère l'ancien qui était plus simple (mais j'en reste toujours fidèle pour connaître les nouveautés et les news).

magic_fred a écrit:Je confirme, vraiment un tome grandiose. J'adore et j'espère une conclusion de toute beauté.

... et surtout de décor bleuté !!! — J'en bave grave.
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede magic_fred » 08/09/2009 10:59

On s'habitue vite pourtant je trouve. ;)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Poupouille » 08/09/2009 12:32

Je m'y suis fait très vite à ce changement mais en même temps je n'étais pas des plus assidus et n'avais donc pas encore d'habitudes. Le plus dur a été de retrouver le mot de passe qui était entrée automatiquement par mon fidèle renard du web
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede jmilton » 08/09/2009 17:51

Sup ....
Pour en revenir à la BD:
l'univers graphique est démentiel, c'est du bonheur de mise en scène à chaque page [:flocon:2]
quant au traitement de l'histoire, j'ai été captivé du début à la fin.

du coup j'en ai relu le troisieme testament... et puis tous les lauffrays & bajram qui gravitent :D
C'est vendu comme une grosse machine bien markete, mais y a pas à dire, c'est du lourd woooo
^_^
jmilton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede trifide » 09/09/2009 13:53

Je voulais acheter le tome 1 et 2 ce midi histoire d'avoir de quoi lire ce soir :-D Mais mon cher libraire ( :evil: ) m'a mit entre les mains l'édition spéciale du tome 1 :ouch:

Du coup je devrais attendre selon lui ( :evil: ) le 04 decembre 09 pour avoir le tome 2 dans la même édition :cry:

C'est cruel :violon:
Tricoter une écharpe à une girafe passe encore, mais des chaussettes à un mille-pattes alors là...
trifide
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Damienandcoinc » 09/09/2009 15:09

Ah ?

Parce que cela ne se fait pas d'avoir les 2 séries (normale et spéciale) en parallèle ? ^^

Merdalors, a me suis planté ! :D :D :D

Sinon, c'est dommage d'attendre la fin de l'année pour lire le tome 2, il est vraiment bon, hein... Mais bon, je dis ça, je dis rien, s'il y en a qui aime souffrir... [:fantaroux:2] :D

Sinon, je les ai relu hier soir, les 2 à la suite... Et j'ai encore pris un plaisir assez énorme à contempler les dessins... Quelqu'un sait si des TT de Siegfried sont sortis ? Parce que là, vraiment, je me laisserais fort tenter par une folie...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede Goldzor » 09/09/2009 17:21

Damienandcoinc a écrit:Ah ?

Parce que cela ne se fait pas d'avoir les 2 séries (normale et spéciale) en parallèle ? ^^

Merdalors, a me suis planté ! :D :D :D

Sinon, c'est dommage d'attendre la fin de l'année pour lire le tome 2, il est vraiment bon, hein... Mais bon, je dis ça, je dis rien, s'il y en a qui aime souffrir... [:fantaroux:2] :D

Sinon, je les ai relu hier soir, les 2 à la suite... Et j'ai encore pris un plaisir assez énorme à contempler les dessins... Quelqu'un sait si des TT de Siegfried sont sortis ? Parce que là, vraiment, je me laisserais fort tenter par une folie...

En même temps, tout le monde n'a pas les moyens d'à la fois acheté les éditions limitées à des prix bien élevés pour en plus les avoirs en éditions normales... :roll:

Et puis quel est l'intérêt d'avoir les deux éditions ? :?
Goldzor
BDébordé
BDébordé

Messagede Lelf » 09/09/2009 17:57

J'attends aussi l'édition spéciale puisque j'avais offert le premier tome comme ça à mon cher et tendre.
Mais je ne me bouffe pas les doigts en attendant. Il reste peu de temps.
Le seul truc que j'appréhende, ce sont les spoilers.

(Et je ne vois aucun intérêt à avoir les deux éditions également)
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Messagede Madus » 09/09/2009 18:01

Goldzor a écrit:Et puis quel est l'intérêt d'avoir les deux éditions ? :?

Pouvoir frimer sur le forum je suppose...
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede Damienandcoinc » 09/09/2009 18:57

:fant2:

Le nombre de smileys me semblait pourtant suffisant.

Mais plus sérieusement, je plussoie les autres intervenants, il n'y a aucun intérêt à avoir les deux éditions en parallèle (sauf à vouloir faire un bénéfice à la revente de l'eo ?) puisqu'elles sont identiques au niveau du récit...

(Et il n'y a pas de version TT de plus grand format ?)

mode ma vie ON
C'est juste que je me suis retrouvé dans la même situation que trifide : mon libraire qui me donne (de façon assez inespérée) un tome de l'ES du tome 1 quand je venais lui acheter le tome 2 (j'ai déjà le tome 1 normal)...
Et vu que je me faisais une fête de lire ce tome 2 le soir, je n'ai pas pu résister à l'achat du tome 2 normal... voili voilou...
Maintenant, je pense continuer sur l'édition spéciale et me défaire des éditions normales (ouah, le bénéfice que je vais me faire vu que ce sont des eo !!! :diable: :diable: ), genre les offrir à des amis... La série le vaut, je pense... :respect: :respect:
mode ma vie OFF
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede Corto Jyl » 09/09/2009 21:09

Damienandcoinc a écrit:je pense continuer sur l'édition spéciale et me défaire des éditions normales (ouah, le bénéfice que je vais me faire vu que ce sont des eo !!! :diable: :diable: )

En fait pour le tome 1 c'est l'ES qui est la véritable EO puisque parue 1 ou 2 semaine avant ;)
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 09/09/2009 21:31

Pas d'accord avec toi Corto, chaque tirage étant indépendant (ES et édition normale), chacun a sa première édition, donc ses EO.
Après, je ne sais pas si les ES seront réimprimées (j'en doute), mais bon...

;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 10/09/2009 05:53

Au-delà de ses préoccupations passionnates sur les EO et les différentes éditions, je dois avouer que j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Coté dessin, c'est grandiose et Alice excèle dans la féérie. Bref, même si pas spécialement original, le graphisme est idéal pour ce genre de récit. Ce que j'apprécie au niveau scénario classique d'une quête comme on en voit assez souvent, ce sont les petites touches humoristiques qui ponctuent l'histoire. On retombe un peu dans l'ambiance de la Quête de l'oiseau du temps pour cet aspect.

De l'aventure, du fantastique et un peu d'humour, un beau cockail qui doit bien être présent quelque soit l'édition. :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Damienandcoinc » 10/09/2009 07:42

Croaa a écrit:De l'aventure, du fantastique et un peu d'humour, un beau cockail qui doit bien être présent quelque soit l'édition. :siffle:

Y'a aussi un peu de "drame" dans ce cocktail... Bref, y'a de tout et le tout est parfaitement dosé pour en faire une grande BD (quelque soit l'édition ^^)... Conclusion, vous ne connaissez pas encore, foncez. :-D
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle