Blackfrag a écrit:Oui également.
Bon, je soumets la correction. Merci pour ton retour !
Blackfrag a écrit:Oui également.
Karzak a écrit:Je vais craquer, je vais craquer ...
EDIT : j'ai craqué ...
mooky a écrit:La claque cette couv du tome 3 !
Spike_Spiegel a écrit:Magnifique ! C'est tellement agréable de voir des auteurs aussi proches des lecteurs. Merci pour ces planches.
Benoit D a écrit:Malheureusement cela non plus ne se fera pas.
La série n'ayant pu trouver une place parmi les nombreuses sorties, ce "cycle" sera le seul.
A la signature, cela devait être une trilogie. Au fil des années passés dessus et de notre engouement ( auteur et éditeur), nous avons commencé à réfléchir à ce que pourrait donner cette série avec d'autres histoires, sans changer ce qui était déjà écrit. Jérôme s'en est tiré au la main et de ce travail en est sorti un tome 4 écrit d'un autre cycle de trois tomes et encore un autre cycle possible.
C'est pour cette raison que "Cycle Islandia" a été écrit en quatrième de couverture, pour ne pas donner l'impression de tirer sur une histoire qui marche ( si cela était le cas).
Les retours lecteurs sont bons, les retours libraires aussi, cependant la série n'a pas su tirer son épine du jeu et sortir du lot pour lancer la suite.
Mais ce cycle est complet et vous donnera l'histoire complète originelle qui je l'espère vous plaira
Et surtout un grand merci à vous tous, ça fait chaud au coeur de voir que vous en voulez encore
Le Tapir a écrit:Ce qui me surprend un peu en lisant le message plus haut, c'est d'avoir de prime abord non une déception (car j'en ai marre des séries à rallonge), mais d'être un peu piqué par le sentiment que les auteurs sont prés à continuer les séries et à fourbir des scénarios en veux-tu en voila juste si la série se vend bien. L'impression que l'histoire peut-être sans fin uniquement en fonction du nombre de ventes des bds, de manière totalement opportuniste, un peu comme une série manga japonaise.
Et en même temps , je me dis qu'il faut ouvrir les yeux, c'est peut-être comme ça que ça marche depuis toujours dans une certaine bd franco-belge mainstream...
Le Tapir a écrit:Ce qui me surprend un peu en lisant le message plus haut, c'est d'avoir de prime abord non une déception (car j'en ai marre des séries à rallonge), mais d'être un peu piqué par le sentiment que les auteurs sont prés à continuer les séries et à fourbir des scénarios en veux-tu en voila juste si la série se vend bien. L'impression que l'histoire peut-être sans fin uniquement en fonction du nombre de ventes des bds, de manière totalement opportuniste, un peu comme une série manga japonaise.
Et en même temps , je me dis qu'il faut ouvrir les yeux, c'est peut-être comme ça que ça marche depuis toujours dans une certaine bd franco-belge mainstream...
Synea a écrit:Benoit D a écrit:Malheureusement cela non plus ne se fera pas.
La série n'ayant pu trouver une place parmi les nombreuses sorties, ce "cycle" sera le seul.
A la signature, cela devait être une trilogie. Au fil des années passés dessus et de notre engouement ( auteur et éditeur), nous avons commencé à réfléchir à ce que pourrait donner cette série avec d'autres histoires, sans changer ce qui était déjà écrit. Jérôme s'en est tiré au la main et de ce travail en est sorti un tome 4 écrit d'un autre cycle de trois tomes et encore un autre cycle possible.
C'est pour cette raison que "Cycle Islandia" a été écrit en quatrième de couverture, pour ne pas donner l'impression de tirer sur une histoire qui marche ( si cela était le cas).
Les retours lecteurs sont bons, les retours libraires aussi, cependant la série n'a pas su tirer son épine du jeu et sortir du lot pour lancer la suite.
Mais ce cycle est complet et vous donnera l'histoire complète originelle qui je l'espère vous plaira
Et surtout un grand merci à vous tous, ça fait chaud au coeur de voir que vous en voulez encore
Tellement déçu de lire ça.... Cette série était vraiment excellente et l'univers me plaisait beaucoup.
Je suis un grand fan de votre travail! Dès que je vois B. Dellac sur une BD j'achète les yeux fermés.
Karzak a écrit:Tiens, j'ai oublié de passer dire ce que j'en ai pensé après lecture : j'ai adoré ! Heureusement que la suite est pour bientôt parce que le cliffhanger à la fin du tome 2 c'est vraiment pas fairplay !
Dessin : bah, euh, c'est juste trop beau. Ca m'a fait penser à Asgard, notamment t1, sur certains aspects du décor (en même temps c'est un univers similaire). J'ai beaucoup apprécié le soin sur les personnages, ce qui est assez important dans une BD Vikings (l'habillement notamment). Les couleurs sont très réussies et contribuent bien au rythme de la BD avec des couleurs chaudes soigneusement utilisées (et les planches de "souvenirs" rendent super bien) !
Scénario : agréable surprise car je m'attendais à quelque chose de plus plat et bourrin et finalement il y a vraiment une histoire qui vaut le coup. Un peu "inquiet" (le terme est sans doute trop fort) que la fin ne tienne plus qu'en un tome, j'espère que ça ne semblera pas expéditif.
Le Tapir a écrit:J'ai enfin lu mon tome 2 hier soir, il attendait depuis des mois dans son cousin à bulles à Coté de l'intégrale Julie Wood! Le salaud! ( non je ne suis pas un pervers polymorphe).
Bon, tout d'abord, j'aime bien cette couverture mentholée avec une teufeuz maquillée à la nantaise qui danse comme une fo-folle! J'aime aussi beaucoup la yourte médiévale sous la neige à droite de la teufeuz! ça ne sert à rien , mais qu'est-ce que c'est joli! On se croirait dans la reine des neiges!!
L'histoire part dans tous les sens! Mon Dieu! Bon, à un moment j'ai cru que je lisais une saloperie de Marvel quand j'ai lu en bas de pages tous les noms des royaumes des cieux Viking ( qu'est-ce qu'ils aiment l'ordre et le rangement ces vikings, c'est dingue! Même quand t'es mort, tu reste chez toi! Surtout tu vas pas faire chier les autres morts! Quelque part, ils ont bien raison).
Bon donc, quand j'ai vu que ça partait en fight entre Loki et Odin, je me suis dit "merde, on va voir arriver cet enculé de Iron-man" et puis finalement non! Il n'est pas arrivé! Sinon l'armée des morts, c'est bien vu! Original ! Merci papy Tolkien! Bon, on s'en branle! Revenons à notre pucelle finnoise qui est tatouée ( elle est vraimentzadiste celle là, elle m'énerve), franchement j'ai bien aimée! J'espère qu'elle va se faire baiser sec dans le tome 3 sur sa barquette trois chatons par son compère tatoué et zadiste lui aussi! Pour sur, ils ferait un beau couple! Je ne pense pas que la barquette résisterait à un coït brulant en mode j'ai les yeux rouges parce que je m'énerve!
ps: Bien le coup de la sorcière qui se fait niquer! J'ai pas trop compris pourquoi, mais beau dépucelage au coin du feu! Dommage qu'elle ne subisse pas plus de sévices corporels à la Drunna! C'est cher payé pour un orgasme, mais bon, c'est la condition féminine! Jolie cabane aussi! Si jamais je vais en Norvège et que je vois une cabane dans la montagne de ce style, j'y monte direct pour baiser de la tatouée! la pente est raide mais ça vaut le coup apparemment!
pleyoka a écrit:Le Tapir chroniqueur BDGest !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité