Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SEPT : un nouveau cycle - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] SEPT : un nouveau cycle - Delcourt

Messagede kofuskay » 13/02/2016 21:52

Message précédent :
Merci
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Jetjet » 15/02/2016 14:39

David C a écrit:C'était un test pour un univers de fantasy, mais on n'avait pas spécialement prévu de retrouver les personnages.
Finalement, on a d'abord voulu faire une deuxième histoire dans la deuxième saison de 7. Mais au dernier moment, on a préféré laisser la place à "7 Naufragés" pour embêter Jetjet....... :D
Non, en fait on s'est dit qu'on avait du matériel pour plus long, alors on est partis sur une série...
Wollodrïn, Détectives... Moi, je trouve ça chouette que 7 ait donné naissance à des séries qui ont eu ensuite leur vie propre...

Trou de balle !!!! Je te recauserais que tu sortiras un 7 Naufragés Redux ! :fant2:

Andoryss est quand même responsable du plus mauvais tome de la série ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 25/02/2016 11:38

Bon ben sur un certain site musical d'un certain Fabsilver, on peut lire tout le bien que je pense de 7 Naufragés qui porte bien son nom.

Et ça me fait d'autant plus mal au cul que je suis visiblement l'un des rares par ici à défendre cette collection de Mr. Chauvel dans son intégralité.

Mais là fallait un vilain petit canard.... [:bru:3]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 13/04/2016 17:37

Dispo,
curieux de voir l'alchimie entre ces deux grands auteurs.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 13/04/2016 18:08

Tiens, celui-ci, il faudra que je jette un œil (voire les deux). Ça fait longtemps qu'un Sept n'a pas attiré mon attention comme cela ! :ok:
Aigle Solitaire

Messagede Jetjet » 13/04/2016 18:39

Aigle Solitaire a écrit:Tiens, celui-ci, il faudra que je jette un œil (voire les deux). Ça fait longtemps qu'un Sept n'a pas attiré mon attention comme cela ! :ok:

Silverfab l'aurait déjà lu. Il va nous donner son ressenti s'il arrête de bouder. :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 29/04/2016 14:42

Avec un peu de retard je viens seulement de finir Sept Nains et que c'était bon !!! Si le reste de Lupano (auteur que je connais plus de renom que pour avoir lu ses oeuvres) est du même tonneau, alors il est fort à parier que l'Archemage et les 2 tomes de ses vieux fourneaux qui prennent la poussière arrivent vite fait bien fait en haut de ma pipile à lire !!!

Excellent moment, un des meilleurs Sept assurément !!!

Je me marre tout seul rien qu'à repenser à la tronche de sa version de Simplet ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 29/04/2016 15:00

Les Vieux Fourneaux est l'une des rares séries de Lupano que je n'ai pas lue, mais en effet, tout ce que j'ai lu de lui est excellent donc à mon avis ses BD devraient remonter ta pipile, tu ne seras pas déçu à mon avis. ;)

Jetjet a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Tiens, celui-ci, il faudra que je jette un œil (voire les deux). Ça fait longtemps qu'un Sept n'a pas attiré mon attention comme cela ! :ok:

Silverfab l'aurait déjà lu. Il va nous donner son ressenti s'il arrête de bouder. :D

Apparemment, il boude toujours. :fant2:
Aigle Solitaire

Messagede eusebius » 30/04/2016 10:32

Jetjet a écrit:Avec un peu de retard je viens seulement de finir Sept Nains et que c'était bon !!! Si le reste de Lupano (auteur que je connais plus de renom que pour avoir lu ses oeuvres) est du même tonneau, alors il est fort à parier que l'Archemage et les 2 tomes de ses vieux fourneaux qui prennent la poussière arrivent vite fait bien fait en haut de ma pipile à lire !!!

Excellent moment, un des meilleurs Sept assurément !!!

7 Nains est sympa mais pour moi c'est plutôt le desous du panier de la production de Lupano, comparé aux Vieux fourneaux, à Ma révérence ou au Singe d'Hartlepol. évidemment le dessous du panier pour Lupano ça reste le haut du panier de la production actuelle ;)
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede silenttimo » 30/04/2016 12:37

eusebius a écrit: 7 Nains est sympa mais pour moi c'est plutôt le desous du panier de la production de Lupano, comparé aux Vieux fourneaux, à Ma révérence ou au Singe d'Hartlepol. évidemment le dessous du panier pour Lupano ça reste le haut du panier de la production actuelle ;)

Un peu le même sentiment.
J'ai adoré "ma révérence", "le singe de Hartlepool", "l'homme qui n'aimait pas les armes à feu", "les vieux fourneaux" ou "Azimut" pour du plus barré.

Sans oublier "le droit chemin" ou "un océan d'amour".
Ou même "Alim le tanneur".

Lupano est prolifique et talentueux, mais globalement, ce qui est sorti depuis septembre 2015 (traquemage, communardes, 7 nains) est un cran en dessous de ce qu'il a fait auparavant, mais un bon cran au-dessus de la "moyenne" de ce qui sort, donc, jusqu'à présent, fort agréable malgré tout (même la réédition de "Célestin gobe la lune" est sympa).

Mais quelle bibliographie depuis 5 ans et "le droit chemin" : 20 albums (en gros) dont un seul (EDIT : totalement dispensable ; les gouts et les couleurs) dispensable ("l'homme de l'année").

Et avant, en dehors des anecdotiques "Sarkozix", pour ce que j'ai lu (Célestin, Sarkozix, Alim, Little big joe), même "little big Joe" est potable dans le genre western parodique et le reste bon ou très bon.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede silverfab » 15/05/2016 12:53

Jetjet a écrit:

Dispo,
curieux de voir l'alchimie entre ces deux grands auteurs.

Et tu penses bien qu'en grand fan du scénariste, et amateur du travail du dessinateur, j'étais comme toi.

Et bien, c'est peu dire que je ne partage pas l'avis de mon camarade Arty posté un peu au dessus... :?

Sans être ce que j'ai lu de pire dans les 3 saisons de Sept, ces Mages m'ont quand même bien déçu, mais c'est probablement parce que j'en attendais trop. :?

L'histoire est somme toute assez lambda, et semble manquer de développement, la faute à la figure imposée qui est, comme ça a pu être déjà le cas de par le passé, plus un carcan qu'autre chose, donnant lieu à un exercice de style parfois artificiel qui oblige (comme par exemple sur Sept Frères, qui ne m'avais pas emballé du tout) les auteurs à une mise en place un brin lourde.

Même si graphiquement c'est plutôt pas mal, là aussi j'ai trouvé Roudier moins impressionnant que sur ses albums préhistoriques...bref, un 7 qui ne rentrera pas dans mon Top 5 (ni même 10) du concept. [:bru:3]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Giuliano » 17/05/2016 19:18

silverfab a écrit:Même si graphiquement c'est plutôt pas mal, là aussi j'ai trouvé Roudier moins impressionnant que sur ses albums préhistoriques...bref, un 7 qui ne rentrera pas dans mon Top 5 (ni même 10) du concept. [:bru:3]

Mais, qui est présent dans ton top 21! :D
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede Nirm » 20/05/2016 10:06

La chronique de Sept T.17 par O. Vrignon est en ligne.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: SEPT : un nouveau cycle - Delcourt

Messagede meuillot » 27/05/2016 18:13

Je suis à la bourre et je n'en suis qu'aux Sept nains et ....

"Sept nains... Bien évidemment ce titre est idoine pour cette collection dirigée par D. Chauvel. Le 1er opus de cette troisième saison commence plutôt pas mal. On retrouve au scénario Wilfrid Lupano donc on imagine bien que le conte des frères Grimm va subir quelques modifications loufoques. Et ça marche. Les héros ne sont pas gentils. La morale, il n y en a pas. Les sept nains sont désarmants de niaiserie et les caractéristiques propres à chacun servent à décupler leur grivoiserie. Du répugnant Simplet à l'obsédé Joyeux : tous bavent devant la tête à claques qu'est Blanche-Neige. Car bien sûr elle est aux antipodes de la pleureuse qu'on connaît. Le métier de mineur des 7 graveleux est bien exploité dans le déroulement de l'histoire. La Reine, elle, est d'un pathétisme qui se ridiculise avant de devenir elle-même une victime...

Dans cette collection que je possède depuis le début : il y a eu de plus ou moins bonnes réussites. Sept nains s'en sort plutôt bien. Avec également le bon dessin De Roberto Ali qui s’accapare bien le monde déjanté de Lupano..."
notre blog BD : http://www.comixtrip.fr/
meuillot
BDémentiel
BDémentiel

Messagede meuillot » 31/05/2016 12:53

Concernant les 7 frères....

"C'est marrant ça. A en lire les avis de Duncan89 et mimassa, voire la chronique de Y. Tilleuil, l'album des "Sept Frères", ne ferait pas partie des meilleurs de la série.

Et bien pour ma part, je l'ai vraiment bien apprécié. Si on ne perd pas de vue la charte imposée par la collection, je trouve que D. Convard, J-C. Camus & H. Boivin s'en sortent vraiment bien. Les 7 personnages sont présentés rapidement et distinctement (ce n'est pas toujours le cas pour les autres titres). L'intrigue à résoudre dans un semi huis-clos (on navigue régulièrement dans les souvenirs des protagonistes) est bien menée. La tension est bien présente. Et le scénario se tient. Le dénouement est, certes, peut-être trop expéditif et on ne pouvait pas vraiment le deviner même après relecture puisqu'on est pris à défaut.

Donc ce n'est pas vraiment un whodunit puisque le lecteur ne pouvait résoudre l’énigme avant l'enquêteur... Pour autant, c'est un album réussi à mon sens. Dans le top 5 des 17 titres déjà sortis..."
meuillot
BDémentiel
BDémentiel

Messagede meuillot » 13/06/2016 12:02

3e titre de cette troisième collection qu'est la série 7. Et pour le moment j'ai cette agréable impression qu'on atteint une bonne vitesse de croisière.

Les 7 mages, des "super-héros" de la mythologie, sont appelés pour sauver le roi mourant Cocaigne d''un imminent assaut qui renverserait le Royaume dans la peur et la soumission. Le roi missionne son capitaine d'aller chercher ces 7 potentiels sauveurs qui ont tous des pouvoirs bien précieux. De Gargan à Lumen en passant par les 4 sœurs de l'épouvante jusqu'à ce philosophe énigmatique, tous ont une faculté qui doivent leur permettre de mettre fin aux agissements du frère du roi.

Ce one shot fonctionne parfaitement. Toujours limités par la "règle" de cette collection, les auteurs arrivent à nous conter une histoire prenante, manichéenne, certes, mais qui a le mérite de tenir la route. S. Lehman ne peut que distiller des informations rapides et claires pour que l'on rentre très vite dans ce monde imaginé. En intégrant une espèce d'âme errante qui sera le guide de leur quête, tous les ingrédients sont réunis pour faire un bon héroic fantasy.
Les personnages ont de l'épaisseur, la trame est logique, le dénouement inévitable.

Accompagné par les bonnes illustrations de E. Roudier, le scénariste nous fait passer un agréable moment de lecture.
meuillot
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bone » 03/07/2016 12:41

Pre publication du nouveau sept (album complet - planches au foramt A5) dans le dernier Lanfeust mag
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 03/07/2016 16:57

Son nom peut être ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede bone » 03/07/2016 17:35

7 cannibales
Dessinateur Tirso
Scénariste Runberg
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 03/07/2016 17:40

Merci :-D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 03/07/2016 18:47

bone a écrit:7 cannibales
Dessinateur Tirso
Scénariste Runberg

Oulah... Mais c'est peut-être du lourd, ça. :shock:
Hâte ! :bravo:
Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante