onehmouninehl a écrit:...si tu ne veux pas faires d'efforts, enfin !!!!
Arq et Capricorne sont des BD exigeantes dont le scénar tient à mon avis tout à fait le route....
Toutafé !
Arq et Capricorne sont des BD exigeantes dont le scénar tient à mon avis tout à fait le route....
Sinon il y a aussi Cerebus (6000 planches)
Cooltrane a écrit:'tention... j'aime bien Rork, qui n'est pas moins compliqué
Avec Andreas, il faut accepter que l'on n'explique pas tout (et même pas grand chose)...
Un peu comme pour Seuls
Mipau a écrit:Bonsoir Icecool .. Vous qui le avez vu, pouvez vous me dire si le film est "visible" pour un enfant de 10/11ans?
ubr84 a écrit:Vos avis donnent envie.
Le film couvre quelle histoire ?
Premier cycle ? Scénario modifié ?
La bande dessinée "Seuls" de Bruno Gazzotti et Fabien Vehlmann est une des meilleures séries "jeunesse" surgies ces dernières années. Le scénariste, qui avoue volontiers ses influences ("I am Legend" de Matheson, "Sa-Majesté-des-Mouches" de Golding) a imaginé un point de départ intrigant : cinq enfants se réveillent un matin dans leur ville, inexplicablement vidée de ses habitants. Seuls au monde, ils vont tenter de survivre…
Le réalisateur David Moreau, tombé amoureux de la série, tente aujourd’hui d’adapter le premier cycle de cinq albums. Mais il n’a pas les moyens de sa politique : "Seuls", par l’ampleur de l’univers mis en place, nécessite des moyens hollywoodiens pour une transposition réussie au cinéma. Moreau n’a évidemment pas ces moyens, et bricole comme il peut une banlieue de Paris désertique. L’autre point faible de son film, c’est son casting : les enfants de la BD sont devenus des grands adolescents à l’écran – impératif de production, sans doute – et ce vieillissement des protagonistes déforce la tension dramatique. Enfin, dernier problème : comment condenser en une heure et demie une intrigue touffue développée dans cinq albums ? En élaguant, et cette simplification rend "Seuls, le film" assez sommaire et trop elliptique. Bref, c’est une déception, et "Seuls" vient allonger la longue liste maudite des excellentes bandes dessinées qui donnent naissance à des mauvais films.
La bande dessinée "Seuls" de Bruno Gazzotti et Fabien Vehlmann est une des meilleures séries "jeunesse" surgies ces dernières années.
une intrigue touffue développée dans cinq albums
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité