mathhatt a écrit :
Tout à fait d'accord. Dans le même registre, as tu des références HF à conseiller ?
Personnellement je citerais le grand pouvoir du chninkel, les légendes des contrées oubliées, et la quête de l'oiseau du temps.
L'album vient tout juste d'intégrer le Top 5 du mois de Mai du site, c'est rare pour des albums estampillés Soleil
ça y est, j'ai lu
Globalement j'aime beaucoup
Côté scénario, c'est tout de même très classique (du vu et revu en fantasy quand même), mais c'est diablement bien mené, il n'y a pas à dire y'a du rythme et l'intrigue est efficace et bien construite et on a envie de savoir la suite.
L'album vient tout juste d'intégrer le Top 5 du mois de Mai du site, c'est rare pour des albums estampillés Soleil
[spoiler]L'inceste frere/soeur, le mariage basse caste/fille de roi et faire mourir pratiquement les 3/4 des personnages décrits dans un premier tome je ne trouve pas ça classique en HF pour ma part.[/spoiler]
[spoiler]L'inceste frere/soeur, le mariage basse caste/fille de roi et faire mourir pratiquement les 3/4 des personnages décrits dans un premier tome je ne trouve pas ça classique en HF pour ma part.[/spoiler]
Disons que pour ceux (comme Sly) qui ont lu Le Trône de Fer, les 3 points que tu soulignes sont presques "classiques"
[spoiler]moi ce qui m'a fait marrer c'est que les auteurs éliminent le personnage de Tarquain, y auraient-ils une volonté de tuer le père ? [/spoiler]
Bon je sors.
Pas forcément en BD, quoique le 3è point ça arrive.
Mais comme le souligne Marion, en bouquin un peu plus
Disons que scénaristiquement j'ai beaucoup aimé, mais ça ne m'a pas frappé par son originalité.
[spoiler]Et je pensais plus à l'intrigue "les cousins de l'autre branche royal sont des chieurs mais pas les méchants en fait, sauf un traitre" et les gros guerriers bourrins, les Drekkar, sont un archétype aussi.[/spoiler]
C'est aussi pour ça que je suis en quête d'une série d'HF qui me satisfasse mais je disais que c'était mission impossible.
Là on en est très proche mais un genre a ses "codes" et je crois que je suis tout simplement lassé.
Si tu sors quelque chose de totalement novateur, au pire il y a changement de genre au mieux tu en inventes un nouveau
Reste à savoir si Le mur de pan est véritablement de l'héroïc fantasy...
Pas à mon sens, en tout cas
Adoré cet album, je pense que je vais acheter l'autre ouvrage du même tandem ( Live war heroes )
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités