Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Serpent Dieu - Jérôme Le Gris Benoit Dellac

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Serpent Dieu Jérôme Le Gris Benoit Dellac

Messagede wormy » 23/01/2019 14:01

Message précédent :
Les dessins de Dellac sont magnifiques comme d'habitude et la construction des planches très bien travaillées. Seulement, l'histoire ne m'a pas convaincu après la lecture de ce premier tome, peut-être trop classique.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede sam1979 » 23/01/2019 14:49

Oui c'est vrai, tu as raison c'est du classique comme histoire de viking, mais voilà quoi y en a pas des tas non plus jusqu'à maintenant et la partie graphique est très très bonne. Ce titre va faire tout tout beau une fois fini avec mes hamerfall, Konungar, Hel'Blar, dans ma bibli :D
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede wormy » 23/01/2019 15:11

Je vois que t'es un grand amateur de récit de vikings !! T'as aussi Northlanders qui est très bien en comics mais sans le côté fantastique.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 23/01/2019 15:22

Dans le genre, je connais peu de choses, mais je conseille cette mini série sympathique:

Et ce putain de chef d'oeuvre:

« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede alambix » 23/01/2019 15:52

Et surtout ...

:D :D :D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 23/01/2019 16:00

Et si on créait un topic Bd de Viking?? Chiche? :D :fant2: (C'est pas moi qui prend la responsabilité cette fois)

Je suis sûr qu'il y a des perles inconnues et savoureuses et que c'est un genre en soi!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Benoit D » 23/01/2019 16:47

Montocal77 a écrit:Je vous verrais bien vous occuper d'une nouvelle de Conan!! Oui, vraiment, il y a du talent sur cette série mais le votre est indéniable et ça aurait très bien collé à mon sens! Ceci dit, Serpent Dieu devrait plaire car si je ne peux encore juger du scénario, les dessins sont au top!

Si CROM le veut, peut être que cela arrivera :)
Dans tous les cas merci à vous, et j espère que le scénario vous comblera !!

On est resté dans du classique , tout en essayant d amener quelque chose en plus.

Merci à tous pour vos retours graphiques , cela rassure pas mal après 6 ans à faire et refaire 8-)

Et ce sont de bonnes bd celles dont vous parler , je confirme ;)
Benoit D
Auteur
Auteur

Messagede Montocal77 » 23/01/2019 17:37

Benoit D a écrit:
Montocal77 a écrit:Je vous verrais bien vous occuper d'une nouvelle de Conan!! Oui, vraiment, il y a du talent sur cette série mais le votre est indéniable et ça aurait très bien collé à mon sens! Ceci dit, Serpent Dieu devrait plaire car si je ne peux encore juger du scénario, les dessins sont au top!

Si CROM le veut, peut être que cela arrivera :)
Dans tous les cas merci à vous, et j espère que le scénario vous comblera !!

On est resté dans du classique , tout en essayant d amener quelque chose en plus.

Merci à tous pour vos retours graphiques , cela rassure pas mal après 6 ans à faire et refaire 8-)

Et ce sont de bonnes bd celles dont vous parler , je confirme ;)

Si vous invoquez Crom, ça ne peut qu'arriver! :lol: Crom ou pas, je l'espère vraiment!
Montocal77
BDébordé
BDébordé

Messagede sam1979 » 23/01/2019 18:14

Le Tapir a écrit:Et si on créait un topic Bd de Viking?? Chiche? :D :fant2: (C'est pas moi qui prend la responsabilité cette fois)

Je suis sûr qu'il y a des perles inconnues et savoureuses et que c'est un genre en soi!

Oui chiche allez fais toi plaisir, ouvre le :lol:
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede sam1979 » 23/01/2019 18:15

wormy a écrit:Je vois que t'es un grand amateur de récit de vikings !! T'as aussi Northlanders qui est très bien en comics mais sans le côté fantastique.

merci pour le titre ^^
je regarderai ça d'un plus près
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede fanche » 23/01/2019 21:44

edit
Dernière édition par fanche le 23/01/2019 21:47, édité 1 fois.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 23/01/2019 21:46

sam1979 a écrit:
wormy a écrit:Je vois que t'es un grand amateur de récit de vikings !! T'as aussi Northlanders qui est très bien en comics mais sans le côté fantastique.

merci pour le titre ^^
je regarderai ça d'un plus près

Je plussoie, c'est le haut du panier

et aussi

avec le côté fantastique épique Asgard et tout le tralala :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 23/01/2019 21:49

Connaissez-vous Thorgal ? :lol:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Grand A » 23/01/2019 23:48

Siegfried, c'est pas du récit Viking.

Chez les Vikings, outre l'excellent mais peu connu Hel'Blar, je rajouterai Asgard (Dorison) et le récent Ira Deï (Toulhoat) parmi mes tops. Saga Valta, premier album prometteur puis ça dégringole... Bon après y en a toute une chié...
Le Grand A

Messagede fanche » 24/01/2019 21:26

Le Grand A a écrit:Siegfried, c'est pas du récit Viking.

Chez les Vikings, outre l'excellent mais peu connu Hel'Blar, je rajouterai Asgard (Dorison) et le récent Ira Deï (Toulhoat) parmi mes tops. Saga Valta, premier album prometteur puis ça dégringole... Bon après y en a toute une chié...

on est dans la légende nordique adapté de l'opéra de Wagner lui même adapté de compilation de légendes etc... bref, culture vicking ;)
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 24/01/2019 22:10

Je vous propose de créer un topic pour parler de toutes ces belles choses, par Odin seigneur des Ases... ;)

Bon sinon, pour revenir au Serpent Dieu, j’en profite pour féliciter les auteurs ( puisqu’ils viennent ici , autant le faire). Je manque de recul, c’est évident, puisque je referme tout juste la bd. Mais ce premier tome me semble être une très belle réussite au niveau de la construction, de l’histoire, du dessin... Bref, le lecteur de bd d’aventure y trouve vraiment son compte, et même le lecteur de bd tout court.
En ce qui me concerne, j’ai été scotché et emporté par la grosse première moitié de la bd ( disons les 2/3) qui pose un peu les jalons de la série et de l’univers. Ensuite, le coté action de la deuxième partie est très réussie aussi. Mais c’est peut-être un peu too much d’entrée de jeu à mon sens pour débuter une série (en même temps on est dans une série Viking, il y a donc du dossier). Bon, si les auteurs arrivent à nous faire une suite du même tonneau, alors là je dis chapeau... En tout cas un super moment avec ce tome 1.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Grand A » 25/01/2019 15:40

fanche a écrit:
Le Grand A a écrit:Siegfried, c'est pas du récit Viking.

on est dans la légende nordique adapté de l'opéra de Wagner lui même adapté de compilation de légendes etc... bref, culture vicking ;)

Oui c'est vrai, si on l'étend à la culture nordique / germanique de façon globale, Siegfried rentre dans le cadre. Je pinaille peut être ;) , c'est jusque que quand je parlais de "Vikings" j'entendais par là les histoires qui parlent des vikings eux-même, ce peuple de commerçants et de pirates du Moyen-Âge. C'est un peu comme faire un thème "Romains" et de parler de l'Enéide, ça peu rentrer.
Le Grand A

Messagede Benoit D » 28/01/2019 14:53

Le Tapir a écrit:Je vous propose de créer un topic pour parler de toutes ces belles choses, par Odin seigneur des Ases... ;)

Bon sinon, pour revenir au Serpent Dieu, j’en profite pour féliciter les auteurs ( puisqu’ils viennent ici , autant le faire). Je manque de recul, c’est évident, puisque je referme tout juste la bd. Mais ce premier tome me semble être une très belle réussite au niveau de la construction, de l’histoire, du dessin... Bref, le lecteur de bd d’aventure y trouve vraiment son compte, et même le lecteur de bd tout court.
En ce qui me concerne, j’ai été scotché et emporté par la grosse première moitié de la bd ( disons les 2/3) qui pose un peu les jalons de la série et de l’univers. Ensuite, le coté action de la deuxième partie est très réussie aussi. Mais c’est peut-être un peu too much d’entrée de jeu à mon sens pour débuter une série (en même temps on est dans une série Viking, il y a donc du dossier). Bon, si les auteurs arrivent à nous faire une suite du même tonneau, alors là je dis chapeau... En tout cas un super moment avec ce tome 1.

Un grand merci à toi :-D
Et on espère avoir réussi notre coup pour la suite qui arrive très vite :D
Benoit D
Auteur
Auteur

Messagede mooky » 28/01/2019 14:58

Benoit D a écrit:Et on espère avoir réussi notre coup pour la suite qui arrive très vite :D

Comme la qualité de la version TT que j'ai reçu des Sculpteurs de Bulles est magnifique, je me demandais si les t2 et 3 seront aussi disponibles chez SdB ?
mooky
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 28/01/2019 17:54

Benoit D a écrit:
Le Tapir a écrit:Je vous propose de créer un topic pour parler de toutes ces belles choses, par Odin seigneur des Ases... ;)

Un grand merci à toi :-D
Et on espère avoir réussi notre coup pour la suite qui arrive très vite :D

Au plaisir de vous lire! :ok:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Grand A » 28/01/2019 20:34

Question à mister Dellac, j'ai vu que vous étiez au storyboard de certains tomes d'Orcs et Gobelins, Elfes et Nains. Un album dessiné par vos soins est-il au programme ? ^^
Le Grand A

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle