Montocal77 a écrit:Je vous verrais bien vous occuper d'une nouvelle de Conan!! Oui, vraiment, il y a du talent sur cette série mais le votre est indéniable et ça aurait très bien collé à mon sens! Ceci dit, Serpent Dieu devrait plaire car si je ne peux encore juger du scénario, les dessins sont au top!
Benoit D a écrit:Montocal77 a écrit:Je vous verrais bien vous occuper d'une nouvelle de Conan!! Oui, vraiment, il y a du talent sur cette série mais le votre est indéniable et ça aurait très bien collé à mon sens! Ceci dit, Serpent Dieu devrait plaire car si je ne peux encore juger du scénario, les dessins sont au top!
Si CROM le veut, peut être que cela arrivera
Dans tous les cas merci à vous, et j espère que le scénario vous comblera !!
On est resté dans du classique , tout en essayant d amener quelque chose en plus.
Merci à tous pour vos retours graphiques , cela rassure pas mal après 6 ans à faire et refaire
Et ce sont de bonnes bd celles dont vous parler , je confirme
Le Tapir a écrit:Et si on créait un topic Bd de Viking?? Chiche? (C'est pas moi qui prend la responsabilité cette fois)
Je suis sûr qu'il y a des perles inconnues et savoureuses et que c'est un genre en soi!
wormy a écrit:Je vois que t'es un grand amateur de récit de vikings !! T'as aussi Northlanders qui est très bien en comics mais sans le côté fantastique.
sam1979 a écrit:wormy a écrit:Je vois que t'es un grand amateur de récit de vikings !! T'as aussi Northlanders qui est très bien en comics mais sans le côté fantastique.
merci pour le titre ^^
je regarderai ça d'un plus près
Le Grand A a écrit:Siegfried, c'est pas du récit Viking.
Chez les Vikings, outre l'excellent mais peu connu Hel'Blar, je rajouterai Asgard (Dorison) et le récent Ira Deï (Toulhoat) parmi mes tops. Saga Valta, premier album prometteur puis ça dégringole... Bon après y en a toute une chié...
fanche a écrit:Le Grand A a écrit:Siegfried, c'est pas du récit Viking.
Chez les Vikings, outre l'excellent mais peu connu Hel'Blar, je rajouterai Asgard (Dorison) et le récent Ira Deï (Toulhoat) parmi mes tops. Saga Valta, premier album prometteur puis ça dégringole... Bon après y en a toute une chié...
on est dans la légende nordique adapté de l'opéra de Wagner lui même adapté de compilation de légendes etc... bref, culture vicking
Le Tapir a écrit:Je vous propose de créer un topic pour parler de toutes ces belles choses, par Odin seigneur des Ases...
Bon sinon, pour revenir au Serpent Dieu, j’en profite pour féliciter les auteurs ( puisqu’ils viennent ici , autant le faire). Je manque de recul, c’est évident, puisque je referme tout juste la bd. Mais ce premier tome me semble être une très belle réussite au niveau de la construction, de l’histoire, du dessin... Bref, le lecteur de bd d’aventure y trouve vraiment son compte, et même le lecteur de bd tout court.
En ce qui me concerne, j’ai été scotché et emporté par la grosse première moitié de la bd ( disons les 2/3) qui pose un peu les jalons de la série et de l’univers. Ensuite, le coté action de la deuxième partie est très réussie aussi. Mais c’est peut-être un peu too much d’entrée de jeu à mon sens pour débuter une série (en même temps on est dans une série Viking, il y a donc du dossier). Bon, si les auteurs arrivent à nous faire une suite du même tonneau, alors là je dis chapeau... En tout cas un super moment avec ce tome 1.
Benoit D a écrit:Et on espère avoir réussi notre coup pour la suite qui arrive très vite
Benoit D a écrit:Le Tapir a écrit:Je vous propose de créer un topic pour parler de toutes ces belles choses, par Odin seigneur des Ases...
Bon sinon, pour revenir au Serpent Dieu, j’en profite pour féliciter les auteurs ( puisqu’ils viennent ici , autant le faire). Je manque de recul, c’est évident, puisque je referme tout juste la bd. Mais ce premier tome me semble être une très belle réussite au niveau de la construction, de l’histoire, du dessin... Bref, le lecteur de bd d’aventure y trouve vraiment son compte, et même le lecteur de bd tout court.
En ce qui me concerne, j’ai été scotché et emporté par la grosse première moitié de la bd ( disons les 2/3) qui pose un peu les jalons de la série et de l’univers. Ensuite, le coté action de la deuxième partie est très réussie aussi. Mais c’est peut-être un peu too much d’entrée de jeu à mon sens pour débuter une série (en même temps on est dans une série Viking, il y a donc du dossier). Bon, si les auteurs arrivent à nous faire une suite du même tonneau, alors là je dis chapeau... En tout cas un super moment avec ce tome 1.
Un grand merci à toi
Et on espère avoir réussi notre coup pour la suite qui arrive très vite
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité