Plus fort que moi et mon tempérament addict, j’ai pris ce premier Seuls rue de Sèvres... Drôle, le nom de la rue, alors que peut-être que je devrais me sevrer.
Il est dans la pile des trucs à lire, pas encore quoique ce soit à dire dessus d’intéressant à part que l’éditeur a vraiment respecté au max la maquette d’origine donc à part le logo Dupuis, absolument TOUT est pareil, pour ceux à qui ça ferait peur. Vous pourrez le mettre à la suite des autres sans aucun
hiatus.
Sur le 4e plat, ce tome laisse penser qu’il fait partie du dernier cycle (car il n’y a pas d’espace en dessous et que les autres couv sont déjà très petites) mais il me semble que Vehlmann avait affirmé autre chose ?
Je pense que pour le bien de tout le monde, ce serait une bonne chose de conclure sur ce cycle, avec 4 albums devant soi, il y a de la marge pour tout expliquer, non ?
Fabien, pense à tes lecteurs. Perso je te suis depuis avant même la sortie de la série en librairie car j’ai lu ça dans Spirou à l’époque. On s’était même rencontrés, tu m’avais fait un dessin complètement improbable dans mon premier album, j’adore. Franchement, je trouve que ta série est bonne (contrairement à certains ici qui jettent le bébé avec l’eau du bain, parce qu’ils ont raison d’y trouver des défauts, mais tort de ne pas en voir les qualités) mais les gens ont raison de trouver que ça tire trop en longueur.
Maintenant, et même si c’est triste parce que c’est une forme de « deuil » j’imagine pour un auteur, il faut trouver un moyen de finir en un nombre minimal d’album, sans laisser aucun mystère important non résolu. Je pense qu’un bon scénariste peut réussir ça en 4 tomes, pas vrai ?