Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Serpent Dieu - Jérôme Le Gris Benoit Dellac

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Serpent Dieu Jérôme Le Gris Benoit Dellac

Messagede Karzak » 02/08/2019 08:52

Message précédent :
Blackfrag a écrit:Oui également.

Bon, je soumets la correction. Merci pour ton retour !
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Blackfrag » 03/08/2019 10:10

Ok de rien ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Benoit D » 09/08/2019 07:58

Karzak a écrit:Je vais craquer, je vais craquer ...

EDIT : j'ai craqué ...

:lol: :lol: , bonne lecture alors ;)

mooky a écrit:La claque cette couv du tome 3 ! :inlove:

Merci beaucoup :)

Spike_Spiegel a écrit:Magnifique ! C'est tellement agréable de voir des auteurs aussi proches des lecteurs. Merci pour ces planches.

Avec grand plaisir 8-)

à bientôt
Ben
Benoit D
Auteur
Auteur

Messagede Benoit D » 17/08/2019 07:51

La conclusion approche, les alliances se font, et la bataille finale décidera de tout ;)
Bon week end :D

SD T3 003.jpg

SD T3 004.jpg

SD T3 005.jpg
Benoit D
Auteur
Auteur

Messagede bone » 17/08/2019 08:40

bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Serpent Dieu - Jérôme Le Gris Benoit Dellac

Messagede Benoit D » 30/08/2019 08:15

Bonjour à tous
Un aperçu de la belle bataille à venir ;))))

SD T3 0027b.jpg
SD T3 0027b.jpg (252.68 Kio) Vu 965 fois

à bientôt
beN
Benoit D
Auteur
Auteur

Messagede Karzak » 09/09/2019 17:03

Tiens, j'ai oublié de passer dire ce que j'en ai pensé après lecture : j'ai adoré ! Heureusement que la suite est pour bientôt parce que le cliffhanger à la fin du tome 2 c'est vraiment pas fairplay ! :lol:

Dessin : bah, euh, c'est juste trop beau. Ca m'a fait penser à Asgard, notamment t1, sur certains aspects du décor (en même temps c'est un univers similaire). J'ai beaucoup apprécié le soin sur les personnages, ce qui est assez important dans une BD Vikings (l'habillement notamment). Les couleurs sont très réussies et contribuent bien au rythme de la BD avec des couleurs chaudes soigneusement utilisées (et les planches de "souvenirs" rendent super bien) !

Scénario : agréable surprise car je m'attendais à quelque chose de plus plat et bourrin et finalement il y a vraiment une histoire qui vaut le coup. Un peu "inquiet" (le terme est sans doute trop fort) que la fin ne tienne plus qu'en un tome, j'espère que ça ne semblera pas expéditif.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Synea » 09/09/2019 19:06

Benoit D a écrit:Malheureusement cela non plus ne se fera pas.
La série n'ayant pu trouver une place parmi les nombreuses sorties, ce "cycle" sera le seul.

A la signature, cela devait être une trilogie. Au fil des années passés dessus et de notre engouement ( auteur et éditeur), nous avons commencé à réfléchir à ce que pourrait donner cette série avec d'autres histoires, sans changer ce qui était déjà écrit. Jérôme s'en est tiré au la main et de ce travail en est sorti un tome 4 écrit d'un autre cycle de trois tomes et encore un autre cycle possible.
C'est pour cette raison que "Cycle Islandia" a été écrit en quatrième de couverture, pour ne pas donner l'impression de tirer sur une histoire qui marche ( si cela était le cas).

Les retours lecteurs sont bons, les retours libraires aussi, cependant la série n'a pas su tirer son épine du jeu et sortir du lot pour lancer la suite.

Mais ce cycle est complet et vous donnera l'histoire complète originelle ;) qui je l'espère vous plaira :)

Et surtout un grand merci à vous tous, ça fait chaud au coeur de voir que vous en voulez encore :bravo: :bravo:

Tellement déçu de lire ça.... Cette série était vraiment excellente et l'univers me plaisait beaucoup.
Je suis un grand fan de votre travail! Dès que je vois B. Dellac sur une BD j'achète les yeux fermés.
Synea
BDérisoire
BDérisoire

Messagede mooky » 10/09/2019 08:27

Vraiment dommage qu'en effet seul un cycle verra le jour et surtout de ne pas avoir des TT du tome 2 et 3. Bon ça nous empêchera pas de sauter sur le tome 3 dès sa sortie et enfin connaître la fin de cette histoire.
mooky
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 10/09/2019 08:55

Ce qui me surprend un peu en lisant le message plus haut, c'est d'avoir de prime abord non une déception (car j'en ai marre des séries à rallonge), mais d'être un peu piqué par le sentiment que les auteurs sont prés à continuer les séries et à fourbir des scénarios en veux-tu en voila juste si la série se vend bien. L'impression que l'histoire peut-être sans fin uniquement en fonction du nombre de ventes des bds, de manière totalement opportuniste, un peu comme une série manga japonaise.
Et en même temps , je me dis qu'il faut ouvrir les yeux, c'est peut-être comme ça que ça marche depuis toujours dans une certaine bd franco-belge mainstream... 8-)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Karzak » 10/09/2019 09:05

Le Tapir a écrit:Ce qui me surprend un peu en lisant le message plus haut, c'est d'avoir de prime abord non une déception (car j'en ai marre des séries à rallonge), mais d'être un peu piqué par le sentiment que les auteurs sont prés à continuer les séries et à fourbir des scénarios en veux-tu en voila juste si la série se vend bien. L'impression que l'histoire peut-être sans fin uniquement en fonction du nombre de ventes des bds, de manière totalement opportuniste, un peu comme une série manga japonaise.
Et en même temps , je me dis qu'il faut ouvrir les yeux, c'est peut-être comme ça que ça marche depuis toujours dans une certaine bd franco-belge mainstream... 8-)

Dans le cas présent, j'ai davantage compris qu'une suite était envisagée (mais pas signée) dès le début mais a été conditionnée à de "bons" chiffres de vente. C'est pas tout à fait la même démarche.
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Tapir » 10/09/2019 09:31

Bof! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Benoit D » 10/09/2019 10:47

Le Tapir a écrit:Ce qui me surprend un peu en lisant le message plus haut, c'est d'avoir de prime abord non une déception (car j'en ai marre des séries à rallonge), mais d'être un peu piqué par le sentiment que les auteurs sont prés à continuer les séries et à fourbir des scénarios en veux-tu en voila juste si la série se vend bien. L'impression que l'histoire peut-être sans fin uniquement en fonction du nombre de ventes des bds, de manière totalement opportuniste, un peu comme une série manga japonaise.

Je comprends ton ressentiment. Après, dès le début cela ne devait être qu'une trilogie, c'est nous qui avons soumis à l'éditeur l'envie de prolonger l'aventure,et comme le dit Karzak, la suite était conditionnée à un très bon retour ;)
Nous avions deux autres cycles qui étaient réfléchis pour s'intégrer dans l'univers créé.

Et oui, les chiffres sont ce qui valident la suite ;)

Synea a écrit:
Benoit D a écrit:Malheureusement cela non plus ne se fera pas.
La série n'ayant pu trouver une place parmi les nombreuses sorties, ce "cycle" sera le seul.

A la signature, cela devait être une trilogie. Au fil des années passés dessus et de notre engouement ( auteur et éditeur), nous avons commencé à réfléchir à ce que pourrait donner cette série avec d'autres histoires, sans changer ce qui était déjà écrit. Jérôme s'en est tiré au la main et de ce travail en est sorti un tome 4 écrit d'un autre cycle de trois tomes et encore un autre cycle possible.
C'est pour cette raison que "Cycle Islandia" a été écrit en quatrième de couverture, pour ne pas donner l'impression de tirer sur une histoire qui marche ( si cela était le cas).

Les retours lecteurs sont bons, les retours libraires aussi, cependant la série n'a pas su tirer son épine du jeu et sortir du lot pour lancer la suite.

Mais ce cycle est complet et vous donnera l'histoire complète originelle ;) qui je l'espère vous plaira :)

Et surtout un grand merci à vous tous, ça fait chaud au coeur de voir que vous en voulez encore :bravo: :bravo:

Tellement déçu de lire ça.... Cette série était vraiment excellente et l'univers me plaisait beaucoup.
Je suis un grand fan de votre travail! Dès que je vois B. Dellac sur une BD j'achète les yeux fermés.

Merci à toi mais rassure toi, de nouvelles aventures dans de nouveaux univers sont dans les tuyaux ;))))

Karzak a écrit:Tiens, j'ai oublié de passer dire ce que j'en ai pensé après lecture : j'ai adoré ! Heureusement que la suite est pour bientôt parce que le cliffhanger à la fin du tome 2 c'est vraiment pas fairplay ! :lol:

Dessin : bah, euh, c'est juste trop beau. Ca m'a fait penser à Asgard, notamment t1, sur certains aspects du décor (en même temps c'est un univers similaire). J'ai beaucoup apprécié le soin sur les personnages, ce qui est assez important dans une BD Vikings (l'habillement notamment). Les couleurs sont très réussies et contribuent bien au rythme de la BD avec des couleurs chaudes soigneusement utilisées (et les planches de "souvenirs" rendent super bien) !

Scénario : agréable surprise car je m'attendais à quelque chose de plus plat et bourrin et finalement il y a vraiment une histoire qui vaut le coup. Un peu "inquiet" (le terme est sans doute trop fort) que la fin ne tienne plus qu'en un tome, j'espère que ça ne semblera pas expéditif.

Un grand merci, et j'espère que la séquence de batailles de pré de 40 pages comblera tes attentes :D
Benoit D
Auteur
Auteur

Messagede Le Tapir » 17/09/2019 09:00

J'ai enfin lu mon tome 2 hier soir, il attendait depuis des mois dans son cousin à bulles à Coté de l'intégrale Julie Wood! Le salaud! ( non je ne suis pas un pervers polymorphe).

Bon, tout d'abord, j'aime bien cette couverture mentholée avec une teufeuz maquillée à la nantaise qui danse comme une fo-folle! J'aime aussi beaucoup la yourte médiévale sous la neige à droite de la teufeuz! ça ne sert à rien , mais qu'est-ce que c'est joli! On se croirait dans la reine des neiges!!

L'histoire part dans tous les sens! Mon Dieu! Bon, à un moment j'ai cru que je lisais une saloperie de Marvel quand j'ai lu en bas de pages tous les noms des royaumes des cieux Viking ( qu'est-ce qu'ils aiment l'ordre et le rangement ces vikings, c'est dingue! Même quand t'es mort, tu reste chez toi! Surtout tu vas pas faire chier les autres morts! Quelque part, ils ont bien raison).
Bon donc, quand j'ai vu que ça partait en fight entre Loki et Odin, je me suis dit "merde, on va voir arriver cet enculé de Iron-man" et puis finalement non! Il n'est pas arrivé! Sinon l'armée des morts, c'est bien vu! Original ! Merci papy Tolkien! Bon, on s'en branle! Revenons à notre pucelle finnoise qui est tatouée ( elle est vraiment zadiste celle là, elle m'énerve), franchement j'ai bien aimée! J'espère qu'elle va se faire baiser sec dans le tome 3 sur sa barquette trois chatons par son compère tatoué et zadiste lui aussi! Pour sur, ils ferait un beau couple! Je ne pense pas que la barquette résisterait à un coït brulant en mode j'ai les yeux rouges parce que je m'énerve!

ps: Bien le coup de la sorcière qui se fait niquer! J'ai pas trop compris pourquoi, mais beau dépucelage au coin du feu! Dommage qu'elle ne subisse pas plus de sévices corporels à la Drunna! C'est cher payé pour un orgasme, mais bon, c'est la condition féminine! Jolie cabane aussi! Si jamais je vais en Norvège et que je vois une cabane dans la montagne de ce style, j'y monte direct pour baiser de la tatouée! la pente est raide mais ça vaut le coup apparemment!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Karzak » 17/09/2019 09:07

Le Tapir a écrit:J'ai enfin lu mon tome 2 hier soir, il attendait depuis des mois dans son cousin à bulles à Coté de l'intégrale Julie Wood! Le salaud! ( non je ne suis pas un pervers polymorphe).

Bon, tout d'abord, j'aime bien cette couverture mentholée avec une teufeuz maquillée à la nantaise qui danse comme une fo-folle! J'aime aussi beaucoup la yourte médiévale sous la neige à droite de la teufeuz! ça ne sert à rien , mais qu'est-ce que c'est joli! On se croirait dans la reine des neiges!!

L'histoire part dans tous les sens! Mon Dieu! Bon, à un moment j'ai cru que je lisais une saloperie de Marvel quand j'ai lu en bas de pages tous les noms des royaumes des cieux Viking ( qu'est-ce qu'ils aiment l'ordre et le rangement ces vikings, c'est dingue! Même quand t'es mort, tu reste chez toi! Surtout tu vas pas faire chier les autres morts! Quelque part, ils ont bien raison).
Bon donc, quand j'ai vu que ça partait en fight entre Loki et Odin, je me suis dit "merde, on va voir arriver cet enculé de Iron-man" et puis finalement non! Il n'est pas arrivé! Sinon l'armée des morts, c'est bien vu! Original ! Merci papy Tolkien! Bon, on s'en branle! Revenons à notre pucelle finnoise qui est tatouée ( elle est vraimentzadiste celle là, elle m'énerve), franchement j'ai bien aimée! J'espère qu'elle va se faire baiser sec dans le tome 3 sur sa barquette trois chatons par son compère tatoué et zadiste lui aussi! Pour sur, ils ferait un beau couple! Je ne pense pas que la barquette résisterait à un coït brulant en mode j'ai les yeux rouges parce que je m'énerve!

ps: Bien le coup de la sorcière qui se fait niquer! J'ai pas trop compris pourquoi, mais beau dépucelage au coin du feu! Dommage qu'elle ne subisse pas plus de sévices corporels à la Drunna! C'est cher payé pour un orgasme, mais bon, c'est la condition féminine! Jolie cabane aussi! Si jamais je vais en Norvège et que je vois une cabane dans la montagne de ce style, j'y monte direct pour baiser de la tatouée! la pente est raide mais ça vaut le coup apparemment!

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Que j'ai ri !
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pleyoka » 17/09/2019 09:07

Wow ça c'est du retour imagé [:kusanagui:6]

Le Tapir chroniqueur BDGest ! :bravo:
pleyoka
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 17/09/2019 09:13

pleyoka a écrit:Le Tapir chroniqueur BDGest ! :bravo:

:ok:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede bone » 17/09/2019 12:35

vu mon retard de lecture, je vais attendre la parution du tome 3 pour lire toute la série d'un coup

Pour l'instant je n'ai lu que le premier tome
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Benoit D » 02/10/2019 12:44

Bonjour à tous ;)))
Et voilà le final est sorti!!!!! Bonne lecture à tous et merci d'avoir participer à l'aventure d'Elrik :-D

Un petit aperçu de la bataille finale 8-)

SD T3 0034-35.jpg

A bientôt
Benoit D
Auteur
Auteur

Messagede Karzak » 02/10/2019 13:19

La fiche BEL :

Vais acheter ça rapido !
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede DoVi » 02/10/2019 13:35

A priori on aura la chance de pouvoir te voir à Quai des Bulles, donc je vais essayer d'attendre jusque là même si ça sera pas facile vu la fin du Tome 2 (et vu la foule qu'il risque d'y avoir) ! :inlove:

Sinon content de lire que malgré la non prolongation de la série, on a eu le droit à une fin digne de ce nom qui j'en suis sûr la clôture en beauté. Mais un peu déçu quand même, j'aurais signé pour un deuxième (voir troisième) cycle, il y avait matière...
DoVi
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle