Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Serpent Dieu - Jérôme Le Gris Benoit Dellac

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Serpent Dieu Jérôme Le Gris Benoit Dellac

Messagede nexus4 » 03/01/2019 12:04

Message précédent :
Chose promite, chose dute ! :D

LA PREVIEW :

Image

Un viking ne recule devant rien... sauf, peut-être, devant la fureur d'un berserk.Islande, il y a fort longtemps... Ulf Keludar, seigneur viking du sud de l'île, recueille sur le rivage un homme inconscient, seul survivant du naufrage de son drakkar. Originaire des Orcades, l'inconnu n'est pas un simple naufragé, il a pour nom Elrik et porte la marque d'Odin, la marque des guerrier-fauves, les trois légendaires « berserks » de ce monde, choisis par le roi des dieux lui-même et dotés d'une puissance surhumaine.Banni par le roi Hàkon de Norvège et animé d'un profond désir vengeance, Elrik va, malgré lui, prendre part au conflit qui oppose Ulf à Björn le Brûlé, un autre puissant seigneur de l'île. Par le sang, il s'apprête à changer le destin de l'Islande, et peut-être même celui de la nation viking toute entière...Après Horacio d'Alba, Jérôme Le Gris nous embarque dans une nouvelle grande saga d'aventure. Une odyssée viking et guerrière à la mythologie fascinante, faite de sang et de fureur, emportée par toute la puissance du trait de Benoît Dellac.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Serpent Dieu Jérôme Le Gris Benoit Dellac

Messagede Benoit D » 03/01/2019 13:46

nexus4 a écrit:Chose promite, chose dute ! :D

LA PREVIEW :

Image

Un viking ne recule devant rien... sauf, peut-être, devant la fureur d'un berserk.Islande, il y a fort longtemps... Ulf Keludar, seigneur viking du sud de l'île, recueille sur le rivage un homme inconscient, seul survivant du naufrage de son drakkar. Originaire des Orcades, l'inconnu n'est pas un simple naufragé, il a pour nom Elrik et porte la marque d'Odin, la marque des guerrier-fauves, les trois légendaires « berserks » de ce monde, choisis par le roi des dieux lui-même et dotés d'une puissance surhumaine.Banni par le roi Hàkon de Norvège et animé d'un profond désir vengeance, Elrik va, malgré lui, prendre part au conflit qui oppose Ulf à Björn le Brûlé, un autre puissant seigneur de l'île. Par le sang, il s'apprête à changer le destin de l'Islande, et peut-être même celui de la nation viking toute entière...Après Horacio d'Alba, Jérôme Le Gris nous embarque dans une nouvelle grande saga d'aventure. Une odyssée viking et guerrière à la mythologie fascinante, faite de sang et de fureur, emportée par toute la puissance du trait de Benoît Dellac.

;) Merci beaucoup !!
Benoit D
Auteur
Auteur

Re: [PREVIEW] Serpent Dieu Jérôme Le Gris Benoit Dellac

Messagede Benoit D » 04/01/2019 08:59

Bonjour à tous,

Pour cette série on a travaillé les couvertures différemment : les personnages ont été travaillé en pied puis les décors ont été inséré par la suite.

Voici Elrik, notre héros pour la couverture du tome 1 :

ElrikT1.jpg

Et voici une illustration sur Bjorn le Brulé ;)

Le brulé.jpg

A très vite , bonne journée
Ben
Benoit D
Auteur
Auteur

Messagede barbare » 04/01/2019 12:53

Bon cela donne bien envie tous cela
De quoi bien commencer l'année :)
barbare
BDéphile
BDéphile

Messagede Benoit D » 04/01/2019 13:25

barbare a écrit:Bon cela donne bien envie tous cela
De quoi bien commencer l'année :)

On espère bien que vous allez bien commencer l'année ;)))))
Benoit D
Auteur
Auteur

Messagede bone » 05/01/2019 09:06

Très beau dessin, cette couverture du tome 1 :ok:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Benoit D » 08/01/2019 10:07

bone a écrit:Très beau dessin, cette couverture du tome 1 :ok:

Merci à toi ;)

J'en profite pour prévenir les amateurs de Noir et blanc, il y aura un TT édité par les Sculpteurs de Bulles et sortira en même temps que la version classique :)

96 pages N&B sous couverture couleur inédite, format des pages 25x34 cm, complété de 3XL.
Vous aurez 46 pages de bonus dedans : des pages refaites, abandonnés, des recherches de personnages, des illustrations réalisés à côté des albums , bref un beau bébé qui plaira ( j'espère ;) )

Voici une illustration qui servira pour un des Exlibris :

Illus TT.jpg

A très vite!!!!
Ben
Benoit D
Auteur
Auteur

Messagede mooky » 08/01/2019 15:25

Ma femme me dit que je suis faible .. Version Sculpteurs commandée :D
mooky
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Benoit D » 08/01/2019 15:49

mooky a écrit:Ma femme me dit que je suis faible .. Version Sculpteurs commandée :D

Il faut écouter sa femme, c'est important... mais de temps en temps craquer tu dois surtout pour du noir et blanc :-D
Merci à toi j'espère que tu seras satisfait quand tu auras le livre entre les mains 8-)
Benoit D
Auteur
Auteur

Messagede Benoit D » 14/01/2019 13:03

Bonjour à tous ;)

La sortie est dans 2 jours et on est très impatient que vous puissiez découvrir ce premier tome de notre nouvelle série avec Jérome 8-)

Un petit extrait et à dans deux jours pour la sortie :lol:

double.jpg
Benoit D
Auteur
Auteur

Messagede kilfou » 20/01/2019 11:29

Ouh que c'est de la bonne bd ce serpent Dieu. C'est nerveux, bourrin mais pas gratuitement, histoire classique mais plaisante, dessin vraiment chouette, de la super bd de divertissement ! :ok:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede sam1979 » 21/01/2019 11:42

kilfou a écrit:Ouh que c'est de la bonne bd ce serpent Dieu. C'est nerveux, bourrin mais pas gratuitement, histoire classique mais plaisante, dessin vraiment chouette, de la super bd de divertissement ! :ok:

Entièrement d'accord avec toi Kilfou ;)
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Grand A » 21/01/2019 14:22

[:fantaroux:2]
Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 17:25, édité 1 fois.
Le Grand A

Messagede Le Tapir » 21/01/2019 14:30

kilfou a écrit:Ouh que c'est de la bonne bd ce serpent Dieu. C'est nerveux, bourrin mais pas gratuitement, histoire classique mais plaisante, dessin vraiment chouette, de la super bd de divertissement ! :ok:

Bon, ben je vais t'écouter! Ce n'est pas à mon habitude de lire ce genre de truc, c'est donc l'occasion d'essayer! Je sens la lecture bien cool pour poser le cerveau à la fin de la semaine ... :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Benoit D » 22/01/2019 13:20

OUUUUHHHH Merci :-D On a essayé de ne pas faire que du bourrin :D

sam1979 a écrit:

Entièrement d'accord avec toi Kilfou ;)

Merci à toi aussi ;)

Le Grand A a écrit:Il est dans ma liste celui-là. J'aime beaucoup les histoires de duellistes de Jérôme Legris (Horacio d'Alba). D'ailleurs verra-t-on un jour la suite de Malicorne. En tout cas je sens déjà que je vais aimer puisque le dessin rentre dans ma zone de confort, le style semi-réaliste un peu dans le genre Nicolas Siner, Thimothée Montaigne et cie.

Une bonne lecture alors !
De ce que m'a dit Jérôme, ce n'est malheureusement pas d'actualité :|

Le Tapir a écrit:

Bon, ben je vais t'écouter! Ce n'est pas à mon habitude de lire ce genre de truc, c'est donc l'occasion d'essayer! Je sens la lecture bien cool pour poser le cerveau à la fin de la semaine ... :ok:

Je croise les doigts pour une bonne lecture , pose bien ton cerveau :)

Et voici quelques petits visuels, autant en profiter : la couverture N/B du tome 2 et un duo de planches du tome 1 ( première version avant une petite refonte pour l'album )

A très vite
Benoit

couvTome2.jpg

Serpent Dieu T 1 38.jpg
Benoit D
Auteur
Auteur

Messagede mooky » 22/01/2019 16:54

Rien à dire ça envoie du lourd !!!! Vivement mon exemplaire SdB pour en faire la lecture.
mooky
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Benoit D » 22/01/2019 19:12

mooky a écrit:Rien à dire ça envoie du lourd !!!! Vivement mon exemplaire SdB pour en faire la lecture.

Merci :-D
Cela ne devrait plus tarder !!! :D
Benoit D
Auteur
Auteur

Messagede Montocal77 » 22/01/2019 20:51

Le Grand A a écrit:Il est dans ma liste celui-là. J'aime beaucoup les histoires de duellistes de Jérôme Legris (Horacio d'Alba). D'ailleurs verra-t-on un jour la suite de Malicorne. En tout cas je sens déjà que je vais aimer puisque le dessin rentre dans ma zone de confort, le style semi-réaliste un peu dans le genre Nicolas Siner, Thimothée Montaigne et cie.

J'ai découvert la sortie de cette BD en allant sur la discussion des "Conan" (chez Glénat), juste par curiosité au départ puis par l'oeil alléché, je suis allé faire un tour sur la présente discussion pour découvrir plus en détail ce "Serpent Dieu" et je pense comme toi que le dessin rentre dans ma zone de confort, sans aucun problème même! J'aime vraiment les quelques planches vues et je sens que je vais craquer (Oui, je sais l'auteur va me dire : "Craquer tu peux"!) Je ne sais pas pourquoi, je la sens plus que bien cette BD, encore plus le tirage de tête en N et B qui semble éblouissant mais là il y a un obstacle....le prix (avec ce que je mets actuellement dans les tomes "Conan"...pas possible)! Bon en route pour la version couleur! Vous donnerai mon avis une fois achetée et terminée!
Montocal77
BDébordé
BDébordé

Messagede Benoit D » 23/01/2019 13:29

Montocal77 a écrit:

J'ai découvert la sortie de cette BD en allant sur la discussion des "Conan" (chez Glénat), juste par curiosité au départ puis par l'oeil alléché, je suis allé faire un tour sur la présente discussion pour découvrir plus en détail ce "Serpent Dieu" et je pense comme toi que le dessin rentre dans ma zone de confort, sans aucun problème même! J'aime vraiment les quelques planches vues et je sens que je vais craquer (Oui, je sais l'auteur va me dire : "Craquer tu peux"!) Je ne sais pas pourquoi, je la sens plus que bien cette BD, encore plus le tirage de tête en N et B qui semble éblouissant mais là il y a un obstacle....le prix (avec ce que je mets actuellement dans les tomes "Conan"...pas possible)! Bon en route pour la version couleur! Vous donnerai mon avis une fois achetée et terminée!

Un grand merci pour votre retour et j'espère que votre lecture sera plaisante ;)))
Oui pour le N/B on est sur les prix pour un TT, ce qui n'est pas donné effectivement.
A très bientôt

J'en profite pour vous informer que je serais présent sur le stand Glénat à Angoulème à partir de demain ;))
Benoit D
Auteur
Auteur

Messagede Montocal77 » 23/01/2019 13:48

Je vous verrais bien vous occuper d'une nouvelle de Conan!! Oui, vraiment, il y a du talent sur cette série mais le votre est indéniable et ça aurait très bien collé à mon sens! Ceci dit, Serpent Dieu devrait plaire car si je ne peux encore juger du scénario, les dessins sont au top!
Montocal77
BDébordé
BDébordé

Messagede wormy » 23/01/2019 14:01

Les dessins de Dellac sont magnifiques comme d'habitude et la construction des planches très bien travaillées. Seulement, l'histoire ne m'a pas convaincu après la lecture de ce premier tome, peut-être trop classique.
wormy
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle