Brian Addav a écrit:Sonicvic a écrit:Si j'étais mauvaise langue (mais heureusement je ne le suis pas), je dirais que Dupuis a envie d'arrêter les frais avec cette série qui semble n'aller nulle part et qui a perdu tout le monde depuis 15 ans. Bon courage aux équipes de Rue de Sèvres pour relancer l'intérêt pour la licence, surtout si Gazzo alterne avec Soda.
Par contre, chaud la balle perdue sur le topic de Spirou, j'étais passé à côté.
Faut arrêter, Dupuis ça doit être les premiers qui ont demandé aux auteurs de rallonger la sauce.
Allez relire les interviews au début de la série, ce qui était prévu, et comment une fois le succès arrivé (mérité je le dis) ils ont rallongé de fort belle manière la sauce.
Maintenant, est-ce que Dupuis veut encore faire de la bd populaire franco-belge, c'est une autre question
Le fait que ce soit leur stratégie initiale n’implique pas que ce soit leur stratégie pour le futur, si on constate une érosion des ventes.
Quant à la BD populaire franco-belge, ça marche pas si mal avec des trucs du genre Titeuf, Kid Paddle, etc. Il y a de la place pour une série moderne bien gérée. Rallonger la sauce, pourquoi pas, mais il faut quand même remplir vraiment les albums.
Faire des rallonges creuses, ça marche bien pour les séries Netflix parce que les gens ne payent pas à l’épisode et que ça s’enchaîne vite. Dès lors qu’il faut payer à chaque album et qu’il faut attendre un an ou + à chaque fois, ça ne peut pas marcher s’il n’y a pas un fond qui suit.
D’une manière générale, je trouve que c’est le fond qui fait vraiment défaut ces dernières années dans beaucoup de séries emblématiques (comme le Spirou de la série mère, La nef des fous, Golden city, Largo Winch...). Les éditeurs ont trop eu tendance à se reposer sur une notoriété acquise ou sur du marketing mais le public sent bien au bout d’un moment que le compte n’y est pas.