Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Seth, sa vie, son oeuvre

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede nexus06 » 14/06/2006 21:45

Message précédent :
Trés bel ouvrage superbe maquette ça fait plaisir,et on se retrouve dans l'histoire de ce collectionneur de comics,mais il est vrai que c'est mieux de le lire par étape,car au bout d'un moment les délires de seth lassent un petit peu,et si on insiste on risque l'overdose... ;)
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
Avatar de l’utilisateur
nexus06
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 30/04/2006
Localisation: venusville

[A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede Homer » 13/08/2006 06:46

je remets un post écrit hier dans un autre sujet, à propos de cet album

J'avais repéré cet album que je ne connaissais pas, dans un sujet concernant les collectionneurs de BD. Je voulais l'acheter, mais je pensais qu'il était déjà assez ancien et qu'il serait dur à trouver, mais non .... J'étais en vacances en Haute Savoie cette semaine, et mercredi, je me suis rendu à Annecy, où je n'ai pas pu passer à côté du magasin BDFugue, depuis le temps que je voulais voir ce que c'était, et qu'on m'en avait parlé. J'ai donc trouvé cet album, puis je l'ai lu dans la foulée en rentrant à l'appartement le soir.
C'est vraiment excellent comme histoire, même si parfois certaines scènes peuvent paraître "longues". On est passionné par l'histoire de ce collectionneur et de ses congénères, personnages qui reflètent bien le monde de la collection, la jalousie, la cupidité, la passion, l'excès, ....
Pour ceux qui connaissent : est ce que les titres de comics qui sont cités dans l'album existent vraiment, ou bien c'est une pure invention ? L'histoire des 2 vagabonds ne vous fait elle pas penser aux pieds nickelés ?
Avatar de l’utilisateur
Homer
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 460
Inscription: 26/10/2004
Localisation: Epernay
Age: 44 ans

[A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede MrS » 20/09/2006 10:34

Le New York Times publie le prochain album de Seth dans ses "Funny pages". A voir aussi en ligne ici
(source: les inrockuptibles n°561)
Avatar de l’utilisateur
MrS
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 71
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 49 ans

[A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede le moine » 23/09/2006 00:16

Ooooooh, qu'il est bien leur dossier sur les "graphic novels" ! (bon faut parler anglais... au début, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre ce que disait Chris Ware, mais bon...)

Merci !
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

[A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede Giuseppe » 25/09/2006 10:29

au début, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre ce que disait Chris Ware, mais bon...)

Moi des fois j'ai du mal à comprendre ce qu'il dit même après traduction !! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

[A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede yann gourhant » 08/10/2006 17:40

Je n'ai pas lu les travaux de Seth-auteur complet. Pour ma part, ma seule expérience avec cet lui était sur Mister X de Dean Motter. Malgré une intrigue embrouillée, cette BD aurait pu devenir un chef-d'oeuvre, tant elle est riche. Graphiquement, elle a longtemps hésité à trouver un style. Le début était dessinée par les frères Hernandez et la fin par Seth (plus quelques histoires courtes de Dave McKean, Bill Sienkiewicz...). Je crois, d'ailleurs, que c'était son premier boulot "pro". Je ne m'étendrais pas sur l'histoire, qui mériterait un topic à elle seule. Et puis... on parle de Seth, ici.

Pour rebondir sur la relation Chris Ware/Seth, je ne sais pas qui a influnencé qui. La fin de Mister X contient déjà des délires que j'aurais qualifié de "wariens". Mais elle date de 1987 et les premiers travaux de Ware datent de... 1987. Et encore, on est loin de Jimmy Corrigan qui, lui, fait sa première apparition dans Raw en 1992!
Avatar de l’utilisateur
yann gourhant
Auteur
Auteur
 
Messages: 621
Inscription: 02/05/2005
Localisation: Bagneux (92) et Damiatte(81)
Age: 46 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede Giuseppe » 27/03/2009 00:10

Chronique de La vie est belle malgré tout de Seth
Sa réédition en est la cause je suppose.
Il y a longtemps que je l'ai lu mais je sais que j'avais adoré.
Je me demande parcontre si on risque de voir arriver un jour le tome 2 du Commis voyageur !!
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede toine74 » 27/03/2009 15:39

Pas encore :grrrr: mais une nouveauté est prévue pour mai (chez D&Q). GEORGE SPROTT 1895 - 1974, sur le principe de Wimbledon Green, Seth raconte la vie - imaginaire - d'un explorateur/journaliste de la belle époque. Seth continue de vivre dans le passé par procuration...
Dernière édition par toine74 le 03/07/2009 17:50, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede jeje13 » 28/03/2009 19:27

Giuseppe a écrit:Chronique de La vie est belle malgré tout de Seth
Sa réédition en est la cause je suppose.
Il y a longtemps que je l'ai lu mais je sais que j'avais adoré.
Je me demande parcontre si on risque de voir arriver un jour le tome 2 du Commis voyageur !!

Elle arrivera forcément puisque l'histoire est terminée en fascicule. Après tout dépendra de la vitesse à laquelle Seth se mettra sur le maquettage du tome 2 chez D&Q :oops:
Avatar de l’utilisateur
jeje13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 473
Inscription: 24/09/2005
Localisation: Marseille
Age: 49 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede toine74 » 29/03/2009 15:08

En Amérique du Nord, le tome 1 de Clyde Fans a été largement soldé (à un moment on le trouvait pour l'équivalent de 2-3 euros), mauvaise vente ou indélicatesse d'un distributeur ? Peut-être que D&Q attend un peu avant de passer au tome 2...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede jeje13 » 29/03/2009 15:42

toine74 a écrit:En Amérique du Nord, le tome 1 de Clyde Fans a été largement soldé (à un moment on le trouvait pour l'équivalent de 2-3 euros), mauvaise vente ou indélicatesse d'un distributeur ? Peut-être que D&Q attend un peu avant de passer au tome 2...

Tu parles de la version agrafée, de la version hardcover ou bien de la version brochée?
Je sais que la version agrafée a été soldée pour privilégier les 2 autres versions :roll:
Avatar de l’utilisateur
jeje13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 473
Inscription: 24/09/2005
Localisation: Marseille
Age: 49 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede toine74 » 30/03/2009 15:12

J'ai acheté la version hardcover avec jaquette pour 4$ canadiens (prix original 26.95...) et il y en avait des piles (et pas seulement dans cette librairie !). Ces jours-ci, c'est les anciennes éditions (softcover) des Watchmen qui sont bradées pour faire de la place aux nouvelles éditions dues au film.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede jeje13 » 30/03/2009 19:11

toine74 a écrit:J'ai acheté la version hardcover avec jaquette pour 4$ canadiens (prix original 26.95...) et il y en avait des piles (et pas seulement dans cette librairie !). Ces jours-ci, c'est les anciennes éditions (softcover) des Watchmen qui sont bradées pour faire de la place aux nouvelles éditions dues au film.

Purée! Sur leur site D&Q ne le vendait pas à ce prix :grrrr:
Heureusement, je l'avais commandé pour un prix moins élevé 7 US$ :twisted:
Tu as eu l'occasion de visiter la librairie D&Q à Montréal?
Avatar de l’utilisateur
jeje13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 473
Inscription: 24/09/2005
Localisation: Marseille
Age: 49 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede toine74 » 30/03/2009 22:08

Tu as eu l'occasion de visiter la librairie D&Q à Montréal?


J'y suis passé une fois, c'est presque plus une vitrine qu'une librairie en soit. Ils proposent leur production + certains bouquins de "leurs" auteurs mais parus chez les "autres" (dont les traductions en français). Je sais qu'il y a parfois des animations/rencontres avec les auteurs.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede jeje13 » 31/03/2009 07:30

toine74 a écrit:
Tu as eu l'occasion de visiter la librairie D&Q à Montréal?


J'y suis passé une fois, c'est presque plus une vitrine qu'une librairie en soit. Ils proposent leur production + certains bouquins de "leurs" auteurs mais parus chez les "autres" (dont les traductions en français). Je sais qu'il y a parfois des animations/rencontres avec les auteurs.

En fait, j'aimerais bien assisiter à une rencontre avec Seth voire une lecture :oops: Je pensais que la librairie était plus grande avec d'autres livres que leur production ou bien lur traduction [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
jeje13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 473
Inscription: 24/09/2005
Localisation: Marseille
Age: 49 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede toine74 » 31/03/2009 14:16

Pour voir Seth (et d'autres), il faut venir à Toronto les 9 et 10 mai prochain pour le Toronto Comic Arts Festival.... Programme par ici
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede jeje13 » 31/03/2009 15:59

toine74 a écrit:Pour voir Seth (et d'autres), il faut venir à Toronto les 9 et 10 mai prochain pour le Toronto Comic Arts Festival.... Programme par ici

Magnifique programme :ouch:
Avatar de l’utilisateur
jeje13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 473
Inscription: 24/09/2005
Localisation: Marseille
Age: 49 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede toine74 » 31/03/2009 16:03

Je te raconterai :D :D :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede jeje13 » 31/03/2009 17:32

toine74 a écrit:Je te raconterai :D :D :D

:D :D
Avatar de l’utilisateur
jeje13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 473
Inscription: 24/09/2005
Localisation: Marseille
Age: 49 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede zourbi le grec » 31/03/2009 22:46

toine74 a écrit:Pour voir Seth (et d'autres), il faut venir à Toronto les 9 et 10 mai prochain pour le Toronto Comic Arts Festival.... Programme par ici

C'est dynamique Toronto question festivals bd ... pardon, comics ?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11401
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede toine74 » 31/03/2009 23:44

Oui et non, par rapport à la taille de la ville (6 millions d'habitants) ce festival n'est pas très grand mais quand même de grande qualité. Au Canada anglophone (au Québec aussi, mais un peu moins à cause de l'influence française), la BD n'est vraiment pas quelque chose de grand-public. C'est un petit resté au niveau BD = comics qu'on lisait enfants/ado.

Par contre, Toronto possède avec The Beguiling une des meilleure librairie comics du continent. C'est le genre de librairie dans laquelle tu entres à 14h00 avec une idée bien précise de ce que tu veux et que tu quittes vers 21h00 les bras chargés et le portefeuille vide après avoir passé l'après-midi à discuter et à découvrir. La masse de connaissance dans tous les genres (comics, manga, indépendant, micro-(voir nano-)édition, ...) du personnel est impressionante. Pour l'amateur de BD de passage à Toronto, c'est un arrêt obligatoire ! Ne serait-ce que pour se prosterner devant les deux planches d'Herimann qui trônent sur les murs...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités