Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Si j'étais dictateur...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Si j'étais dictateur...

Messagede RosbOOm » 02/08/2014 23:03

Message précédent :
Morti a écrit:Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire en parlant d'être payés une seule fois ??? :shock:

Si tu nais dans ma dictature ( :D ), tu paieras seulement 2 impôts : la TVA au moment de consommer et un certain % de ton patrimoine au moment de claquer (donc patrimoine accumulé mais jamais taxé jusqu'à cette date). Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y aura pas de double-taxation ;)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9827
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Si j'étais dictateur...

Messagede Morti » 02/08/2014 23:54

RosbOOm a écrit:
Morti a écrit:Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire en parlant d'être payés une seule fois ??? :shock:

Si tu nais dans ma dictature ( :D ), tu paieras seulement 2 impôts : la TVA au moment de consommer et un certain % de ton patrimoine au moment de claquer (donc patrimoine accumulé mais jamais taxé jusqu'à cette date). Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y aura pas de double-taxation ;)


La TVA, pourquoi pas...même si je n'ai jamais trop compris l'origine de cette taxe...s'il fallait justifier les taxes, bien sûr.
TVA = taxe sur la valeur ajoutée...si quelqu'un peut réellement m'expliquer le sens de cette appellation, je lui en serais reconnaissant... :shock: :shock: :shock:

Mais pourquoi vouloir ponctionner mon patrimoine ?

Tu me diras que c'est ta dictature mais le problème est que ce que j'évoquais se passe dans un petit pays, monarchie obsolète mais démocratique il paraît... :shock:

'tain, je trouve plus mes missiles !!! [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20985
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Si j'étais dictateur...

Messagede clement2 » 03/08/2014 00:30

RosbOOm a écrit:DSM IV tu veux dire ? :roll: J'avais tapé un pavé, mais bon, je vais finalement m’abstenir. Lacan a dit lui même que la psychanalyse était une escroquerie après tout.


:lol:
oui DSM4, j'étais tellement emballé dans ce que je disais que j'ai tapé un peu vite !! ;)
Et je dirais pour finir que la psychiatrie est une escroquerie dans son ensemble, et la psychanalyse la moindre des escroqueries ! Mais oui, s'en est une également à bien y regarder ! :hug:

Et si tu as le courage de retaper le roman, hésite pas, ça peut toujours être instructif et me faire changer ma vision de voir les choses, et m'améliorer dans mes prises en charges... (en MP peut être, histoire de pas trop parasiter le forum!! :lol: ).
Dernière édition par clement2 le 03/08/2014 00:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1538
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: Si j'étais dictateur...

Messagede clement2 » 03/08/2014 00:35

Mais tout d'un coup j'y pense, on y est pas déjà dans une dictature??? Et la plus terrible qui soit, celle où on n'a pas conscience de l'être !!


Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes. L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées.
Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif. Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, par la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser.
On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux. En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté.
Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur. L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu.
Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutienne devront ensuite être traités comme tels. On observe cependant, qu’il est très facile de corrompre un individu subversif : il suffit de lui proposer de l’argent et du pouvoir.
Extrait du Meilleur des mondes d’Aldous Huxley (1932)
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1538
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: Si j'étais dictateur...

Messagede clement2 » 03/08/2014 01:03

domisyl a écrit:
clement2 a écrit:


eusebio22 a écrit:



[Révéler] Spoiler:
euh...bac L dans la même école ,les gars ? :D


:bisou: [:fantaroux:2] ------------------>



[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Ca ce voit tant que ça ?!? :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1538
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: Si j'étais dictateur...

Messagede Morti » 03/08/2014 11:26

RoryG a écrit:
Morti a écrit:TVA = taxe sur la valeur ajoutée...si quelqu'un peut réellement m'expliquer le sens de cette appellation, je lui en serais reconnaissant... :shock: :shock: :shock:

Chaque intermédiaire ne paie la taxe que sur la différence entre le prix de vente et le prix auquel il a acheté le produit (puisqu'il déduit la TVA sur le prix de son achat), donc sur la valeur ajoutée...


OK et merci mais ça reste un peu incompréhensible pour moi...

D'après ce que tu dis, cela concerne des commerçants qui achètent un produit à un prix X et le revendent à un prix supérieur, c'est ça ?

Parce que dans ce cas, moi je ne suis pas commerçant mais acheteur, je n'achète pas dans le but de revendre, je ne peux rien déduire puisque je suis un particulier et donc je me fais taxer, encore une fois : POURQUOI ??? (ou plutôt POUR QUOI ?) Où se trouve cette "valeur ajoutée" pour moi ???

Exemple : je travaille, j'épargne sur l'argent qu'il me reste après les taxes :D :D et un jour je décide d'acheter une voiture.
Je vais chez le concessionnaire, je choisis un modèle, il me dit que le prix est de 20000 EUR. Je dis OK, il fait les papiers et ô surprise, il y a une ligne TVA avec un montant de 25% de mon prix d'achat à payer en plus...POURQUOI ??? [:bdgest]
L'état n'intervient en rien dans la transaction, je ne prends rien à l'état, l'état ne me procure aucun service et pourtant il se sent autorisé à me ponctionner d'une somme importante sans justification.
Je précise que c'est valable aussi pour un bouquin, un litre de lait ou mon addition au resto...ils sont vraiment partout... :D

Je sais que mes réflexions peuvent sembler naïves et premier degré voire débiles pour certains mais n'oublions pas qu'on parle de l'état et vu le niveau de certains de nos ministres et législateurs, ben il faut commencer au plus bas pour bien comprendre, hein... :roll:

Encore une fois, comment justifier que l'état prenne une "commission" sur toute transaction entre 2 personnes alors qu'à aucun moment il n'intervient et n'est absolument pas concerné par le produit (fabriqué à l'étranger) ni l'acheteur (c'est toujours mon argent, durement gagné et déjà lourdement taxé à la base) ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20985
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Si j'étais dictateur...

Messagede Cooltrane » 03/08/2014 11:37

Et pourtant la TVA est une des taxes les plus équitable, si elle était appliquées à des produits non-essentiels (luxe, par ex) de la vie... au plus tu consommes ( souvent inutilement) au plus tu paies... là où c'est dégueu (encore plus que la couve di T2 des Vieux Fourneaux :D ), c'est pour la bouffe et vêtements...

En Gelbique (version ultra-dictatoriale), elle fut variable, allant jusqu'à 33% pour des véhicules de gd luxe... perso, je trouve qu'on pourrait y retourner à partir du 3è véhicule par famille (cela existe assez bien chez les aisés)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Si j'étais dictateur...

Messagede Morti » 03/08/2014 12:24

Cooltrane a écrit:Et pourtant la TVA est une des taxes les plus équitable, si elle était appliquées à des produits non-essentiels (luxe, par ex) de la vie... au plus tu consommes ( souvent inutilement) au plus tu paies... là où c'est dégueu (encore plus que la couve di T2 des Vieux Fourneaux :D ), c'est pour la bouffe et vêtements...

En Gelbique (version ultra-dictatoriale), elle fut variable, allant jusqu'à 33% pour des véhicules de gd luxe... perso, je trouve qu'on pourrait y retourner à partir du 3è véhicule par famille (cela existe assez bien chez les aisés)


Ben oui, encore une fois je n'ai rien contre le fait de payer des taxes JUSTIFIEES ou JUSTIFIABLES...mais j'aime pas me faire entuber par des politicards à vision court terme qui en général ne sont pas concernés par les taxes qu'ils font voter.

Mais ce que tu dis n'est pas très logique...si je consomme, je fais marcher le commerce et participe donc à la vie communautaire, pourquoi devrais-je en plus payer des taxes sur ce que j'achète quand, je le rappelle, l'état n'intervient absolument pas dans ces transactions.

Ceci dit, si je gagnais à l'Euromillions, ça ne me dérangerait pas de payer 33% de TVA sur ma future Porsche ou Aston (même si le principe reste toujours discutable) mais là on parle d'une taxe sur TOUT, quel que soit le produit ou le public concerné.
Pour certains, cette TVA représente VRAIMENT une différence importante.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20985
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Si j'étais dictateur...

Messagede HAL9000 » 03/08/2014 14:48

Vous devez être de vrais démocrates pour qu'un sujet "Si j'étais dictateur..." finisse en débat sur l'équité de la TVA. [:my name snake:2] :lol:
« It can only be attributable to human error. »
HAL 9000

Galerie 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=549
Avatar de l’utilisateur
HAL9000
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 478
Inscription: 21/11/2009
Localisation: Paris
Age: 14 ans

Re: Si j'étais dictateur...

Messagede Morti » 03/08/2014 14:59

HAL9000 a écrit:Vous devez être de vrais démocrates pour qu'un sujet "Si j'étais dictateur..." finisse en débat sur l'équité de la TVA. [:my name snake:2] :lol:


Une légère digression peut-être... :D :D

Ceci dit, un dictateur est un gars qui veut imposer ses idées par tous les moyens.
Rien n'empêche un dictateur de vouloir imposer des BONNES idées pour son peuple... :siffle: :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20985
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Si j'étais dictateur...

Messagede ulys » 03/08/2014 18:57

Il y a de bonnes idées ici :ok: :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31966
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Si j'étais dictateur...

Messagede e m » 03/08/2014 19:42

Il n'y a rien de moins équitable que la tva.
Pourquoi celui qui gagne 1000 €/mois doit-il payer autant que celui qui gagne 100 K€/mois...

Sinon en tant que bon dictateur, la première chose à faire serait de pendre illico tous ces politicard incompétents corrompus qui entubent et le pays depuis des décennies.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4628
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Si j'étais dictateur...

Messagede Divelord » 03/08/2014 20:07

e m a écrit:Sinon en tant que bon dictateur, la première chose à faire serait de pendre illico tous ces politicard incompétents corrompus qui entubent et le pays depuis des décennies.
C'est un minimum ;)

Et l'hymne national ? On n'en parle pas de l'hymne national ?
Dans ma dictature à moi, ce serait un morceau de Pink Floyd évidemment 8-)
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9727
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: Si j'étais dictateur...

Messagede The Maze Echo » 03/08/2014 20:57

Divelord a écrit:Et l'hymne national ? On n'en parle pas de l'hymne national ?
Dans ma dictature à moi, ce serait un morceau de Pink Floyd évidemment 8-)

"We don't need no education..." :siffle:
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4029
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Si j'étais dictateur...

Messagede e m » 03/08/2014 21:13

La Marseillaise, chant de guerre révolutionnaire c'est quand même top comme hymne :ok:

The Maze Echo a écrit:
Divelord a écrit:Et l'hymne national ? On n'en parle pas de l'hymne national ?
Dans ma dictature à moi, ce serait un morceau de Pink Floyd évidemment 8-)

"We don't need no education..." :siffle:

Dans un autre genre ça serait tout aussi classe (sans jeu de mot ) :-D
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4628
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Si j'étais dictateur...

Messagede RosbOOm » 03/08/2014 23:38

e m a écrit:Il n'y a rien de moins équitable que la tva.
Pourquoi celui qui gagne 1000 €/mois doit-il payer autant que celui qui gagne 100 K€/mois...

L'idée derrière la TVA est qu'un smicard n'a pas le même train de vie que celui gagnant 100k/mois.

De plus, elle s'applique sur les produits venant de sociétés étrangères, ce qui ne défavorise pas la compétitivité des entreprises du pays contrairement à l'imposition d'un salaire.

clement2 a écrit:Et je dirais pour finir que la psychiatrie est une escroquerie dans son ensemble, et la psychanalyse la moindre des escroqueries ! Mais oui, s'en est une également à bien y regarder !

La psychiatrie relève de la médecine, une science, dont les thérapies sont évaluées et les résultats comparées contrairement à la psychanalyse, une pseudo-science, qui ne prouve pas ce qu'elle avance et est incapable de se remettre en question suite aux découvertes scientifiques. Si comme tu le dis la psychanalyse n'a pas une forte influence en France depuis les années 80, comment expliquer que 7 psychiatres sur 10 étaient également psychanalystes en 2005 (chiffre du ministère, aujourd'hui encore entre 6000 et 9500 sur les 13000 psychiatres selon les sources) avec un photo de Freud comme page d'accueil du principal syndicat de psychiatrie (la composition de l'équipe est aussi édifiante) ? Tu prétends que les TCC "dévient" les symptômes d'une souffrance, alors comment expliquer les conclusions de l'étude de l'INSERM en 2004 qui montre que l'efficacité des TCC est supérieure aux pratiques psychanalytiques pour quasiment toutes les pathologies ? D'ailleurs, tu parles de fort lobbying des labo pharmaceutiques, mais celui des psychanalystes est suffisamment puissant pour obliger Douste-Blazy à retirer cette même étude.

Mais oui, il y a d'autres endroits pour s'écharper entre pro et anti psyK, et ce n'est que rarement productif de toute manière. L'avantage de la dictature, c'est qu'au moins le problème sera réglé. Interdiction de missile sol-sol pour toi également :D
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9827
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Si j'étais dictateur...

Messagede clement2 » 04/08/2014 00:22

RosbOOm a écrit:La psychiatrie relève de la médecine, une science, dont les thérapies sont évaluées et les résultats comparées contrairement à la psychanalyse, une pseudo-science, qui ne prouve pas ce qu'elle avance et est incapable de se remettre en question suite aux découvertes scientifiques.


Je dirais que c'est une "science humaine"... qui hélas ne correspond pas aux science mathématique d'aujourd'hui... hélas trop cartésienne à mon goût...
Je me plais à croire que l'âme humaine vaut mieux que "1+1=2..."
En ce qui concerne la TTC, beaucoup de médecins qui l'on pratiqué ce tourne aujourd'hui vers les psychanalyste car ils ce rendent compte qu'il n'ont pas réglé les problèmes sur du long terme ... et cherchent un moyen alternatif...

Et toutes dictature peu interdire les missiles sol/sol... Il ne pourront jamais empêcher le terrorisme... Dieu merci !!! (Et c'est un corse qui te parle...) [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1538
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: Si j'étais dictateur...

Messagede clement2 » 04/08/2014 00:25

Divelord a écrit:Dans ma dictature à moi, ce serait un morceau de Pink Floyd évidemment 8-)


Pour moi ce ne serait pas qu'un morceau!! Mais tout leur répertoire !!!!!
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1538
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: Si j'étais dictateur...

Messagede Nestor B. » 04/08/2014 09:41

Morti a écrit:
pabelbaba a écrit:T'as 100% raison, un monde parfait, ce serait un monde sans pauvres! 8-) :D

Ou un monde sans riches... :siffle:

WOUEEEEEEEEEEEEEE :!: :!:
Une bonne purge à la AMERICAN NIGHTMARE :diable:
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Si j'étais dictateur...

Messagede Phorelib » 04/08/2014 10:00

Dans ma dictature, c'est bonheur obligatoire pour tout le monde!

le reste, on s'en fout!


précision: ma dictature est mondiale!
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Avatar de l’utilisateur
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 825
Inscription: 20/09/2010
Localisation: là où j'habite
Age: 38 ans

Re: Si j'étais dictateur...

Messagede Olaf Le Bou » 04/08/2014 10:23

Morti a écrit:Encore une fois, comment justifier que l'état prenne une "commission" sur toute transaction entre 2 personnes alors qu'à aucun moment il n'intervient


tu vas acheter le dernier XIII mystery chez ton dealer :

C'est l'état qui crée la monnaie que tu utilises, qui construit les routes que tu empruntes, qui a financé vos études, et celles de Sylvain Vallée, et toutes les infrastructures utilisées par Dargaud pour créer, imprimer, distribuer le bouquin...


L'état, c'est nous, il prend l'argent dont il a besoin pour fonctionner, et que cette contribution soit faite proportionnellement aux échanges commerciaux ne me parait pas complètement farfelu.

(après, on peut discuter sur la pertinence des dépenses réalisées par les états, mais c'est un tout autre débat)




et pour enfoncer le clou : je suis pour les droits de successions.
:diable:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32946
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités