ulys a écrit:Tu n'as plu de bon d'achat ?
ulys a écrit:Non, en fait je m'en fous !
ulys a écrit:C'est gentil, tu es un amour de nounours jaune.
Jetjet a écrit:ulys a écrit:Non, en fait je m'en fous !
Non mais en fait je le sais que tu t'en fous comme pour 90% des conneries que tu publies mais je suis poli je te réponds
Le Complot a écrit:Jetjet a écrit:ulys a écrit:Non, en fait je m'en fous !
Non mais en fait je le sais que tu t'en fous comme pour 90% des conneries que tu publies mais je suis poli je te réponds
Niveler par le bas, je te félicite pas.
The Wolf a écrit:J'ai vu le film et j'ai vraiment bien aimé. On retrouve les éléments forts de la BD, mais suffisamment adaptés pour laisser des surprises en voyant le film. Effectivement, Terry est passé de 5 ans à 14 (et globalement, ils ont tous de 14 à 16 ans, ce qui rend un peu surprenant que Dodji et Leïla les appellent "les petits"), mais je pense que ça simplifiait l'adaptation et permettait d'installer plus facilement une ambiance sombre sans qu'elle soit trop lourde non plus. Du coup, justement, ce n'est pas toujours d'une grande finesse, ça passe par des images sombres et des ajouts musicaux parfois un peu forts, mais j'ai trouvé l'ambiance distillée assez prenante, stressante. Les acteurs jouent bien, en particulier Leïla (qui est l'héroïne) et si le maître des couteaux ne tire pas le maximum de son personnage, Saul est parfait en super-connard (oui, un peu too much, certes).
Bon, je ne vais pas affirmer que c'est le chef-d’œuvre de la décennie, mais c'est un film qui fait gentiment peur (surtout pour les ados, mais ma mère qui lit Seuls a aimé aussi) efficace et assez respectueux de la série. Et qui appelle une suite (que j'espère, comme ça peut-être que je comprendrai un truc à cette histoire d'enfant-minuit).
The Wolf a écrit: E.... comme ça peut-être que je comprendrai un truc à cette histoire d'enfant-minuit).
ulys a écrit:La bande dessinée "Seuls" de Bruno Gazzotti et Fabien Vehlmann est une des meilleures séries "jeunesse" surgies ces dernières années.
Ca commence mal....une intrigue touffue développée dans cinq albums
En fait il n'a jamais lu la BD.
Cooltrane a écrit:Ou alors le film se base sur l'histoire des 5 premiers tomes
ulys a écrit:Mais même dans ce cas c'est complètement faux : "intrigue touffue"
D'ailleurs ça me rappelle un blague :
Quelle est la différence entre un renard et un vieillard ?[Révéler] Spoiler:Le renard a la queue touffue, le vieillard a la queue foutue.
Voilà voilà
Bon
Désolé !
Le Complot a écrit:Cooltrane a écrit:Ou alors le film se base sur l'histoire des 5 premiers tomes
C'est surtout ça
Cooltrane a écrit:
mMMMhhh!!!... Franchement le type en est resté aux hebdos Spirou et Tintin
Il a suivi la série et il n'est pas au courant d'un 2è cycle
Ou alors le film se base sur l'histoire des 5 premiers tomes
Niveau cinoche, Dayez n'est pas infaillible (et l'est de plus en plus souvent ces derniers temps >> je trouve qu'il s'est un peu planté pour Néruda)
corentin a écrit:Pour Neruda, sa critique n'était pas si mauvaise, il a simplement dit que pour l'apprécier, il fallait déjà connaître au préalable le parcours du personnage, sinon sans ces clés, tu avais tendance à décrocher.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités