de Homer » 13/08/2006 05:46
je remets un post écrit hier dans un autre sujet, à propos de cet album
J'avais repéré cet album que je ne connaissais pas, dans un sujet concernant les collectionneurs de BD. Je voulais l'acheter, mais je pensais qu'il était déjà assez ancien et qu'il serait dur à trouver, mais non .... J'étais en vacances en Haute Savoie cette semaine, et mercredi, je me suis rendu à Annecy, où je n'ai pas pu passer à côté du magasin BDFugue, depuis le temps que je voulais voir ce que c'était, et qu'on m'en avait parlé. J'ai donc trouvé cet album, puis je l'ai lu dans la foulée en rentrant à l'appartement le soir.
C'est vraiment excellent comme histoire, même si parfois certaines scènes peuvent paraître "longues". On est passionné par l'histoire de ce collectionneur et de ses congénères, personnages qui reflètent bien le monde de la collection, la jalousie, la cupidité, la passion, l'excès, ....
Pour ceux qui connaissent : est ce que les titres de comics qui sont cités dans l'album existent vraiment, ou bien c'est une pure invention ? L'histoire des 2 vagabonds ne vous fait elle pas penser aux pieds nickelés ?