Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Seth, sa vie, son oeuvre

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede jeje13 » 27/01/2010 10:25

Message précédent :
fenip a écrit:
jeje13 a écrit:Est-ce qu'il s'agit d'une expo vente? Ca ressemble plutôt à une expo tout court.
Il n'y a que le travail sur George Sprott + quelques illus de l'an dernier. Peut-être que les illus seront en vente mais j'ai un gros doute sur les planches :?



J'ai contacté Adam Baumgold (de mes experiences il est très fiable) et Il y a des planches en vente (il y en a aussi qui sont seulement exposées) mais je pense que la plupart d'entre eux est déja vendue.

Merci pour l'info :ok:
Avatar de l’utilisateur
jeje13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 473
Inscription: 24/09/2005
Localisation: Marseille
Age: 49 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede sam » 05/01/2011 21:03

j'ai découvert tardivement Wimbledon Green grâce à Aapoum Baapoum qui le solde 10 euros : j'ai failli passer à côté d'un grand moment de lecture, une de mes meilleures lectures en 2010 sinon la meilleure.
A la fin du livre j'étais frustré que ce soit terminé.
Avatar de l’utilisateur
sam
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 06/06/2003
Localisation: 93 et malheureusement plus Bretagne
Age: 53 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede toine74 » 06/01/2011 16:54

RoryG a écrit:Si ce n'est pas déjà fait, lance toi dans La vie est belle malgré tout ;)


Attention, La vie est belle malgré tout est très différent (mais aussi très bien ;) ) de Wimbledon Green. C'est plus une bd autobiographique traditionnelle, sur le fond et sur la forme. George Sprott est plus proche de Wimbledon Green, ils partagent la même technique narrative (pleins de petits bouts d'histoire qui forment un grand récit). En fait, on pourrait dire que Green a servi de "brouillon" pour Sprott tant ce dernier titre est grandiose.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede toine74 » 06/01/2011 21:22

RoryG a écrit:
toine74 a écrit: C'est plus une bd autobiographique traditionnelle, sur le fond et sur la forme.

Pas vraiment. Le personnage principal ressemble à l'auteur mais ce n'est pas une autobiographie. Les dessins de Kalo (qui n'existe pas) sont d'ailleurs réalisés par Seth lui même...
Mais je ne conseillais ce bouquin que parce qu'il m'avait scotché à sa sortie (plus que W. Green) ;)


Oui, tu as raison, c'est plus de l'auto-fiction que de l'autiobio :ok: . Le personnage principal n'est pas Seth, mais c'est pratiquement une copie conforme de l'auteur aussi bien physiquement qu'intellectuellement ;) .

Je me suis juste permis cette précision par rapport à WG, car La vie est belle malgré tout ne joue pas sur le même registre. Sam n'ayant pas précisé ce qui l'avait séduit dans WG (le cadre comics, le style ?), préciser la différence entre les deux albums me semble pertinent.
Dernière édition par toine74 le 06/01/2011 22:43, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede sam » 06/01/2011 22:22

je vais tenter ma chance, merci du conseil ;)
Avatar de l’utilisateur
sam
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 06/06/2003
Localisation: 93 et malheureusement plus Bretagne
Age: 53 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede Giuseppe » 06/01/2011 22:27

Le commis voyageur est aussi une bonne BD (je ne me souviens plus de toute l'histoire mais j'avais adoré) mais j'ai arrêté d'espérer sur la sortie du tome 2 !!! :(
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede Cooltrane » 12/01/2011 17:38

SETH: Encore un de ces auteurs qui se raconte dans le moindre détail (Rabagliatti étant l'équivalent Québecois de cet Ontarien)... et plus tard Jimmy Beaulieu en rajoutera une couche (Deslisle, c'est different il parle pas de lui de la même façon)

J'avais quand même apprécié les premiers trucs sortis (chez Tohu Bohu au HA), d'autant plus que j'ai passé une énorme partie de ma jeunesse entre Toronto (Seth) et Montreal (Rabagliatti)....


et sur la lancée, je m'étais jeté sur les Matt et Thompson sans trop regarder (mais là!! quelle erreur!!!!!!!!! Ce que Seth fout avec ces deux losers, je sais pas... à moins qu'il en soit un aussi, mais qui se refoule...

Tjs es-il que j'attends le T2 du Commis Voyageur (caster)....


mais dans le fond en relisant bien ses trucs plus anciens, je me demande si je vais pas tout bazarder... (p'tet pas beaulieu et rabag)... s'il y a des amateurs (EO en french, normalement)
Dernière édition par Cooltrane le 19/01/2011 15:10, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede onehmouninehl » 19/01/2011 14:21

Dans le Palooka Ville #20 paru le mois dernier, Seth poursuit Clyde Fans (le commis voyageur)... C'est plutôt une bonne nouvelle, non ?
Je commençais à perdre espoir, mais j'ai remarqué que les gens qui travaillent pour Drawn & Quarterly n'ont pas un rythme de parution très élevé (ce rythme est inversement proportionnel à leur talent...).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede maxmax_2 » 19/01/2011 15:43

[:lega] un deuxième tome du commis voyageur !! Nous n'osions plus y croire même dans nos rêves les plus fous :ok: . M'enfin avant que la vf sorte ça va être long...
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede jeje13 » 19/01/2011 21:46

onehmouninehl a écrit:Dans le Palooka Ville #20 paru le mois dernier, Seth poursuit Clyde Fans (le commis voyageur)... C'est plutôt une bonne nouvelle, non ?
Je commençais à perdre espoir, mais j'ai remarqué que les gens qui travaillent pour Drawn & Quarterly n'ont pas un rythme de parution très élevé (ce rythme est inversement proportionnel à leur talent...).

En même temps, Seth a toujours continué Clyde Fans (du #16 au #20 si je ne me trompe pas). Entre temps, il a intercalé Wimbledon Green, George Sprott + quelques ouvrages collectifs. Je ne pense pas qu'il soit un grand adepte de la sieste ;)
Avatar de l’utilisateur
jeje13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 473
Inscription: 24/09/2005
Localisation: Marseille
Age: 49 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede darkhann » 29/08/2011 21:56

Je viens d'acheter par hasard :


Très fin, juste, une vrai découverte.
Graphiquement il manque un petit truc pour que ce soit la claque inoubliable mais c'est d'un très haut niveau.
Seth fait passer énormément de choses dans un style très épuré.
Avatar de l’utilisateur
darkhann
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1075
Inscription: 06/03/2008
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede gotlib-fan » 30/08/2011 01:24

J'apprécie fortement Joe Matt (et "Le Petit Homme" de Chester Brown) et un des sympathiques types qui me sert de libraire me l'a conseillé. Le "La Vie est Belle Malgré Tout".
Alors je vais demain à la bibli.
Je vais voir d'abord s'ils l'ont.
Et s'ils l'ont...
I'll be back, comme on dit vulgairement.
:D ;)
Et je signe, saignant :
Stèque.
Avatar de l’utilisateur
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3789
Inscription: 07/05/2009
Localisation: Rhagnagna
Age: 30 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede Cooltrane » 31/08/2011 15:01

RoryG a écrit:
toine74 a écrit: C'est plus une bd autobiographique traditionnelle, sur le fond et sur la forme.

Pas vraiment. Le personnage principal ressemble à l'auteur mais ce n'est pas une autobiographie. Les dessins de Kalo (qui n'existe pas) sont d'ailleurs réalisés par Seth lui même...
Mais je ne conseillais ce bouquin que parce qu'il m'avait scotché à sa sortie (plus que W. Green) ;)


Oui, bon mais les potes qu'il rencontre pour parler de sa recherche, c'est Matt et Brown..... donc pour moi, le type au chapeau, c'est Seth. Donc c'est bien autobiographiquue avec sa part de romanesque.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede Thierry_2 » 31/08/2011 15:25

Coltrane a écrit:Oui, bon mais les potes qu'il rencontre pour parler de sa recherche, c'est Matt et Brown..... donc pour moi, le type au chapeau, c'est Seth. Donc c'est bien autobiographiquue avec sa part de romanesque.

:nononon: on appelle cela de l'autofiction, comme Pauvre Lampil
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6516
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede Brian Addav » 31/08/2011 17:48

One point. Balle au centre, le jeu reprend :D

(en fait je pose juste un drapeau pour suivre le topic, faîtes pas attention...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54215
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede toine74 » 31/08/2011 18:02

toine74 a écrit:
RoryG a écrit:
toine74 a écrit: C'est plus une bd autobiographique traditionnelle, sur le fond et sur la forme.

Pas vraiment. Le personnage principal ressemble à l'auteur mais ce n'est pas une autobiographie. Les dessins de Kalo (qui n'existe pas) sont d'ailleurs réalisés par Seth lui même...
Mais je ne conseillais ce bouquin que parce qu'il m'avait scotché à sa sortie (plus que W. Green) ;)


Oui, tu as raison, c'est plus de l'auto-fiction que de l'autiobio :ok: . Le personnage principal n'est pas Seth, mais c'est pratiquement une copie conforme de l'auteur aussi bien physiquement qu'intellectuellement ;) .

...


cf. peu plus haut... ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede gotlib-fan » 31/08/2011 18:08

Je suis z'allé à la bibli.
Y l'ont pô. :(
'Vais devoir me l'avoir directement.
Et je signe, saignant :
Stèque.
Avatar de l’utilisateur
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3789
Inscription: 07/05/2009
Localisation: Rhagnagna
Age: 30 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede toine74 » 02/09/2011 15:56

Un nouveau Seth pour la fin du mois (en V.O) ! The Great Northern Brotherhood of Canadian Cartoonists, une histoire dans la lignée de Wimbledon Green.



Image

Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede Brian Addav » 02/09/2011 17:39

yeah.... :-D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54215
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede thyuig » 07/10/2012 09:57

Image

et donc, nous, on pue c'est ça ??
Moi je men fiche je vais le lire en anglais mais y'a personne sur ce bouquin en France ou quoii ?
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede delacote » 07/10/2012 10:00

Image

Chez Delcourt le 7 novembre, ça fait un moment que l'info est disponible.
Avatar de l’utilisateur
delacote
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 617
Inscription: 02/05/2008
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités