Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Séries inachevées

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Séries inachevées

Messagede Bouri » 30/10/2012 23:29

Message précédent :
Je suis bien d'accord qu'il a eu une grosse période, actuellement c'est moins le cas.
Bouri
BDévore
BDévore

Messagede Baltimore » 30/10/2012 23:40

Bouri a écrit:Je suis bien d'accord qu'il a eu une grosse période, actuellement c'est moins le cas.

Après ça faut pas s'étonner que beaucoup de monde ait été marqué par cette période et se soit fait un avis sur soleil ;)
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kriss4 » 31/10/2012 15:33

DELSOL --> SOLDE
bdthécaire
kriss4
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 31/10/2012 15:46

il manque un L :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede PHILGUZZ » 31/10/2012 16:24

DELSOL --> SOLDE Les BD :siffle:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede ulys » 31/10/2012 18:57

J'avais compris !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede kriss4 » 01/11/2012 15:06

C'est une blague de ma libraire après la création de DELSOL. Ce qui la fait moins rire, ce sont les invendus de Soleil et les séries abandonnées par wagons.
bdthécaire
kriss4
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 01/11/2012 15:23

Le gros problême de Soleil a été que sa politique a été: j'édite et le public jugera. Beaucoup de séries arrêtées n'étaient pas forcément les plus mauvaises mais n'avaient pas trouvé leur public ...
A contrario eaucoup de séries qui ont passé le cap le méritaient elles ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede LeMoineFou » 01/11/2012 19:54

Oui, ça a aussi été "j'édite tout ce que je peux en espérant dénicher le nouveau largo/lanfeust/titeuf".
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 02/11/2012 17:30

LeMoineFou a écrit:Oui, ça a aussi été "j'édite tout ce que je peux en espérant dénicher le nouveau largo/lanfeust/titeuf".

Oui c'est ce que j'écrivais avec "le public jugera".
Combien de séries ont été refusées chez un éditeur et on fait le bonheur d'un autre ???
Soleil donc n'a pas hésité à donner sa chance à pal mal d'auteurs de BDs. Certains ont percé par la suite en dessinant avec un autre scénariste, certains scénaristes, ayant appris, ont fait mieux ensuite...

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Tibo! » 02/11/2012 17:55

Malheureusement pas mal d'auteurs ont vite disparu par la suite. Alors que même certaines poules aux oeuf d'or pondaient au mieux de l'éteint à leur début (Arleston, Tarquin, etc.)

Les gens sont généralement durs avec Soleil, mais perso en solderie/destockage je vois beaucoup beaucoup de BD d'Emmanuel Proust :shock: Ils ont beau écrire sur la couv en combien de tomes l'histoire se termine, j'ai plus du tout confiance... Bon, c'est certes moins commercial mais parfois j'ai l'impression que presque tout leur catalogue fini comme ça ... (sauf les 2-3 séries qui m'intéresseraient vraiment, évidemment).

Sinon question, vous faites quoi de vos séries annulées ?
Vous les conservez ou essayez de refiler la patate chaude ? :twisted:
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 02/11/2012 18:31

Tibo! a écrit:Les gens sont généralement durs avec Soleil, mais perso en solderie/destockage je vois beaucoup beaucoup de BD d'Emmanuel Proust :shock: Ils ont beau écrire sur la couv en combien de tomes l'histoire se termine, j'ai plus du tout confiance... Bon, c'est certes moins commercial mais parfois j'ai l'impression que presque tout leur catalogue fini comme ça ... (sauf les 2-3 séries qui m'intéresseraient vraiment, évidemment).
:

[:kusanagui:6]
Si c'est soldé, c'est que cela ne trouve pas son public...
Du coup si même soldé tu n'en veux pas...
Et si les séries qui te tentent ne sont pas soldéesc'est sûrement que tu n'es pas le seul à les vouloir...CQFD

L'interressant serait de connaitre le tirage réel de certaines séries.
Cela permettrait de savoir combien de temps encore on les trouvera en solderie...

Imaginons qu'une série lambda fut édité à 10 000 ex. 1000 de vendues. Reste 9000 a écluser. Pilon ou solde ???
Si solde combien de temps pour revendre le stock ???

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Tibo! » 03/11/2012 00:27

Je prends les one shot. Au 10e du prix ça va ! Ils ont tellement de séries annulées ça fait peur parfois.
Il m'est arrive d'en acheter neuves aussi hahaha !

Ce matin je suis allé dans 2 soldeurs où je n'avais pas été depuis 1 an et demi (au moins) et certaines BD étaient encore là ... Du Soleil principalement [:kusanagui:6] J'vous raconte pas l'état [:bru:3] En revanche, au noz pas loin, les quelques Treize Etrange (voir topic idoine) sont pas restés longtemps :siffle:
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel

Messagede geep » 03/11/2012 16:14

Tiens, puisqu'on parle de NOZ, d'invendus et d'inachevés, j'ai acheté au NOZ de Saint-Jean d'Angély (cherchez un peu sur une carte, je vais pas faire tout le boulot) les 3 premier épisodes d'une série signée Jouvray(s) et Presle intitulée L'idole dans la bombe. Dans la BDthèque, on recense 3 épisodes sur 12 prévus, y-en a t-il eu d'autres qui ne seraient pas répertoriés?
J'ai aussi repéré au milieu du lot des Bretécher un retour FNAC non conforme (intérieur monté à l'envers). J'en déduis donc qu'une partie au moins des exemplaires mis en vente chez NOZ pourrait provenir d'invendus de la FNAC. Me berlurerais-je?
Et si je suis hors sujet, me redirigera-t-on?
Est-ce que ça intéresse au moins quelqu'un?
geep
BDévore
BDévore

Messagede rahoul » 03/11/2012 16:46

geep a écrit:Tiens, j'ai acheté au NOZ de Saint-Jean d'Angély (cherchez un peu sur une carte, je vais pas faire tout le boulot)

Oui moi, si c' est à coté de Villeneuve-la-Comtesse...Merci à toi ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede geep » 03/11/2012 18:00

Pas loin... si je ne m'abuse.
geep
BDévore
BDévore

Messagede Yoichi Hiruma » 03/11/2012 20:47

geep a écrit:Tiens, puisqu'on parle de NOZ, d'invendus et d'inachevés, j'ai acheté au NOZ de Saint-Jean d'Angély (cherchez un peu sur une carte, je vais pas faire tout le boulot) les 3 premier épisodes d'une série signée Jouvray(s) et Presle intitulée L'idole dans la bombe. Dans la BDthèque, on recense 3 épisodes sur 12 prévus, y-en a t-il eu d'autres qui ne seraient pas répertoriés?
J'ai aussi repéré au milieu du lot des Bretécher un retour FNAC non conforme (intérieur monté à l'envers). J'en déduis donc qu'une partie au moins des exemplaires mis en vente chez NOZ pourrait provenir d'invendus de la FNAC. Me berlurerais-je?
Et si je suis hors sujet, me redirigera-t-on?

La série faisait partie de feu la collection Futuro 32. Les albums souples ont été réimprimés en "intégrales" cartonnées, puis la série arrêtée... alors que c'était pas mal !
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede NIKE WAYNE » 03/11/2012 21:11

Tibo! a écrit:Malheureusement pas mal d'auteurs ont vite disparu par la suite. Alors que même certaines poules aux oeuf d'or pondaient au mieux de l'éteint à leur début (Arleston, Tarquin, etc.)

Les gens sont généralement durs avec Soleil, mais perso en solderie/destockage je vois beaucoup beaucoup de BD d'Emmanuel Proust :shock: Ils ont beau écrire sur la couv en combien de tomes l'histoire se termine, j'ai plus du tout confiance... Bon, c'est certes moins commercial mais parfois j'ai l'impression que presque tout leur catalogue fini comme ça ... (sauf les 2-3 séries qui m'intéresseraient vraiment, évidemment).

Sinon question, vous faites quoi de vos séries annulées ?
Vous les conservez ou essayez de refiler la patate chaude ? :twisted:

En ce qui me concerne, jusqu'à présent, je garde mes séries abandonnées....qui sait...dans l'espoir qu'un jour une maison d'édition reprenne ces séries laissées de côté.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vacom » 04/11/2012 14:07

Moi je vire tout, pas de place. Sauf quelques exceptions, où un album présente un intérêt en soi, au-delà de l'intrigue générale ; par exemple L'idole dans la bombe ou Après la guerre chez Futuro.
vacom

Messagede Mister_Eko » 04/11/2012 15:15

Non seulement je ne vire rien, mais il m'arrive de me procurer des séries abandonnées quand je pense que le plaisir de la lecture sera supérieur à la frustration de ne pas avoir la fin.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede scuineld » 04/11/2012 17:01

vacom a écrit:Moi je vire tout, pas de place. Sauf quelques exceptions, où un album présente un intérêt en soi, au-delà de l'intrigue générale ; par exemple L'idole dans la bombe ou Après la guerre chez Futuro.

tout pareil, sauf que c'est pas les mêmes séries que j'ai gardé...
scuineld
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée