C'est lui, l'enfant mystère dont les auteurs parlent ? Je croyais à la base que ces pieds et ces mains étaient une action du journal Spirou, mais je viens d'acheter l'album et je les y retrouve également. Suis-je le ... seul ?
egoes a écrit:[Révéler] Spoiler:Suis-je le seul à avoir remarqué les pieds et mains qui dépassent parfois des voitures ou des poteaux dans l'une des scène de ce dernier tome, lorsque Dodji part seul et accepte de se faire attacher ?
C'est lui, l'enfant mystère dont les auteurs parlent ? Je croyais à la base que ces pieds et ces mains étaient une action du journal Spirou, mais je viens d'acheter l'album et je les y retrouve également. Suis-je le ... seul ?
Tu n'as pas tort : dans I.A.N. il confond poisson et mammifère marin, dans le Spirou en cours de prépublication la base habitée sur la face cachée est bombardée par une éruption solaire alors que l'image montre clairement qu'à ce moment-là elle n'est pas exposée, etc. Pour mon goût Velhmann est un bon scénariste, mais trop souvent un scénariste « incroyable », au sens propre.kwyjibo1138 a écrit:J'ai pas vraiment de theRories la dessus, et connaissant le scénariste, on peut s'attendre à une explication pas croyable .
kwyjibo1138 a écrit:Et yen a qui sont vraiment pas simple à voir du premier coup: Un pied dans le troupeau de cochon, des mains sur les canoés avec les enfants... Je crois même qu'on peut voir la forme d'une tête entre 2 têtes d'enfants sur un canoé (de mémoire, Yvan et un autre enfant...)
Ca fait un peu froid dans le dos
kwyjibo1138 a écrit:C'est ça, puis Vhelmann, qui est un scénariste que j'aime beaucoup, semble être influencé par les séries américaines et les films (il suffit de voir le tome 5 de Seuls, référence à 2001 et Lost), et il y a de plus en plus de mystères au fil des tomes. J'espere juste qu'au final, on aura une réponse à chacune de nos questions.
Eh non, il dit qu'il ne le connaissait pas avant d'avoir l'idée de Seuls. Je crois qu'il dit également n'avoir jamais lu :mopax a écrit:Oui pour Lost, mais je pense qu'il s'est également beaucoup inspiré du livre "sa majesté des mouches".
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité