Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[EN EXPO] SERVITUDE de bourgier et david

Messagede belmakor » 30/05/2006 18:09

Message précédent :
Oui cette petite bizarrerie du chant avais retenu mon attention aussi lors de la lecture, d'autant plus qu'il y avait des erreurs de typo dedans genre un "?" a la place d'un "Oe" mais pour ce qui est des répétitions j'avais mis ça sur le compte des répétitions genre refrain.

En tout cas ça ne gène pas trop la lecture puis ce que j'avais meme oublié ce détail dans mon premier post. :mrgreen:
C'est sur que c'est tout de meme embettant, ça me rappelle ce pb avec le tome du malvoulant...

Ca arrive souvent ce genre de chose?
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
belmakor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ARZACK » 30/05/2006 18:09

:) Merci pour le texte

L’éditeur, pourrait imprimer le texte sur une page volante avec la même maquette et l’envoyer aux libraires en fonction du nombre d’exemplaire commandé par ceux ci, et ainsi donner le texte corriger à leurs clients ;)
ARZACK
BDémentiel
BDémentiel

Messagede GBASIK » 30/05/2006 18:14

Merci. Bon on peut aussi dire que nous avons chez nous des numeros collector ;D
GBASIK
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Corto Jyl » 30/05/2006 19:52

Le Chant d’Afénor :

Mais alors du coup le titre de l'album n'est plus le bon non plus ?
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corto Jyl » 30/05/2006 19:57

Le Chant d’Afénor :
...
- Extraits du chant traditionnel,
Ier siècle après Afénor,
(traduit du Firiel).

C'est le chant d'Afénor 1er siècle après Afénor?
ou
Le chant d'Anoroer 1er siècle après Afénor?
ou
Le chant Afénor 1er siècle après Anoroer?
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bourgier » 30/05/2006 22:14

ce que j'ai ecrit est juste
le titre de l'album est "le chant d'anoroer"
celui du texte introductif "le chant d'afenor"
les "chants" chez les fils de la terre font parti de la culture orale et narrent le destin et les hauts fait de certaines personnes. comme on peut le lire dans le texte, Afenor fut le premier roi des fils de la terre, celui qui prononca le serment avec ses trois fils prétant ainsi allégeance aux géants.
Garantiel d'anoroer est le roi actuel des fils de la terre, lointain descendant d'anoroer, fils d'afenor. a noter que garantiel d'anoroer est le premier roi depuis afenor a avoir unifié les trois grandes provinces que s'étaient divisés veriel, arkanor et anoroer apres la mort de leur père. Ceci notament, grace a une alliance avec l'amiral koreil (symbolisé par l'administration conjointe de la ville de Sardanne ou se trouve les plus grand arsenaux maritimes de la mer franche) qui contraignit le prince de Vériel a la soumition malgré l'opposition de ses vassaux.
tout ceci a été possible grace a la claivoyance de garantiel qui laissa une relative autonomie de gestion au deux province vassales, ne remettant pas, ainsi, la légitimité du prince d'arkanor et de vériel en cause.
bourgier
Auteur
Auteur

Messagede bourgier » 30/05/2006 22:17

ca peut paraitre un peu compliqué, mais on s'y fait.....
bourgier
Auteur
Auteur

Messagede Ozymandias » 30/05/2006 22:32

Classe ! Des cours d'histoire personnalisés ! :mrgreen:
Ozymandias
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Gusseuh » 30/05/2006 23:05

On m'a dit que l'album était épuisé dès sa sortie, c'est vraiment vrai ?
Parce que je sens une grosse vague de réassort se rapprocher, vu les premières ventes, faudrait pas que Soleil loupe des ventes bêtement...
Pour une fois qu'ils semblent ne pas avoir été suffisamment ambitieux sur un titre...
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

Messagede bourgier » 31/05/2006 07:38

je ne suis pas au courant des chiffres, mais ca m'étonnerais beaucoup qu'il soit deja épuisé. 15000 ex ca peut paraitre peu, mais c'est deja pas mal .
je serais deja bien content de les vendre pour ce tome (meme si du coté professionnel et financier ca change que dalle pour les auteurs)
bourgier
Auteur
Auteur

Messagede jp_gris » 31/05/2006 14:58

en tout cas, à angouleme il n'y avait plus d'exemplaires (je parle de la librairie du centre ville et non pas du cnbdi) et c'était déjà la deuxieme commande....
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede quetzacoatl » 31/05/2006 21:36

J'ai vu cet album cet AM! Que dis je: vu! Plutôt attiré comme un aimant par la couverture :ok:
Je l'ai feuilleté et vraiment j'ai été bluffé par la maîtrise du dessin et ces couleurs qui l'imprégnent d'une atmosphère particulière.

Ce qui m'a freiné? Le nom de l'éditeur: Soleil. Je commence à être trés méfiant sur l'avenir de ses productions.

Mais... Demain je ferai une exception et j'irai soulager mon porte-feuilles du montant nécessaire pour acquérir votre oeuvre ;)

Je ne m'inquiète plus sur son avenir. Le nombre de pages en parlant ici en est le garant.
quetzacoatl
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Gusseuh » 31/05/2006 22:20

Bon ben tant mieux si le bouquin est encore disponible, ça va permettre de le mettre encore plus en avant :D (déjà vendu la moitié de la mise en place, ici)
Et j'avoue que, régulièrement, quand des clients me demandent ce que ça vaut, ben le "pour une fois, c'est un bon album chez Soleil" revient souvent, c'est cruel lol
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

Messagede augur » 31/05/2006 23:57

pour ma part je fais peut etre l'avocat du diable mais un libraire ne devrait il pas etre depourvu d'apriori sur les editeurs sachant qu'en en boycotant il fait de l'ombre a certains auteurs... soleil ne fait peut etre pas des bd du gout de tout le monde mais de la a les decrié su un forum je trouve ca un peu dommage .... :confused:
augur
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Sly » 01/06/2006 08:38

pour ma part je fais peut etre l'avocat du diable mais un libraire ne devrait il pas etre depourvu d'apriori sur les editeurs sachant qu'en en boycotant il fait de l'ombre a certains auteurs... soleil ne fait peut etre pas des bd du gout de tout le monde mais de la a les decrié su un forum je trouve ca un peu dommage .... :confused:

Bah j'ai pas l'impression qu'il ai dit boycoter les albums Soleil :-:

Juste qu'il était lui aussi critique sur la masse de leur production (parcequ'il y a quand même beaucoup de bons et très bons albums chez Soleil, même si il y a aussi de la soupe :mrgreen: )

Ah et puis inutile de réveiller le troll qui dort hein, on ne va pas relancer le débat sur Soleil :siffle:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede jdhog » 01/06/2006 08:52

Entièrement d'accord, mais malheureusement, c'est un sujet récurrent ici comme ailleurs. :no:

Pour ma part, mettre toute la production Soleil dans le même panier est une grossière erreur, la preuve étant illustrée par l’album dont nous parlons ici.
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
Mes ventes BD - La maison
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede belmakor » 01/06/2006 13:01

Entièrement d'accord, mais malheureusement, c'est un sujet récurrent ici comme ailleurs. :no:

Pour ma part, mettre toute la production Soleil dans le même panier est une grossière erreur, la preuve étant illustrée par l’album dont nous parlons ici.

+1
Je suis pas particulièrement un acharné de chez soleil. Mais quand un album est de grande qualité (ce qui est il faut le répéter le cas ici); j'achète; et je pense pas vraiment à ce qui va suivre et chez quel éditeur il est apparut.

Et puis élément encourageant les cinq tomes sont annoncés sur la couverture avec leurs noms et tout et tout. C'est donc bien qu'implicitement soleil à mis le paquet sur la série et ne compte pas fait un coup foireux avec. J'ai l'impression que l'acceuil du tome est lui aussi très bon et qu'il part bien (dixit mes libraires favoris) donc pourquoi s'en faire.

Foncez acheter ce tome un de servitude! :ok:
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
belmakor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Miles1977 » 01/06/2006 14:16

D'ailleurs, le échos chez les deux libraires chez qui je vais sont les mêmes : la première édition approcherait de la rupture de stock...
Miles1977
BDétraqué
BDétraqué

Messagede HubIguane » 01/06/2006 14:35

D'ailleurs, le échos chez les deux libraires chez qui je vais sont les mêmes : la première édition approcherait de la rupture de stock...

y sont forts ces belges :mrgreen:
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Messagede Miles1977 » 01/06/2006 14:51

Bien sûr qu'on est forts... :siffle:

Euh... pourquoi en fait? :confused: :mrgreen:
Miles1977
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fabrice david » 01/06/2006 16:27

Bonjour à tous,
je me présente : Fabrice DAVID, le scénariste de Live War Heroes et de ce premier tome de Servitude... Bon pour le pseudo j'ai fais simple mais ça a le mérite d'être clair...
Je sais j'arrive un peu tard sur le forum... mais bon j'ai quelques soucis avec mon fournisseur d'acces internet... je vous rejoindrais pleinement d'ici une semaine ou 2 tout au plus...
A très vite.
fAB.
fabrice david
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle