Bonjour,
Que pourrais je rajouter de plus à part dire que je suis déja fan rien qu'avec ce première épisode.
Ce que j'aime, c'est ce mélange de superbe dessin, d'univers vraiment riche et réaliste et la cohérence que l'on sent dans les différentes cultures, les costumes, l'architecture (je possède aussi l'encyclopédie de Violet Le Duc avec laquelle les auteurs ont travaillés apparement et c'est marrant avant de le savoir, rien que la lecture de cette BD m'a donné envie d'y replonger pour peut etre créer des choses en 3D)...
Autrement questions aux auteurs puisqu'ils fréquentent ce forum :
* le prince Riben maitre de Xenthès qui présente ses voeux aux mariés est-ce le meme que l'on voit dans la salle du conseil? Si oui, alors son oeil bandé à changé de sens (on dirait bien qu'il a un bandeau sur l'oeil)...
* ou est Péloris sur la carte? Pkoi une telle indifférence du royaume par rapport à sa destruction? En passant je trouve ce prologue génial. Présentation d'un personnage que l'on sent central de la future intrigue. Evenement (destruction de la cité) que l'on apprend plus tard...
* pkoi Kiriel ne prévient-il pas son Roi de l'attaque qu'ils ont subit à La Croisée? Son fils (re)tombe dans le piège au meme endroit ou presque.
* quel est l'organisation militaire de ce royaume? Légion et armé royale cohabitent?
* c'est quoi ce bateau volant? Les Anges? Pkoi? Pkoi? Pkoi?.............