sainfoins a écrit:Quand je vois toutes ces séries inachevées, ça ne me donne vraiment pas envie de continuer d'acheter de nouvelles BD tant que la série n'est pas terminée.
Petites questions :
1)Revendez-vous vos albums des séries inachevées ou bien vous les gardez quand même?
2)Statistiquement : les séries inachevées sont interrompues à quel tome?
3) A partir de combien d'exemplaires vendues une BD Marche-t-elle?
4) Où peut-on voir les nombres d'exemplaires vendus par BD?
1)Si la série inachevé est illisible en l'état, du genre arrêté au tome 1, je la revends, enfin j'essaye (pas toujours facile). En revanche, comme j'ai pour règle de ne pas vendre de dédicaces je garde un paquet de séries abandonnées. J'ai en effet pas mal de titres de Nucléa
J'dois avoir qu'une poignée de BD de séries annulées, souvent achetées d'occaz en connaissance de cause, parce que le dessin est sympa ou parce que l'histoire était prometteuse et j'aime à m'inventer la suite. Par exemple, je garde le passage de Vénus qui est vraiment une chouette BD. Parfois ça repart après une longue pause Aquablue/Slhoka/Avant la quête
2) Ca dépend de la raison l'arrêt si c'est commercial/décès/mésentente des auteurs/succès sur une autre série, etc.
3) Varie en fonction de l'éditeur, du nombre d'exemplaire mis en place et des espoirs fondés par l'éditeur. Chez certains 800 sera un succès chez d'autres 10 000 un bide....
J'ai entendu dire qu'une nouveauté Soleil paraissait à 5-6 000 ex.
4) Secret de polichinelle ! Sauf en cas de gros succès " 1 M d'ex vendus !"
Il y a des séries annulées (ou en cours depuis 10 ans ...) cotées ! Sasmira, Le dernier loup d'Oz