Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sibylline

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

[A propos de] Sibylline

Messagede archie07 » 03/10/2008 19:14

Message précédent :
et puis la présentation de l'éditeur :

Présentation de l'éditeur
Rien ne tourne plus rond au Bosquet Joyeux depuis que Flouzemaker, au nom du progrès, a pris comme fournisseur un inquiétant rat noir. Celui-ci lui procure toutes sortes de produits plus polluants les uns que les autres. Godétia, nouvelle venue au Bosquet, prétend que le climat est en danger. Sibylline contre la majorité des habitants du Bosquet Joyeux prend le parti de Godétia. Une lutte sans merci sannonce entre les deux camps.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

[A propos de] Sibylline

Messagede Diddu » 03/10/2008 19:17

Hum, quel régal, encore une couverture magnifique.
Et ça sort le mois prochain ? Chic chic chic !!!
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6757
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

[A propos de] Sibylline

Messagede yakabd » 03/10/2008 20:29

Godétia est un personnage créé par Macherot et absolument fantastique, bien content qu'elle reprenne du service : voilà une planche de Mystères et Frimas , de Macherot, où elle était en vedette


Image
http://www.yakabd.com

BD de collection, dessins et planches originales
Avatar de l’utilisateur
yakabd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 575
Inscription: 21/07/2007
Localisation: Crespières
Age: 63 ans

[A propos de] Sibylline

Messagede Messer » 03/10/2008 20:36

en espérant que toute la période fantastique paraisse également en albums normaux... j'ai dû rechercher tous les magazines, tout numériser et retoucher pour pouvoir m'en faire une lecture exhaustive et agréable.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

[A propos de] Sibylline

Messagede yakabd » 03/10/2008 20:44

Les Editions Flouzemaker songent à une intégrale Sibylline. croisons les doigts.
http://www.yakabd.com

BD de collection, dessins et planches originales
Avatar de l’utilisateur
yakabd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 575
Inscription: 21/07/2007
Localisation: Crespières
Age: 63 ans

[A propos de] Sibylline

Messagede Le Saint » 04/10/2008 14:19

Je croise les doigts des mains et même des pieds :roll:
Avatar de l’utilisateur
Le Saint
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1389
Inscription: 25/08/2005

[A propos de] Sibylline

Messagede Le Saint » 04/10/2008 14:19

en espérant que toute la période fantastique paraisse également en albums normaux... j'ai dû rechercher tous les magazines, tout numériser et retoucher pour pouvoir m'en faire une lecture exhaustive et agréable.


Cette période ne m'a jamais attiré :roll:
Avatar de l’utilisateur
Le Saint
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1389
Inscription: 25/08/2005

[A propos de] Sibylline

Messagede Messer » 04/10/2008 21:27

apparemment, le nouvel album ne sortira pas dans l'immédiat.

Le Saint > je peux comprendre, il y a assez peu de monde que cela intéresse visiblement. en tout cas, j'ai vraiment aimé le développement continu de l'histoire, les "méchants" étant mis en avant.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

[A propos de] Sibylline

Messagede Messer » 25/11/2008 23:49

eh bien, il y a encore 1 mois, l'album n'était pas terminé, et le voilà déjà dans toutes les bonnes librairies.
quelques planches très intéressantes, le propos se tient malgré quelques raccourcis temporels.
j'ai trouvé dans cet album un seul degré de lecture, qui est pour moi destiné aux enfants, de manière didactique.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

[A propos de] Sibylline

Messagede Diddu » 26/11/2008 17:36

Chic, le dernier Sibylline est sorti. Je m'en vais de ce pas chez le libraire. Par contre, ton commentaire Messer ne semble pas très élogieux. Enfin, je jugerai sur pièce.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6757
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

[A propos de] Sibylline

Messagede Messer » 26/11/2008 17:43

il n'est pas élogieux dans le sens où j'estime que cette BD s'adresse beaucoup plus aux enfants. Le propos défendu par Taymans est percutant (sauvegarde de la nature), mais raconté de manière moins subtile que dans sa première reprise, où les enfants pouvaient lire l'album innocemment, tandis que les adultes y voient plutôt un plaidoyer sur l'acceptation de la différence (les étrangers ce cas-là)

Cet album n'est pas mauvais, loin de là. Je le trouve même intéressant en tant que support didactique, c'est toujours mieux foutu et moins brumeux que la vidéo avec Al Gore par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

[A propos de] Sibylline

Messagede bam01 » 26/11/2008 19:04

je ne savais pas que quelqu'un avait repris sibylline mais maintenant je le sais alors direction le libraire pour acheter le premier tome
Avatar de l’utilisateur
bam01
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 74
Inscription: 17/12/2007
Localisation: oyonnax
Age: 29 ans

[A propos de] Sibylline

Messagede Diddu » 30/11/2008 11:48

Acheté et lu
Et je comprends mieux ce que tu veux dire, Messer.
Côté graphisme, il n'y a vraiment rien à redire. C'est toujours aussi beau et enchanteur. Mignon à souhait.
Par contre, le scénario est vraiment 1er degré et manichéen, le message est livré brut.
Cela reste pour moi un bon album, comme j'aimerai en voir plus souvent.

Sinon, toujours pas d'intégrale Macherot en vue ?
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6757
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

[A propos de] Sibylline

Messagede chess_challenger » 23/12/2008 18:46

L'intégrale ? J'en ai parlé à Taymans la semaine passée et c'est Flouzemaker qu'il faut convaincre. Ca ne semble pas gagné. Dommage, surtout si cette intégrale contient des bonus, comme les celles que Dupuis édite actuellement sur Spirou & Fantasio, Tif & Tondu, etc ...
Avatar de l’utilisateur
chess_challenger
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 822
Inscription: 28/06/2004

[A propos de] Sibylline

Messagede Genug » 23/12/2008 18:55

Le communiqué de presse publié à chaud par Dupuis (il doit rester lisible quelque part ?) indiquait pourtant qu'une intégrale était déjà en projet (voire en cours ?). Évidemment tout le monde s'est aussitôt demandé comment ça allait se passer entre le Lombard, Dupuis et Flouzemaker ; on aimerait en savoir plus...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19070
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

[A propos de] Sibylline

Messagede chess_challenger » 23/12/2008 19:13

Si Flouzemaker passe par là ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
chess_challenger
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 822
Inscription: 28/06/2004

[A propos de] Sibylline

Messagede archie07 » 23/12/2008 19:38

Ca sent l'intégrale Macherot par Dupuis et Le Lombard sans la partie Flouzemaker ...

On me dira que ce ne serait déjà pas si mal, mais ce serait tellement mieux une vraie intégrale "tout Macherot" ...

En tout cas pour l'instant y'a rien, question intégrale :mrgreen:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

[A propos de] Sibylline

Messagede Diddu » 23/12/2008 19:55

A la limite, Dupuis et Le Lombard n'ont qu'à commencer, et le succès aidant, Flouzemaker termine l'affaire avec ses propres albums ^^

Ce sont quand même des chefs d'œuvre de la BD franco-belge classique, il faut faire quelque chose messieurs les éditeurs !!!
Quand je vois la moyenne des productions actuelles, je me dis que les classiques ont encore un bel avenir ... à condition qu'ils soient édités !

Dupuis fait vraiment de très belles choses, et l'intégrale d'Isabelle au Lombard était elle aussi une vraie réussite, alors pourquoi rien sur le travail de Macherot ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6757
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

[A propos de] Sibylline

Messagede Genug » 23/12/2008 20:18

En plus, avec cette nouvelle manie de faire des intégrales de séries même pas achevées ("Bois-Maury" chez Glénat, "Jonathan" au Lombard, et tant d'autres), la moindre des choses serait de réaliser l'intégrale hélas définitive d'un auteur aussi important que le grand Raymond... Mais vous connaissez la chanson : "Macherot ? Combien de divisions ?"
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19070
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: [A propos de] Sibylline

Messagede archie07 » 17/09/2010 23:19

le site des Editions Flouzemaker confirme aujourd'hui qu'il y aura un nouvel album de Sibylline fin novembre, mais surtout le Tome 1 de l'intégrale Sibylline courant 2011 (en même temps qu'une autre nouveauté d'ailleurs) !!!

http://flouzemaker.over-blog.com/articl ... 44021.html
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: [A propos de] Sibylline

Messagede Diddu » 20/09/2010 23:21

Sugoi !!!
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6757
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités