J'ai été légèrement déçu de mon côté. Pas par le dessin, c'est une tuerie, dans tous les sens du terme.
Les couleurs, géniales elles-aussi.
Non moi c'est l'histoire qui ne m'a pas emballée plus que ça. J'aime bien Le Gris en plus. d'Alba figure dans mes tops, et j'attends toujours Malicorne.
... Mais j'ai eu l'impression que la sacro-sainte pagination en "54-60 et des brouettes" planches étaient trop courte pour cette histoire. J'avais d'ailleurs eu un peu le même regret sur Horacio d'Alba. Il y a des segments de l'histoire qui font un peu précipité, on n'y crois pas trop...
Dosage du rythme. Je n'ai pas toujours trouvé le scénario convainquant de mon côté. Après bon, c'est une super bd pop-corn, les vikings tout ça (faut dire que je sors de l'excellent Hel'Blar donc j'étais au taqué en matière Vikings-Fantasy). Désormais je suivrai les oeuvres à venir de sieur Dellac, et pour mister Le Gris ce serait cool qu'on lui accorde plus d'espace pour développer ses histoires (sur 4 albums peut être...), parce que le format trilogie j'ai l'impression que ça balance trop vite la sauce sur le tome 3 et qu'il y a des trucs en amont qui n'ont pas été assez développés. 'Fin bref, cool pour moi, mais... sans plus plus.
PS : chapeau bas aussi pour le rythme de parution soutenu.