Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Séries inachevées

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Séries inachevées

Messagede scuineld » 04/11/2012 17:01

Message précédent :
vacom a écrit:Moi je vire tout, pas de place. Sauf quelques exceptions, où un album présente un intérêt en soi, au-delà de l'intrigue générale ; par exemple L'idole dans la bombe ou Après la guerre chez Futuro.

tout pareil, sauf que c'est pas les mêmes séries que j'ai gardé...
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede NIKE WAYNE » 04/11/2012 19:35

Mister_Eko a écrit:Non seulement je ne vire rien, mais il m'arrive de me procurer des séries abandonnées quand je pense que le plaisir de la lecture sera supérieur à la frustration de ne pas avoir la fin.

Whaw, tu te fais du mal, là ! :o
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 04/11/2012 20:31

Pas forcément. Parfois un album de par son ambiance peut me procurer un agréable moment de lecture même si l'intrigue n'est pas close. Bon dans ce cas là c'est en occasion et pas trop cher cela dit. :P
J'ai pas d'exemple précis en tête , mais si ça me reviens je t'en ferais part. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 04/11/2012 21:20

Mister_Eko a écrit:Pas forcément. Parfois un album de par son ambiance peut me procurer un agréable moment de lecture même si l'intrigue n'est pas close. Bon dans ce cas là c'est en occasion et pas trop cher cela dit. :P
J'ai pas d'exemple précis en tête , mais si ça me reviens je t'en ferais part. :D

En effet, je serais curieux de connaître l'une ou l'autre de ces séries... ;)
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fif » 04/11/2012 21:39

NIKE WAYNE a écrit:
Tibo! a écrit:Malheureusement pas mal d'auteurs ont vite disparu par la suite. Alors que même certaines poules aux oeuf d'or pondaient au mieux de l'éteint à leur début (Arleston, Tarquin, etc.)

Les gens sont généralement durs avec Soleil, mais perso en solderie/destockage je vois beaucoup beaucoup de BD d'Emmanuel Proust :shock: Ils ont beau écrire sur la couv en combien de tomes l'histoire se termine, j'ai plus du tout confiance... Bon, c'est certes moins commercial mais parfois j'ai l'impression que presque tout leur catalogue fini comme ça ... (sauf les 2-3 séries qui m'intéresseraient vraiment, évidemment).

Sinon question, vous faites quoi de vos séries annulées ?
Vous les conservez ou essayez de refiler la patate chaude ? :twisted:

En ce qui me concerne, jusqu'à présent, je garde mes séries abandonnées....qui sait...dans l'espoir qu'un jour une maison d'édition reprenne ces séries laissées de côté.

Idem je garde avec espoir qu'un jour une suite arrive.. J'suis peut être un peu fou...
Un petit blog d'amateur de dessins...
http://someinkonpaper.blogspot.com/
fif
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NIKE WAYNE » 04/11/2012 21:43

fif a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:
Tibo! a écrit:Malheureusement pas mal d'auteurs ont vite disparu par la suite. Alors que même certaines poules aux oeuf d'or pondaient au mieux de l'éteint à leur début (Arleston, Tarquin, etc.)

Les gens sont généralement durs avec Soleil, mais perso en solderie/destockage je vois beaucoup beaucoup de BD d'Emmanuel Proust :shock: Ils ont beau écrire sur la couv en combien de tomes l'histoire se termine, j'ai plus du tout confiance... Bon, c'est certes moins commercial mais parfois j'ai l'impression que presque tout leur catalogue fini comme ça ... (sauf les 2-3 séries qui m'intéresseraient vraiment, évidemment).

Sinon question, vous faites quoi de vos séries annulées ?
Vous les conservez ou essayez de refiler la patate chaude ? :twisted:

En ce qui me concerne, jusqu'à présent, je garde mes séries abandonnées....qui sait...dans l'espoir qu'un jour une maison d'édition reprenne ces séries laissées de côté.

Idem je garde avec espoir qu'un jour une suite arrive.. J'suis peut être un peu fou...

On se sent moins seuls ;)
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jefgaric81 » 04/11/2012 22:13

En ce qui me concerne il m'est absolument impossible de me séparer de "La Patrouille des Libellules", "des feux d'Askell " et de "la mémoire du Bamboo" séries inachevées et qui le resteront sans (pratiquement) aucun doute.
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vacom » 04/11/2012 23:22

scuineld a écrit:
vacom a écrit:Moi je vire tout, pas de place. Sauf quelques exceptions, où un album présente un intérêt en soi, au-delà de l'intrigue générale ; par exemple L'idole dans la bombe ou Après la guerre chez Futuro.

Tu as gardé lesquelles, par curiosité ?
vacom

Messagede scuineld » 05/11/2012 05:46

vacom a écrit:
scuineld a écrit:

Tu as gardé lesquelles, par curiosité ?

Hostile (mais pour combien de temps encore)
Lanfeust Quest (oui, j'aime lanfeust et ses dérivés)
Methraton (bon complément à la série mère)
Pandora (série trop géniale je trouve)
Chinaman, vagabond des limbes, vents des dieux, démons d'alexia et immergés
Bon, d'accord, sur la dernière lignes, certaines séries sont des one-shots ou clôturées (de manière abrupte), mais elles laissent quand même un gout d'inachevé...
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede Igalma » 06/11/2012 10:17

Mister_Eko a écrit:Non seulement je ne vire rien, mais il m'arrive de me procurer des séries abandonnées quand je pense que le plaisir de la lecture sera supérieur à la frustration de ne pas avoir la fin.

+1
Je vire rien car j'ai de la place (je viens d'investir dans 150m²) et je garde parce qu'elles ont un charme ces séries abandonnées. J'ai pris plaisir à lire le tome 1 et les autres, le plaisir reste le même. La fin, je l'imagine. Et puis des fins ouvertes (donc inachevées), c'est aussi un style en littérature. (là je fais un gros effort pour étouffer ma frustration [:my name snake:2] )

Et puis j'ai le vice dans la peau : je ne complète plus mes séries quand la suite est pourrie.

A force de regretter d'avoir acheté pour compléter (Oui, j'ai honte, j'ai continué d'acheter Troll de Troy après le T4...), bin je préfère garder des séries inachevées alors qu'elles le sont pas. Des fois, j'ai juste le T1 parce que j'aime lire le T1 et que le 2 est pourri.
Pire, des fois je saute un tome parce qu'il est nul et n'apporte rien à l'histoire et je reprends le suivant. C'est assez navrant de voir que sur une série à rallonge (10-15 tomes), on peut sauter un tome sans perdre le fil de l'histoire.
Puis aussi, des fois entre deux tomes, je vieillis et mes goûts changent. J'ai pas mal de séries orientées adolescent-grand adolescent que j'ai achetées à l'âge ad-hoc et que maintenant que j'ai dix ans de plus, elles me font moins d'effet.

J'ai un bel exemple d'une désagréable expérience avec une série abandonnée puis reprise (Shloka - Soleil) : j'avais ces trois tomes , je guettais la suite puis au bout de x années un T4. Un choc graphique. Je n'ai ni reconnu les perso, ni l'environnement, ni l'histoire. Pas acheté. Puis quand même en occasion pour compléter.
Erreur. A chaque fois que je passe devant, ce tome 4 me fait horreur. J'ai tenté de le relire pour lui redonner une chance, j'ai envie de le revendre car ma série était mieux arrêtée au T3. ça fait quoi, 2 ans que j'ai ça dans ma bibliothèque et je décolère pas.

Maintenant, je privilégie les one-shots et séries courtes. Je complète par principe les séries que j'ai commencées à l'adolescence par nostalgie sauf si c'est vraiment moisi.
Quand un auteur se fait chier, qu'il se force à finir, ça se ressent à la lecture.
Entre la frustration de pas avoir de fin et la frustration devant une fin bâclée, j'ai finalement opté pour la première. (D'où la forte propension aux one-shot dans mes achats récents)

Enfin quand je suis raisonnable, parce que quand même, fait ch... de pas avoir la fin. :D
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Plexiglot » 23/12/2012 21:21

Hello. Je me pose la question pour Les nouveaux tsars, de J'Y Delitte ? Je ne le vois pas dans la page de recap mais le tome 4 dernier sorti à ce jour date de 2007...
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede scuineld » 24/12/2012 07:09

de mémoire, c'est arrêté (mais je ne me rappelle pas beaucoup plus, sorry)
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede Plexiglot » 24/12/2012 11:25

merci. de toute façon, Delitte est un auteur prolifique et ne pas avoir de nouvel album 5 ans après la parution du dernier, ça tend à prouver que c'est fini/abandonné bref que c'est marron (ou chocolat, ce qui est plus de saison encore que les marrons avec la dinde ça le fait :lol: )
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede choregraphe » 04/01/2013 10:00

pour cette série vous avez des nouvelles ?
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede GolgoMan » 04/01/2013 16:35

Oui, un autre dessinateur a pris le relais (des essais sont visibles sur le blog/site de JL Istin il me semble), Montaigne étant parti sur l'antésuite du 3e Testament (et ayant un Malicorne à terminer également, ça allait être un peu chargé ;)).
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede dinobd42 » 04/01/2013 17:49

:bravo: ,

Savez-vous si WITNESS 4 est abandonné (depuis le temps que j'attends le T4) ?
Ayant vu le T3 en solderie, et un cofrret pour les 3 premiers tomes étant sorti, j'ai bien peu d'espoir.

Dommage je l'aimai bien :amoure: . Si vous avez des nouvelles !
Dinobd42
dinobd42
BDébordé
BDébordé

Messagede kriss4 » 04/01/2013 18:24

Je n'ai pas lu, ni acheté ce premier tome, mais je demandais si la série avait une chance d'atteindre le deuxième tome. Des avis?

bdthécaire
kriss4
BDéphage
BDéphage

Messagede GolgoMan » 04/01/2013 19:24

Tome 3 prévu pour le 27/2 (Source), le 2 étant sorti il y a 6 mois.
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede kriss4 » 04/01/2013 20:36

GolgoMan a écrit:Tome 3 prévu pour le 27/2 (Source), le 2 étant sorti il y a 6 mois.

Ah, ben oui! :oops: J'ai foiré ma consultation de la BEL.
bdthécaire
kriss4
BDéphage
BDéphage

Messagede rimka » 04/01/2013 22:49

et pour celle la le tome 1 et 2 étaient espacés de 3 ans on est dans les temps pour le tome 3 ou pas .
;)
el uelp-uelp t edremme iturba
rimka
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede ulys » 04/01/2013 22:52

bin c'est un dyptique, une histoire en 2 tomes.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée