euh, j'ai eu la curiosité d'aller voir dans la bédéthèque la bio de Macherot, et il y a marqué "décédé le 21/03/2008" ...
http://www.bedetheque.com/auteur-4931-B ... ymond.html
C'est une grosse bourde, ou alors est-ce une info qui m'a échappée ?
N'oublions pas Paape et Graton dans cette liste
Pour en revenir à une autre série de Macherot qui eut une très courte vie, savez-vous si la 2ème aventure de Mulligan, nommée Mulligan et le fils de Schéhérazade, parue dans Spirou à la fin des années 60 a été un jour publiée en album ? (cela n'apparait pas la base de donnée).
Le 1er album (New York 1933), ne ressemble en rien aux oeuvres animalières de l'auteur, se rapprochant plus d'une préquelle de Sammy (logique, puisque Macherot se contente du scénario, le dessin étant assuré par Berck). D'après le site BD oubliées, il existerait même un court récit de 4 planches nommé Quarantaine à l’irlandaise. Des infos là-dessus ?
j'ai également eu beaucoup de mal à le trouver, mais maintenant, je l'ai en triple exemplaire. j'ai dû me résoudre à acheter des lots en ciblant seulement 1 ou 2 albums, ca m'a fait râler.
mais bon, à part le tome 6 en EO, série complète.
Mais aucun visuel disponible. Ça sort bien entendu chez Flouzemaker.
Présentation de l'éditeur
Rien ne tourne plus rond au Bosquet Joyeux depuis que Flouzemaker, au nom du progrès, a pris comme fournisseur un inquiétant rat noir. Celui-ci lui procure toutes sortes de produits plus polluants les uns que les autres. Godétia, nouvelle venue au Bosquet, prétend que le climat est en danger. Sibylline contre la majorité des habitants du Bosquet Joyeux prend le parti de Godétia. Une lutte sans merci sannonce entre les deux camps.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité