Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sibylline

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

[A propos de] Sibylline

Messagede vicomte » 03/01/2007 22:23

Message précédent :
ici au Leclerc, vu aucun porte-clé...

cet album m'interpelle...

j'ai acheté le précédent... j'adore Macherot, j'adore Sybilline, j'adore Taymans, j'adore la reprise, bref j'aime... :ok:

mais j'aime po du tout les albums de 32 pages qui sont vendus au prix d'un 48 !!!

déjà "de mon temps", les Sybilline faisaient 60 pages (en danger, et la betterave) puis 52, (petit cirque) puis 48...

et maintenant 32... :ouch: :ouch: :ouch:

pourquoi pas 24 pour le prochain épisode ?
faut il ne rien dire parce que l'album est très bon, ou hurler parce que nous consommateurs on n'est pas des vaches à lait... et j'irai plus loin, acheter c'est approuver ce genre d'opération et encourager sa pratique ?

Voyez-vous mon problème ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
vicomte
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 308
Inscription: 09/07/2006
Localisation: pau
Age: 64 ans

[A propos de] Sibylline

Messagede tom pouce » 03/01/2007 22:47

ici au Leclerc, vu aucun porte-clé...

cet album m'interpelle...

j'ai acheté le précédent... j'adore Macherot, j'adore Sybilline, j'adore Taymans, j'adore la reprise, bref j'aime... :ok:

mais j'aime po du tout les albums de 32 pages qui sont vendus au prix d'un 48 !!!

déjà "de mon temps", les Sybilline faisaient 60 pages (en danger, et la betterave) puis 52, (petit cirque) puis 48...

et maintenant 32... :ouch: :ouch: :ouch:

pourquoi pas 24 pour le prochain épisode ?
faut il ne rien dire parce que l'album est très bon, ou hurler parce que nous consommateurs on n'est pas des vaches à lait... et j'irai plus loin, acheter c'est approuver ce genre d'opération et encourager sa pratique ?

Voyez-vous mon problème ? :cry:


C'est édité chez FUTUROPOLIS :shock:
:mrgreen:


J'espère que Luc Brunschwing ne suit pas ce forum :oops:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

[A propos de] Sibylline

Messagede emdo » 04/01/2007 10:48

Porte-clef reçu pour Dream on.

Comme quoi ... Z'avez plus qu'à harceler votre libraire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
emdo
Libraire
Libraire
 
Messages: 367
Inscription: 11/12/2004
Localisation: F-17
Age: 45 ans

[A propos de] Sibylline

Messagede vicomte » 04/01/2007 21:32

si l'éditeur lit ça, tant mieux, il saura ce que certains pensent :mrgreen:

cela dit, j'aime tellement Syb que je vais l'acheter quand même :fant2:
Avatar de l’utilisateur
vicomte
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 308
Inscription: 09/07/2006
Localisation: pau
Age: 64 ans

[A propos de] Sibylline

Messagede Busch » 05/01/2007 15:56

j'ai acheté le précédent... j'adore Macherot, j'adore Sybilline, j'adore Taymans, j'adore la reprise, bref j'aime... :ok:

mais j'aime po du tout les albums de 32 pages qui sont vendus au prix d'un 48 !!!

déjà "de mon temps", les Sybilline faisaient 60 pages (en danger, et la betterave) puis 52, (petit cirque) puis 48...

et maintenant 32... :ouch: :ouch: :ouch:

pourquoi pas 24 pour le prochain épisode ?

Voyez-vous mon problème ? :cry:

Leur donne pas de mauvaises idées comme cela, ils sont déjà si fainéants de nos jours :mrgreen:

:fant2: :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11115
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

[A propos de] Sibylline

Messagede manupi » 05/01/2007 23:01

Acheté à la FNAC, et bien sûr pas de porte-clés.
Avatar de l’utilisateur
manupi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 357
Inscription: 29/11/2005

[A propos de] Sibylline

Messagede le moine » 06/01/2007 01:18

J'avais acheté le premier à ma copine qui n'est pas spécialement bédéphile, mais qui était fan absolue de Sibylline quand elle était petite et j'avoue avoir aussi été un peu effaré du prix. Il faut dire, j'étais tombé par hasard sur une version avec XL à Bruxelles... et certes ça fait une jolie petite déco dans notre couloir (c'est le seul intérêt que je trouve aux XL), mais c'était pas donné...

En outre, la lecture de l'album nous a assez déçu. Même chez ma copine, la nostalgie n'a pas marché... à tel point que quand je lui ai parlé de lui acheter ce tome 2, elle m'a dit "Ouah, non, laisse-tomber". J'ai pensé l'amadouer avec le porte-clés cadeau (qu'ils ont chez mon libraire), mais je n'ai pas eu plus de succès (elle le trouve "moche"... et je la comprends : le chapeau de Sibylline fait un peu bonnet, je trouve).
L'histoire des 32 pages vendues à prix d'or l'a aussi un peu dégoûtée, je crois...

Ce que je trouve le plus dingue là-dedans, c'est que les anciens Sibylline ne soient plus réédités... Ils en ont quelques-uns tout abîmés à la bibliothèque en bas de chez moi et ils remportent toujours un vrai succès auprès des gosses, apparemment.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

[A propos de] Sibylline

Messagede Busch » 08/01/2007 16:03

L'histoire des 32 pages vendues à prix d'or l'a aussi un peu dégoûtée, je crois...

Ce que je trouve le plus dingue là-dedans, c'est que les anciens Sibylline ne soient plus réédités... Ils en ont quelques-uns tout abîmés à la bibliothèque en bas de chez moi et ils remportent toujours un vrai succès auprès des gosses, apparemment.

Flouzemaker, l'éditeur :siffle: , a l'intention de les rééditer ;)

Au fait, regarde le nombre de pages de cet album: :siffle:

34! :)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11115
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

[A propos de] Sibylline

Messagede vicomte » 08/01/2007 21:12

eh bê... on en apprend tous les jours :shock:

merci de l'info...
Avatar de l’utilisateur
vicomte
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 308
Inscription: 09/07/2006
Localisation: pau
Age: 64 ans

[A propos de] Sibylline

Messagede thierryk29 » 08/01/2007 22:50

dans les années 60 le Lombard avait une collection d'albums brochés qui comprenaient une trentaine de pages, collection dans laquelle certains albums de Chlorophyle etaient publiés. comme il n'existe pratiquement plus de collection brochée ,il n'est pas étonnant de trouver des albums cartonnés de 30 pages
thierry
thierryk29
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Boulogne Billancourt
Age: 65 ans

[A propos de] Sibylline

Messagede laurentm » 09/01/2007 00:45

Rien de très choquant sur ce format d'une trentaine de pages.

C'est aujourd'hui le format de pas mal d'albums orientés jeunesse (Toto l'ornythorinque) ou à double lecture (le vent dans les saules) et pour des prix équivalents voire supérieurs. Et c'est surtout une courageuse initiative pour un tout petit éditeur qu'il est assez vain de comparer aux grandes productions de ses pairs, qui eux peuvent risquer de se planter.

André Taymans a aussi expliqué que ce nombre de pages correspondait à un retour au rythme initial des épisodes de Sibylline qui comptaient de 20 (pour Sibylline et la betterave) à 30 pages (pour Sibylline en danger et Sibylline s'envole). Bien sûr les albums reprenaient 2 ou 3 épisodes, mais peut-être n'était-ce pas plus mal de démarrer en douceur pour cette reprise si délicate. Et je trouve ces deux albums assez soignés.

Par ailleurs, je crois que les éditions Flouzemaker ont en projet une réédition des Sibylline signés Macherot (André Taymans l'avait évoqué). Mais ne vous emballez pas, rien n'est simple pour une petite maison d'édition.
Avatar de l’utilisateur
laurentm
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1153
Inscription: 20/09/2004
Localisation: Paris 14
Age: 51 ans

[A propos de] Sibylline

Messagede le moine » 09/01/2007 04:27

Ah oui, tiens, je n'avais jamais remarqué qu'il y avait aussi peu de pages au vent dans les saules ! :shock:
Sûrement parce que le vent dans les saules est beaucoup plus dense... Là, il faut avouer que ça se lit très très très vite, surtout qu'il y a des dessins pleine page...
Ce n'est pas une critique en soi, mais pour un lecteur adulte (qui peut aussi s'intéresser à des oeuvres jeunesse), ça fait peu. Après, je ne doute pas que ce soit bien pour les enfants et les collectionneurs, mais nous ne sommes ni l'un ni l'autre. Du coup, oui, nous avons été un peu déçus.
En revanche, Flouzemaker pourra très certainement nous compter parmi ses acheteurs quand nous aurons des enfants... :mrgreen:
Je leur souhaite d'être encore en activité à ce moment là. :wink:
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

[A propos de] Sibylline

Messagede dream on » 15/09/2007 15:37

Petit up.
Quid de l'actualite sur Sibylline.
Un autre tome est il en preparation parution?
une intégrale peut elle se faire (vu que c'est la mode)?
Merci d'avance.
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
Avatar de l’utilisateur
dream on
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1698
Inscription: 05/08/2004
Localisation: national 1
Age: 52 ans

[A propos de] Sibylline

Messagede julien1982 » 16/09/2007 15:00

Je vote pour une Intégrale !
julien1982
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 273
Inscription: 03/12/2006
Localisation: Paris
Age: 41 ans

[A propos de] Sibylline

Messagede laurentm » 20/10/2007 00:07

Grande nouvelle pour les amateurs de Sibylline, la réédition des Macherot (par Flouzemaker) semble sur de bons rails.

"La lande aux sortilèges" (nouveau titre de "Sibylline et le petit cirque") doit paraître en Novembre. Pour ceux qui sont intéressés, n'hésitez pas, et gardez surtout à l'esprit que parmi les épisodes qui viendront (je l'espère) par la suite, certains ("Sibylline et la betterave", "Sibylline en danger", "Sibylline et les abeilles", "Burokratz le vampire") sont de véritables chef-d'oeuvres.

Je précise que je ne souhaite pas lancer une polémique sur le choix de ce premier Macherot réédité. Car s'il peut sembler surprenant de voir un épisode moins connu que d'autres sortir en premier, ce choix s'explique peut-être par la présence des personnages du petit cirque dans le second épisode signé André Taymans ("la nuit des lucioles") afin de ne pas trop dérouter les plus jeunes en leur proposant les multiples univers de Sibylline de manière progressive.
Avatar de l’utilisateur
laurentm
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1153
Inscription: 20/09/2004
Localisation: Paris 14
Age: 51 ans

[A propos de] Sibylline

Messagede dream on » 22/10/2007 15:29

Tres bonne nouvelle ma fois. :ok: :ok:
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
Avatar de l’utilisateur
dream on
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1698
Inscription: 05/08/2004
Localisation: national 1
Age: 52 ans

[A propos de] Sibylline

Messagede bone » 22/10/2007 15:42

Je viens d'aller voir sur le site de la Fnac et il est disponible en pré commande.

De plus, il semble me souvenir que Taymans doit, également, sortir une nouveauté en novembre (je parle bien de Sibyline).
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18510
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

[A propos de] Sibylline

Messagede dream on » 22/10/2007 15:54

c'est la méga bonne nouvelle dans ce cas :mrgreen: [:graal noir]
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
Avatar de l’utilisateur
dream on
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1698
Inscription: 05/08/2004
Localisation: national 1
Age: 52 ans

[A propos de] Sibylline

Messagede laurentm » 22/10/2007 21:40

Je viens d'aller voir sur le site de la Fnac et il est disponible en pré commande.

De plus, il semble me souvenir que Taymans doit, également, sortir une nouveauté en novembre (je parle bien de Sibyline).


Là c'est moins sur, car il y a une brêve sur ActuaBD qui décrit les projets de Taymans (un nouveau Lefranc, sa participation à la réédition du Macherot) mais ne souffle pas un mot d'un nouveau Sibylline.

http://www.actuabd.com/spip.php?breve2295
Avatar de l’utilisateur
laurentm
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1153
Inscription: 20/09/2004
Localisation: Paris 14
Age: 51 ans

[A propos de] Sibylline

Messagede tdg » 01/12/2007 23:15

Juste pour signaler que je viens d'avoir l'album :smile:

Mon dealer me l'avait mis de coté :exclaim:

En fait c'est apparemment le "petit cirque" mais complétement recolorisé et une fin un peu différente. Je vais me régaler ce soir :wink:
Avatar de l’utilisateur
tdg
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1258
Inscription: 16/10/2002
Age: 63 ans

[A propos de] Sibylline

Messagede willy wonka » 02/12/2007 15:33

je realise pour le festival de seraing (a coté de liege) une figurine de sibylline a 99exemplaires^^
Avatar de l’utilisateur
willy wonka
Auteur
Auteur
 
Messages: 212
Inscription: 14/08/2006
Localisation: namur
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités