Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"SEPT" - Delcourt trois one-shots parus !! quatre a venir!!

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede sirjeje » 27/09/2007 12:57

Message précédent :
Tres bonne lecture pour ma part... Rien a jeter (et surtout pas l'univers! Quils l'exploitent cet univers de HF!)

J'attend la suite de cette collection avec impatience.

:ok:
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede bzh » 27/09/2007 14:29

Je ne vois pas en quoi ça "nuit" à l'esprit "one shot".
Je ne sais pas ce qu'a en tête David, mais pour moi, reprendre l'univers qui sert de décors à 7 voleurs ne signifie pas nécessairement reprendre les personnages.
Et quand bien même...

Mais bon, ceci est une autre histoire et nous verrons ça en tant voulu... :)

Ben de tete comme ça sans relire ce qui fait "l'univers" justement c'est les personnages. Car comme le dit Chauvel à juste titre, il a choisi une ambiance H.F. classique d'ou rien ne ressort d'extraordinairement original dans le dit univers developpé. Seul le talent conjugué des deux auteurs est parvenu à nous le faire penser donc si c'est pas les mêmes personnages c'est pas le même univers à la différence de 7 psychopathes ou le postulat de base (sans parler de la conclusion) induit de ^facto une U-chronie pouvant aisement etre exploité ultérieurement par les auteurs (s'ils le désiren) en se séparant des personnages primordiaux.

Donc tout ça pour dire que si Chauvel et Lereculey continuent et bien leur histoire ne sera plus un one-shot.

Oui entends-je dire au fond de la salle mais il existe des series qui sont des successions de one-shot (sous entendu avec les mêmes personnages et dans le même univers parce que déja sept c'est une serie composé de one shot mais pas avec les mêmes persos et pas dans le même univers, faut suivre un peu bordel.), alors qu'est-ce que tu reponds à ça.

Et bien je reponds: Ta gueule. :mrgreen:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sirjeje » 27/09/2007 14:49

Seul le talent conjugué des deux auteurs est parvenu à nous le faire penser donc si c'est pas les mêmes personnages c'est pas le même univers

Ben pourquoi?? :neutral:

Il peut tres bien repartir sur le petit petit fils du roi des Nains... Ca sera bien le meme univers sans les personnages...
Javoue que je nai pas trop compris la logique dans ce que tu racontais...
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede bzh » 27/09/2007 15:50

Seul le talent conjugué des deux auteurs est parvenu à nous le faire penser donc si c'est pas les mêmes personnages c'est pas le même univers

Ben pourquoi?? :neutral:

Parce que son univers est neutre (pour l'instant et d'un point de vue Heroic fantasiesque hein ne me faite pas dire ce que je n'ai pas ecrit) pas de caractéristique particuliere, pas de nouvelle créature inconnue de ces mondes jusqu'ici, les rapport entre les différentes races peuplant ce monde sont standart. C'est donc uniquement les personnages leurs caractères, leurs personnalité et les rapports qu'ils ont tissés entre eux qui font la singularité de cet univers. Ergo si on reste dans le même univers pour qu'il soit identifiable comme tel il faut un reférencement fort à ces personnages et le mieux est donc de les utiliser. Si cette particularité n'est pas la l'univers ne sera le même que parce que l'auteur décrete qu'il est le même (vu qu'il est neutre cet univers) et cela ne présente plus aucun interet justement qu'il soit le même. Alors que si il prend les personnage l'ancre est là devient parfaitement identifiable et à partir de là il pourra developper les caractéristique propre de ce monde qui jusqu'ici n'avaient guère d'importance et étaient reléguées au second plan vu qu'il ne s'agissait avant tout que de l'histoire des sept.

J'espere que j'ai été plus clair. Mais de toute façon Chauvel et Lereculey sont seuls maitres à bord.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chevro2 » 27/09/2007 20:49

Houla ! Tu ne fais pas dans la simplicité...Je pense que si les deux auteurs retravaillent ensemble...sur une BD d'héroic fantasy "standard",... ça suffit pour dire qu'ils vont reprendre le même univers...Je suis certain que tu conviendras que chacun d'eux ont un style bien particulier...De ce fait, la combinaison des deux auteurs est un univers à proprement parlé et ce sans que pour autant ils doivent reprendre les memes personnages !!!
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede thyuig » 27/09/2007 20:58

aucun répit pour bzh !
thyuig
Barde
Barde

Messagede bzh » 28/09/2007 08:39

Vi :confused:

Il me manque mon Sancho Panza, ça te dis? :mrgreen:

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bzh » 28/09/2007 08:45

la combinaison des deux auteurs est un univers à proprement parlé et ce sans que pour autant ils doivent reprendre les memes personnages !!!

Ouais tu as raison d'ailleurs sept voleurs ça se passe dans le même univers qu'arthur mais je suis tellement con que j'avais pas vu. Merci de m'éclairer.

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sirjeje » 28/09/2007 08:53

Parce que son univers est neutre (pour l'instant et d'un point de vue Heroic fantasiesque hein ne me faite pas dire ce que je n'ai pas ecrit) pas de caractéristique particuliere, pas de nouvelle créature inconnue de ces mondes jusqu'ici, les rapport entre les différentes races peuplant ce monde sont standart. C'est donc uniquement les personnages leurs caractères, leurs personnalité et les rapports qu'ils ont tissés entre eux qui font la singularité de cet univers. Ergo si on reste dans le même univers pour qu'il soit identifiable comme tel il faut un reférencement fort à ces personnages et le mieux est donc de les utiliser. Si cette particularité n'est pas la l'univers ne sera le même que parce que l'auteur décrete qu'il est le même (vu qu'il est neutre cet univers) et cela ne présente plus aucun interet justement qu'il soit le même. Alors que si il prend les personnage l'ancre est là devient parfaitement identifiable et à partir de là il pourra developper les caractéristique propre de ce monde qui jusqu'ici n'avaient guère d'importance et étaient reléguées au second plan vu qu'il ne s'agissait avant tout que de l'histoire des sept.

J'espere que j'ai été plus clair. Mais de toute façon Chauvel et Lereculey sont seuls maitres à bord.

Mais enfin, bien quil te paraissent standart leur univers, il a deja ses propres particularités!
Je SPOILE un peu donc attention
Les orcs ne font pas 5m de hauts, il y a des dragons, on a des sorciers de termudd, on sait ce quil se passe lors d'un couronnement nain, une bestiole sapelle un ketzwal kath, etc...

Bien quil ne soit pas dune grande originalité, il existe! C'est une base quils peuvent reprendre et developper... Mais cela permet de se baser sur quelque chose.
Pourquoi leur univer n'aurait aucun interet... L'interet reside dans un monde qui respectent pour l'instant la plupart des regles des "Royaumes oubliés".

Bon jai bien compris ton point de vue sinon et donc on va arreter de faire du HS mais voila, suis pas d'accord avec toi... :smile:
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede flocon » 28/09/2007 09:03

Ce qu'on ne vous a pas encore dit c'est qu'en cas de succès des premiers albums de la série, il y aurait un 8ème tome que réunira les 49 personnages aperçus dans les 7ers (vous suivez ?) pour une mission originale très très très particulière, son titre (provisoire) :

[spoiler]nan, j'déconne !!! :mrgreen: [/spoiler]
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede yvantilleuil » 28/09/2007 11:01

Ce qu'on ne vous a pas encore dit c'est qu'en cas de succès des premiers albums de la série, il y aurait un 8ème tome que réunira les 49 personnages aperçus dans les 7ers (vous suivez ?) pour une mission originale très très très particulière, son titre (provisoire) :

[spoiler]nan, j'déconne !!! :mrgreen: [/spoiler]

J'en ai effectivement entendu parler. :wink: Le tome se nommera :

[spoiler]Jet7 et les 49 protagonistes se culbuteront :mrgreen: [/spoiler]
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chevro2 » 28/09/2007 14:04

Ouais tu as raison d'ailleurs sept voleurs ça se passe dans le même univers qu'arthur mais je suis tellement con que j'avais pas vu. Merci de m'éclairer.

Je ne t'ai pas traité de con, j'ai simplement dit que tu étais compliqué...

Après en ce qui concerne Arthur, je ne l'ai jamais lu, mais pour moi ce n'est pas de l'HF à priori...Chrétien de Troyes n'est pas un écrivain HF...Ce sont à la base des légendes bretonnes...Et des romans courtois. Le premier écrivain HF c'est le papa de Conan.
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede thyuig » 29/09/2007 10:05

Vi :confused:

Il me manque mon Sancho Panza, ça te dis? :mrgreen:

ça me dit bien, mais là, je sais pas, j'ai l'impression qu'on n'a même pas de moulins.

Je remets ce combat aux prochaines calendes. :mrgreen:
thyuig
Barde
Barde

Messagede Fantaroux » 04/10/2007 00:13

Je l'ai enfin acheté et lu ! Je l'ai préféré au premier de la collection. Et pourtant, si je n'avais pas lu le premier je n'aurais sans doute pas acheté celui-là !
Je ne suis pas un habitué des univers de ce genre, mais de temps en temps comme là c'est très sympa ! Et l'album est très drôle, ce qui ne gâche rien !
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede titopi » 08/10/2007 08:58

J'avais plus ou moins été déçu du premier tome "Sept Psychopates", mais là j'avoue être conquis par l'univers représenté et les personnages utilisés, pourtant je ne suis pas un grand fan de l'HF, comme quoi ne jamais s'arrêter sur des idées préconçues.
titopi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Scalp » 08/10/2007 09:14

J'ai bien aimé ce 7 voleurs aussi, beaucoup plus que les 7 psycho.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede presquejamais » 11/10/2007 08:21

Salut
En ce moment sur le blog de Luigi Critone, vous pouvez visionner 2 vidéos qui le montrent au travail sur les planches de « 7 Missionnaires », qui devrait être prêt pour Angoulême...
presquejamais
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jmilton » 11/10/2007 10:44

Hello,
acheté et lu.
dans des thread différent on se demande si les dessinateurs vont suffisamment dans les détails, ne sont pas d'une démarche artistique fabuleuse de prendre le parti de décors épurés / inexistants, ou simplement un peu faignants.
Et puis on voit le travail sur 7 voleurs, et on pleure !
sens du détail, des visages, de la mise en scène, du découpage, graphiquement c'est que du bonheur. Il ne se fout pas de notre poire, Mr Lereculey.
côté scénar c marrant.. bon comme le dit la chronique, c ocean 13 chez les nains, avec intrigue, rebondissement etc.

Bref, c cool!
^_^
jmilton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nico23 » 27/10/2007 17:43

je fais remonter le post car j'ai voulu commander le coffret 7 prévu pour fin novembre, le 21 je crois. il y avait noté avec cale mais en fait il s'agit du coffret avec les trois premiers tomes et la cale pour le 4ème. donc je ne sais pas si je le prendrai car j'ai déjà les deux premiers. ressortiront ils le coffret avec le 4 et la place pour les autres?
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede magic_fred » 28/10/2007 16:27

Delcourt prévoit actuellement un coffret avec les trois premiers tomes + cale pour les 4 tomes à paraître et probablement à nouveau un coffret à la fin de cette saga "7" avec uniquement le tome 7 + cale pour les 6 premiers. Mais ce n'est pas encore officiel pour le coffret tome 7 + cale.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nico23 » 28/10/2007 22:02

ok je comprend mieux, je vais donc me jeter sur ce coffret. merci magic fred
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle