Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede TaRiSTiAN » 14/08/2021 14:37

Message précédent :
tzynn a écrit:Les HC sont parfois moins appréciés parce qu’il est arrivé par le passé que les HC furent utilisés pour vendre bien plus de tirages que le nombre réel indiqué, et qu’on se retrouve par exemple avec 300 numérotés et 300 HC. Je ne pense pas que ça ait encore cours mais il en reste quelque chose. L’idéal étant évidemment quand les HC sont eux aussi numérotés, les choses sont alors claires.

Merci pour les explications !
Avatar de l’utilisateur
TaRiSTiAN
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 420
Inscription: 29/06/2012
Localisation: charente maritime
Age: 41 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede nexus4 » 15/08/2021 12:40

@Eric : Je viens de poster dans un autre sujet cette vidéo de Christophe Charbonnel à Chartres, avant la pandémie. Avez vous réactivé votre exposition en vrai dans la vraie vie, avec la reprise des activités culturelles ?

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63921
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede bourgier » 17/08/2021 15:50

jolie vidéo!

pour ce qui est de notre expo commune , et bien elle a eu lieu ....de maniere virtuelle malheureusement. Nous avons fait l'accrochage et l'installation mais patatra confinement. l'actualité n'étant plus là, il a été convenu de passer à autre chose.

peut etre a l'avenir y aura t il un nouvel évenement qui sait? (en tout cas pas tout de suite)
bourgier
Auteur
Auteur
 
Messages: 344
Inscription: 29/09/2003
Age: 48 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede snip » 02/09/2021 23:18

la rencontre des 2 mondes est vraiment sympa, ca vaudrait le coup de remettre ça quand on ne sera plus contraints !
Avatar de l’utilisateur
snip
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 100
Inscription: 24/05/2011
Localisation: 07

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede mathhatt » 20/09/2021 15:50

Un petit message pour signaler que j'ai bien reçu mon exemplaire de remplacement, très bien emballé et protégé. Je vais me faire plaisir avec la lecture des trois TT d'affilée :)
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4399
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede nubuc » 20/09/2021 16:38

J'avais demandé d'être livré en septembre, je n'ai encore rien reçu.
Est-ce le cas de tous ceux qui ont fait comme moi ?
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18766
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede Aleksi » 20/09/2021 17:11

J'en profite de voir remonter le sujet pour remercier encore Monsieur Bourgier pour la chouette rencontre à Rennes (mais bon soit disant que ça faisait presque 10 ans que Barek n'était plus dessiné, j'y ai pas eu le droit :D - je précise que je blague, hein, et d'ailleurs on en a bien discuté ;) )
Et on attend le prochain projet avec impatience ! :food: :lire: [old]
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3291
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede Geb » 20/09/2021 18:08

nubuc a écrit:J'avais demandé d'être livré en septembre, je n'ai encore rien reçu.
Est-ce le cas de tous ceux qui ont fait comme moi ?
;)


C'est pareil pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Geb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 493
Inscription: 29/06/2005
Age: 50 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede rork » 20/09/2021 22:07

Pareil ;)
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede cabrouch » 21/09/2021 09:33

Pareil pour moi. J'ai envoyé un message par le lien qui demandait notre choix vers la fin juin ou début juillet. Et pas de réponse.
Bref, je m'impatiente... :cry:
Avatar de l’utilisateur
cabrouch
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 26/06/2012

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede xof 24 » 21/09/2021 10:05

Ben c'est qu'ils cherchent des cartons assez solides pour pas flinguer vos albums...

Dire que normalement j'aurai du être comme vous: dans l'attente.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34928
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede nubuc » 21/09/2021 22:31

C'est rassurant de constater que je ne suis pas le seul. Il ne reste plus qu'à s'armer de patience !!
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18766
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede rork » 23/09/2021 15:18

Colis arrivé aujourd’hui ! Autant dire que je l’ai ouvert avec fébrilité. Emballage impeccable ! Quelques petits bémols :
- pas d’emballage entre TL et carton : les dos toilés aiment se gorger de poussière et je n’ai pas encore oser essayé d’y passer l’aspirateur.
- plus de carte, tant pis. C’était pas le plus important. J’aurais du la garder du premier envoi.
- encore un petit choc, l’inconvénient de ne pas choisir en librairie. Oui je suis maniaque.
Tout est nickel ! Les albums sont en parfait état. Ils sont bien numérotés, pas de HC. Je vais pouvoir en profiter pleinement dorénavant :)

Merci à l’éditeur d’avoir su prendre ses responsabilités et résoudre le petit désastre avec vigueur et efficacité !
Merci aux auteurs et à l’éditeur d’avoir réalisé ce superbe ouvrage !
Moi qui était défaitiste au possible à réception du premier colis, je suis très heureux au final.
Je vais en profiter pour redécouvrir ce chef d’œuvre qu’est Servitude dans une autre dimension.
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede Malhorne » 23/09/2021 15:32

Pardon ? Pas de carte ? Je reçois le mien samedi normalement (j'avais pourtant prévenu que je partais le samedi en vacances et qu'il me le fallait avant...bref). Et encore un choc ? Je suis également super maniaque donc là tu m'inquiètes.
Avatar de l’utilisateur
Malhorne
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 08/08/2011
Localisation: Levallois-Perret
Age: 38 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede Sysy77 » 27/09/2021 14:09

Après le report de livraison en septembre que j'avais demandé, j'ai bien reçu aujourd'hui les Cahiers de Peloris avec leur belle carte. :bave:
Etat nickel, le carton était grand avec des bords qui protègaient solidement les coins et un papier à grosses bulles pour caler le tout :ok:

Numéroté et signé, avec mon nom parmi les souscripteurs en dernière page : c'est la classe 8-) , je suis ému....
Un très grand merci aux auteurs, et à l'équipe d'édition.
:love: :amoure:

Reste un dilemme : relire la série AVANT ou APRES les cahiers ?
...Ou pourquoi pas les 2...
Mmmh, oui, bonnne idée, on va faire ça !
:food:
Dernière édition par Sysy77 le 27/09/2021 14:57, édité 1 fois.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3249
Inscription: 13/02/2018

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede Geb » 27/09/2021 14:50

Reçu également aujourd'hui.
Colissimo contre signature, très bien empaqueté et sans dommages.
Il n'y a plus qu'à lire !
Avatar de l’utilisateur
Geb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 493
Inscription: 29/06/2005
Age: 50 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede Lorco » 27/09/2021 15:04

Bonjour à tous,

je viens de finir cette série qui me faisait de l'oeil depuis que je l'ai découverte. J'ai acheté les 6 tomes au file de mon été. Tout ça pour dire que j'ai adoré l'univers, l'ambiance, le dessin (bien évidement), ... Bref une excellente série donc je suis très content (mon portefeuille moins).

[Révéler] Spoiler:
Spoil:

Je suis cependant assez frustré de la fin. J'aurais aimé en apprendre plus sur les conséquences des événements de ces 6 tomes.
J'ai aussi le sentiment que l'histoire n'est pas finie ou s'est clôturée de manière assez facile (trop facile?). Surtout en ce qui concerne les Puissances. L'intrigue "humaine" se clôture de manière assez logique (même si j'aurais aimé en savoir plus sur ce que sont devenus ces royaumes après le départ/ disparition des puissances). Mais je suis complètement passé à coté de la fin des Dragons... On est d'accord que l'enfant est Kiromedon ? Mais j'avoue ne pas comprendre comment il peut se faire tuer de cette manière (c'est un peu incohérent avec son histoire non? il s'est caché, il a créé les hommes, attendu son heure, manipulé tout le monde, ... pour mourir aussi bêtement). Sauf si j'ai loupé une info importante. Un peu frustré de la fin des Dragons, les cavernes qui s'écroulent.... merci le scénario.


Si quelqu'un a le lien vers un article, discussion qui me permettrait de mieux comprendre la fin et aussi la volonté des auteurs merci d'avance. :)
Lorco
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 22/01/2021

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede Sysy77 » 27/09/2021 16:16

@ Lorco :

Ici même, tu as de nombreux éléments développés à partr de la page 100, suite aux mêmes interrogations que se sont posées des forumeurs avant toi et les intervention des auteurs pour y répondre ou souligner certans détails.
https://www.bdgest.com/forum/servitude-de-bourgier-et-david-soleil-t5204-1980.html
:geek:

Enjoy !
:inlove:
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3249
Inscription: 13/02/2018

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede nubuc » 27/09/2021 17:04

Sysy77 a écrit:Après le report de livraison en septembre que j'avais demandé, j'ai bien reçu aujourd'hui les Cahiers de Peloris avec leur belle carte. :bave:
Etat nickel, le carton était grand avec des bords qui protègaient solidement les coins et un papier à grosses bulles pour caler le tout :ok:

Numéroté et signé, avec mon nom parmi les souscripteurs en dernière page : c'est la classe 8-) , je suis ému....
Un très grand merci aux auteurs, et à l'équipe d'édition.
:love: :amoure:


Je ne dirais pas mieux !!
[youpi] [youpi]
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18766
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede cabrouch » 28/09/2021 09:41

Colis reçu hier!
Emballage on ne peut plus solide, TT magnifique et le cahier tout autant!
Et qui plus est une dédicace pour couronner le tout!
Je vais enfin m'atteler à relire ce chef d'oeuvre dans la version TT (chacun ses petits plaisirs).

Un immense merci aux auteurs pour cette oeuvre et à l'éditeur de ces 3 splendides TT.
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
cabrouch
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 26/06/2012

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede Spike_Spiegel » 11/01/2022 23:29

Je viens enfin de lire les Cahiers de Peloris. Je l'avais reçu en juillet et j'ai mis tant de temps avant de le commencer. Une mine d'informations, de compléments, de détails. Ce lore est monstrueux et on aimerait tellement voir certaines histoires en image. Franchement y'a de quoi faire un roman, c'est hallucinant. La mythologie, les croyances, les familles, les guerres, les clans, les peuples, les tatouages (passionnant ce passage), la généalogie des grandes familles... C'est un livre à lire après avoir lu la série pour bien le savourer mais il donne, en même temps, furieusement envie de relire les 6 tomes. Et c'est ce que je vais faire ! Par contre pas beaucoup d'informations sur les Iccrins, j'aurais voulu en savoir plus sur ce peuple qui regarde de haut ce qui se passe ici bas.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1048
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité