Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SEPT : un nouveau cycle - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] SEPT : un nouveau cycle - Delcourt

Messagede Bouri » 28/12/2015 14:26

Message précédent :
Nouvelle case de spet athlètes
Fichiers joints
10259028_10208807958904997_5964739264054874312_o.jpg
Bouri
BDévore
BDévore

Messagede fabienb » 31/12/2015 08:58

Y a un problème de pages et de crédits dans la preview de 7 frères (qui s'annonce bien, d'ailleurs).
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede bone » 31/12/2015 11:51

La preview du tome 16

Image

En 1943, leur réseau de Résistance a été décimé. Les hommes qui le composaient, tous francs-maçons, se vouaient une confiance aveugle. Ils ne pouvaient imaginer qu'un traître les vendrait aux Allemands. La paix revenue, ils ne sont plus que sept survivants, qu'une seule pensée anime désormais : la vengeance ! De nouveau réunis dans leur loge, ils tentent de faire éclater la vérité en réveillant les spectres du passé.

Pour répondre à fabienb

Oui, il y a 2 fois les pages 5 et 6 dans la préview
Oui, la fiche de la BEL est à mettre à jour (dessinateur et scénariste)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vacom » 21/01/2016 18:57

Des retours de lecture sur "Sept frères" ?
vacom

Messagede silverfab » 09/02/2016 13:23

Oui, perso j'ai eu du mal à aller au bout, un pitch à l'étroit dans l'exercice imposé, trop dense sur la longueur d'un seul album et un "parti-pris" du scénariste auquel je n'ai pas accroché.

Par contre Jet a bien aimé, et pour le coup il nous signe la chronique musicale, son grand retour d'ailleurs! :bravo:

Pour la peine:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2016/02/7-freres-pour-deux-peres-sept-freres-vs-zodiac.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 10/02/2016 15:02

Yep j'ai bien aimé. Tout n'est pas sans défauts (je n'aime pas l'image "positive" qu'on fait des francs-maçons que je trouve plutôt dangereuse ainsi que la construction répétitive de la présentation des persos) mais au final l'ensemble retombe bien sur ses pattes.

Et j'ai trouvé Hervé Boivin en superbe forme ce qui ne gate rien et aimerais vraiment le revoir plus souvent.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 10/02/2016 17:22

Jetjet a écrit: l'image "positive" qu'on fait des francs-maçons

Et c'est un euphémisme! :shock: :roll:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mome » 12/02/2016 08:48

La chronique de Sept T.16 par Y. Tilleuil est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 12/02/2016 10:00

silverfab a écrit:Oui, perso j'ai eu du mal à aller au bout, un pitch à l'étroit dans l'exercice imposé, trop dense sur la longueur d'un seul album et un "parti-pris" du scénariste auquel je n'ai pas accroché.

Par contre Jet a bien aimé, et pour le coup il nous signe la chronique musicale, son grand retour d'ailleurs! :bravo:

Pour la peine:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2016/02/7-freres-pour-deux-peres-sept-freres-vs-zodiac.html

Je viens de lire Sept naufragés et c'est une catastrophe ! [:bdgest] Crois moi, Sept Frères c'est le haut du panier...
Moi qui adore cette série et suis très clément, là on frole le zéro pointé absolu... Je pige pas que David Chauvel ait pu validé un tel scénario mais Andoryss la scénariste est mignonne et surement sympa. ça me fait peur du coup de lire sa trilogie du Cercle que je possède mais n'ai encore pas lu... :(
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 12/02/2016 10:11

j'ai fini par lire 7 Nains et j'ai a-do-ré....

De loin ce que Lupano à fait de mieux en2015 avec Traquemage.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 12/02/2016 10:28

Cooltrane a écrit:j'ai fini par lire 7 Nains et j'ai a-do-ré....

Bon à savoir merci pour ton retour !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede loopingatr » 12/02/2016 10:41

Cooltrane a écrit:j'ai fini par lire 7 Nains et j'ai a-do-ré....

J'ai également lu sept nains hier, et j'ai trouvé ça plutôt bien, surtout par rapport aux autres titres de cette "série" que j'ai eu l'occasion de lire (sept personnages :ouch: ).

Je viens de regarder les notes des albums "sept" sur le site ça vole pas très haut, mais cela semble s'améliorer...
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silenttimo » 12/02/2016 10:54

Des livres de la série "sept" que j'ai eu l'occasion de lire, j'ai trouvé que "7 missionnaires" était l'un des plus réussis (et il est assez drôle) voire le plus réussi, "7 psychopathes" surfe sur le thème "12 salopards", mais j'aime bien le dessin et il est correct, "7 voleurs" est un bon prélude à la série "Wollodrin", et plutôt intéressant et réussi quand on est fan d'heroic-fantasy, "7 détectives" est pas mal, l'idée de départ est bonne, mais la réalisation du scénario moyenne de mon point de vue (je ne l'ai pas conservé), et "7 pistoleros" est pas mal avec une atmosphère à la "Horde sauvage" ou trilogie du dollar de Sergio Leone.
J'ai bien aimé la variation "7 nains".
J'ai les albums mentionnés ci-dessus (sauf détectives).

J'attends beaucoup du prochain illustré par Emmanuel Roudier (qui est rôliste), "7 mages", sur un scénario de Lehman (séries Brigade chimérique et Metropolis), j'espère y trouver un thème cher aux joueurs de jeu de rôle, avec des variations scénaristiques intéressantes.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede Jetjet » 12/02/2016 11:16

Attention car même le pourtant pas terrible "Sept Guerrières" est au dessus de "Sept Naufragés".

Même si tous les épisodes ne sont liés que par leur thème, c'est comme dans toutes les séries qu'elles soient excellentes ou pas, il y a toujours de mauvais élèves.

L'avantage ici c'est qu'on peut s'en dispenser sauf si on est complétiste mais je soutiens le projet de Chauvel car il a du sens (même s'il faudra pas non plus étirer le concept jusqu'à plus soif) :

- Sept Psychopathes est superbe et jouissif, digne d'un Tarantino qu'on ne verra jamais à l'écran et plein de rythme contrairement à ses dernières oeuvres.
- Sept Clones est original. Même s'il ne m'a pas pleinement convaincu, le récit est super original et les dessins intriguants. Une œuvre que je relirais volontiers à l'occasion
- Sept Guerrières est anecdotique mais se laisse lire..
- Sept Personnages m'a laissé un peu perplexe mais les dessins sont magnifiques et c'est original donc à relire.
- Sept Prisonniers est encore un épisode mal aimé mais m'a beaucoup plu et se laisse déguster comme une très chouette série B.
- Sept Survivants est EXACTEMENT ce que les naufragés aurait du être : un truc anxiogène bien jouissif.
- Sept Pirates est juste magnifique.... une belle suite poétique de l'ile au trésor.
- Sept Voleurs : petit chef d'oeuvre de héroic fantasy
- Sept Missionnaires : impeccable !!

et le chef d'oeuvre absolu de toute la série des 7 : SEPT YAKUSAS !!!! avec un JDM en très grande forme ! Un classique qui puise autant dans le fb que le comics sur la culture japonaise et qui est simplement PARFAIT en tous points !!!

- Sept Détectives/Sept Dragons/Sept Nains/Sept Pistoleros : pas encore lus mais sous le coude donc à ma convenance.

Donc avec Sept je m'y retrouve bien, la série reste cohérente, surprenante avec son thème imposé, loupée parfois, agréable souvent, géniale rarement mais quand elle l'est ma foi.... miam !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 12/02/2016 11:27

Perso, j'ai lu

7 Voleurs (bibli)
7 Missionaires (prépub)
7 Pirates (Bibli)
7 Pistoleros (Bibli)
7 Nains (Bibli)
7 Frères (prépûb)

et pour être franc, il n'y a que la franche déconnade sur 7 Nains (et dans une moindre mesure Missionaires) que j'aie apprécié

En fait 7 Frères m'a franchement ennuyé. [:kusanagui:3]... Les autres? vite oubliés, quoi!!
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede vacom » 12/02/2016 11:32

Jetjet a écrit:ça me fait peur du coup de lire sa trilogie du Cercle que je possède mais n'ai encore pas lu... :(

C'est très très (très) bien, Le cercle.
vacom

Messagede Jetjet » 12/02/2016 11:49

vacom a écrit:
Jetjet a écrit:ça me fait peur du coup de lire sa trilogie du Cercle que je possède mais n'ai encore pas lu... :(

C'est très très (très) bien, Le cercle.

Rassurant parce que honnètement ce 7 Naufragés m'a réellement fait très peur sur le talent de la demoiselle. Je serais curieux de savoir la genèse de cet album tant il loupe hélas le coche et a peut être plombé les projets de Tony Semedo qui n'a pourtant pas failli sur les jolis décors.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede David C » 13/02/2016 11:29

Oulah, restons calmes. Andoryss n'est pour rien dans la suite de la "carrière" de Tony qui a préféré se consacrer à d'autres activités que la bande dessinée. On a le droit de ne pas avoir aimé son 7, mais elle n'est responsable de rien d'autre, pas plus que du réchauffement climatique ou de la guerre en Syrie.
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede kofuskay » 13/02/2016 12:05

David C a écrit:Oulah, restons calmes. Andoryss n'est pour rien dans la suite de la "carrière" de Tony qui a préféré se consacrer à d'autres activités que la bande dessinée. On a le droit de ne pas avoir aimé son 7, mais elle n'est responsable de rien d'autre, pas plus que du réchauffement climatique ou de la guerre en Syrie.

Je profite de votre auguste présence pour vous demander si le "7 voleurs" devait servir de lancement à Wollodrin ou si c'est devant le succès de l'album que vous avez pensé à poursuivre cette histoire ?
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede David C » 13/02/2016 21:48

C'était un test pour un univers de fantasy, mais on n'avait pas spécialement prévu de retrouver les personnages.
Finalement, on a d'abord voulu faire une deuxième histoire dans la deuxième saison de 7. Mais au dernier moment, on a préféré laisser la place à "7 Naufragés" pour embêter Jetjet....... :D
Non, en fait on s'est dit qu'on avait du matériel pour plus long, alors on est partis sur une série...
Wollodrïn, Détectives... Moi, je trouve ça chouette que 7 ait donné naissance à des séries qui ont eu ensuite leur vie propre...
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede kofuskay » 13/02/2016 21:52

Merci
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle