Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Seth, sa vie, son oeuvre

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede toine74 » 31/03/2009 23:44

Message précédent :
Oui et non, par rapport à la taille de la ville (6 millions d'habitants) ce festival n'est pas très grand mais quand même de grande qualité. Au Canada anglophone (au Québec aussi, mais un peu moins à cause de l'influence française), la BD n'est vraiment pas quelque chose de grand-public. C'est un petit resté au niveau BD = comics qu'on lisait enfants/ado.

Par contre, Toronto possède avec The Beguiling une des meilleure librairie comics du continent. C'est le genre de librairie dans laquelle tu entres à 14h00 avec une idée bien précise de ce que tu veux et que tu quittes vers 21h00 les bras chargés et le portefeuille vide après avoir passé l'après-midi à discuter et à découvrir. La masse de connaissance dans tous les genres (comics, manga, indépendant, micro-(voir nano-)édition, ...) du personnel est impressionante. Pour l'amateur de BD de passage à Toronto, c'est un arrêt obligatoire ! Ne serait-ce que pour se prosterner devant les deux planches d'Herimann qui trônent sur les murs...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede zourbi le grec » 01/04/2009 08:34

Merci beaucoup de toutes ces précisions :-D
Si je vais un jour à Toronto, je ne manquerai pas de passer à The Beguiling (le charmeur) en prévoyant un créneau assez conséquent ;)
Herimann était de Toronto (il était américain à ma connaissance) ou bien c'est juste que le magasin possède des originaux ? Krazy Kat est une bd assez extraordinaire avec un humour et un dessin en avance de 30 ans ! :ok:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11401
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede toine74 » 01/04/2009 15:24

Tu as raison, Herimann était américain, The Beguiling expose deux planches de Krazy Kat ainsi que pas mal de jolies choses du même genre (McManus, Caniff...)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede toine74 » 03/07/2009 17:50

Image

Je l'avais en attente dans ma bibliothèque et j'ai enfin trouvé le temps de le lire ;). Et ben, j'aurais dû le faire bien plus tôt ! C'est un extraordinaire album, Seth a poussé et sublimé le système de narration de Wimbledon Green. On rentre dans le livre (très grand format, super papier, impression de compétition) et on est aspiré dans les fragments de vie de George Sprott. C'est profond, nostalgique (quoi d'autre avec Seth), finement raconté, avec suffisamment de trou pour vous faire croire que c'est vous faites l'histoire. Faudra voir quel éditeur osera le traduire en gardant la même maquette.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede jeje13 » 03/07/2009 21:20

toine74 a écrit:Image

Je l'avais en attente dans ma bibliothèque et j'ai enfin trouvé le temps de le lire ;). Et ben, j'aurais dû le faire bien plus tôt ! C'est un extraordinaire album, Seth a poussé et sublimé le système de narration de Wimbledon Green. On rentre dans le livre (très grand format, super papier, impression de compétition) et on est aspiré dans les fragments de vie de George Sprott. C'est profond, nostalgique (quoi d'autre avec Seth), finement raconté, avec suffisamment de trou pour vous faire croire que c'est vous faites l'histoire. Faudra voir quel éditeur osera le traduire en gardant la même maquette.

Je viens aussi de le recevoir et je ne vais pas tarder à le lire. Effectivement, ce bouquin est un modèle du genre: il est de toute beauté :ouch:
Avatar de l’utilisateur
jeje13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 473
Inscription: 24/09/2005
Localisation: Marseille
Age: 49 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede fenip » 04/07/2009 09:02

J'attends aussi ce livre... to be continued

p.s. Aussi pour les non-Canadiens the Beguiling is a mustl
Avatar de l’utilisateur
fenip
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 663
Inscription: 15/06/2008
Localisation: W-Vl
Age: 43 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede fenip » 04/07/2009 19:26

Avatar de l’utilisateur
fenip
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 663
Inscription: 15/06/2008
Localisation: W-Vl
Age: 43 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede le moine » 08/07/2009 16:40

Si ça intéresse quelqu'un, une petite présentation vidéo de la bestiole.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede zemartinus » 22/11/2009 13:55

sortit il y a quelques jours de George Sprott

pour l'avoir vu et feuilleté, l'édition est impeccable


je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede maxmax_2 » 23/11/2009 23:32

Je viens de lire ce soir le dernier Seth, à savoir George Sprott. Je me précipite donc sur mon clavier pour livrer mes premières impression. Elles tiennent en seulement quelques mots: chef d'oeuvre sublime.
Le livre est époustouflant de poésie, de justesse, de mélancolie, de virtuosité. Quelle lecture renversante!! On est littéralement porté par le récit qui s'attache à retracer la vie de George Sprott, un présentateur télé has been. Ce n'est absolument pas chronologique, la narration est morcelée, en un ensemble de petites tranches de vie, de souvenirs, d'anecdotes mis bout à bout.
Seth nous livre là un des meilleurs albums de l'année, à découvrir absolument pour ceux qui ont été touché par Jimmy Corrigan de Chris Ware.
On connaissait la maitrise du trait de Seth et il est ici on ne peut plus présent, avec de grandes et belles illustrations en pleine page. Un livre-objet magnifique qui donne à réflechir sur l'existence, la mort et surtout le temps qui passe. Je n'en reviens toujours pas!!!! [:lega]
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede Marion N » 26/11/2009 17:57

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12607
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede alain59960 » 27/11/2009 00:18

je viens de l'acheter, j'adore Seth ! J'aimerai bien le rencontrer un jour. La réalisation du livre est superbe.
Avatar de l’utilisateur
alain59960
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 204
Inscription: 09/11/2002
Localisation: Lille
Age: 67 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede Brian Addav » 25/01/2010 19:46

Enfin acheté...

Pas à dire, après Wimbledon, c'est encore du tout bon, tudjieu.
Il sait vraiment trouver le bon temp pour raconter par bribes la vie d'un personnage, en bien, en mal, tout en nous alléchant tout au long de l'album avec plein de questions qui trottent dans nos têtes. :ok:

Bouquin superbe aussi, quoique fragile... Faudra pas le cogner, sinon on va abîmer l'album...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54204
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede fenip » 25/01/2010 20:38

Avatar de l’utilisateur
fenip
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 663
Inscription: 15/06/2008
Localisation: W-Vl
Age: 43 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede le moine » 25/01/2010 21:41

«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede Brian Addav » 25/01/2010 22:41

On a une idée des prix pour des planches de Seth ?
(Pas souvenirs d'en avoir vu en vente...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54204
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede fenip » 25/01/2010 22:58

Oui, c'est la première fois que Seth vends des planches.
Avatar de l’utilisateur
fenip
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 663
Inscription: 15/06/2008
Localisation: W-Vl
Age: 43 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede toine74 » 25/01/2010 22:59

Pour l'instant, il n'a vraiment vendu que des illustrations, pour pas très chers (+/- A4,couleurs 200 à 400 euros), mais pas très intéressantes non plus (travaux purement alimentaire). Maintenant, une expo à New York, rien que pour ça les prix vont être bonbons...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede jeje13 » 26/01/2010 10:59

Est-ce qu'il s'agit d'une expo vente? Ca ressemble plutôt à une expo tout court.
Il n'y a que le travail sur George Sprott + quelques illus de l'an dernier. Peut-être que les illus seront en vente mais j'ai un gros doute sur les planches :?
Avatar de l’utilisateur
jeje13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 473
Inscription: 24/09/2005
Localisation: Marseille
Age: 49 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede fenip » 26/01/2010 19:53

jeje13 a écrit:Est-ce qu'il s'agit d'une expo vente? Ca ressemble plutôt à une expo tout court.
Il n'y a que le travail sur George Sprott + quelques illus de l'an dernier. Peut-être que les illus seront en vente mais j'ai un gros doute sur les planches :?



J'ai contacté Adam Baumgold (de mes experiences il est très fiable) et Il y a des planches en vente (il y en a aussi qui sont seulement exposées) mais je pense que la plupart d'entre eux est déja vendue.
Avatar de l’utilisateur
fenip
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 663
Inscription: 15/06/2008
Localisation: W-Vl
Age: 43 ans

Re: [A propos de] Seth, sa vie, son oeuvre

Messagede jeje13 » 27/01/2010 10:25

fenip a écrit:
jeje13 a écrit:Est-ce qu'il s'agit d'une expo vente? Ca ressemble plutôt à une expo tout court.
Il n'y a que le travail sur George Sprott + quelques illus de l'an dernier. Peut-être que les illus seront en vente mais j'ai un gros doute sur les planches :?



J'ai contacté Adam Baumgold (de mes experiences il est très fiable) et Il y a des planches en vente (il y en a aussi qui sont seulement exposées) mais je pense que la plupart d'entre eux est déja vendue.

Merci pour l'info :ok:
Avatar de l’utilisateur
jeje13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 473
Inscription: 24/09/2005
Localisation: Marseille
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités