Je ne vois pas en quoi ça "nuit" à l'esprit "one shot".
Je ne sais pas ce qu'a en tête David, mais pour moi, reprendre l'univers qui sert de décors à 7 voleurs ne signifie pas nécessairement reprendre les personnages.
Et quand bien même...
Mais bon, ceci est une autre histoire et nous verrons ça en tant voulu...
Seul le talent conjugué des deux auteurs est parvenu à nous le faire penser donc si c'est pas les mêmes personnages c'est pas le même univers
Seul le talent conjugué des deux auteurs est parvenu à nous le faire penser donc si c'est pas les mêmes personnages c'est pas le même univers
Ben pourquoi??
la combinaison des deux auteurs est un univers à proprement parlé et ce sans que pour autant ils doivent reprendre les memes personnages !!!
Parce que son univers est neutre (pour l'instant et d'un point de vue Heroic fantasiesque hein ne me faite pas dire ce que je n'ai pas ecrit) pas de caractéristique particuliere, pas de nouvelle créature inconnue de ces mondes jusqu'ici, les rapport entre les différentes races peuplant ce monde sont standart. C'est donc uniquement les personnages leurs caractères, leurs personnalité et les rapports qu'ils ont tissés entre eux qui font la singularité de cet univers. Ergo si on reste dans le même univers pour qu'il soit identifiable comme tel il faut un reférencement fort à ces personnages et le mieux est donc de les utiliser. Si cette particularité n'est pas la l'univers ne sera le même que parce que l'auteur décrete qu'il est le même (vu qu'il est neutre cet univers) et cela ne présente plus aucun interet justement qu'il soit le même. Alors que si il prend les personnage l'ancre est là devient parfaitement identifiable et à partir de là il pourra developper les caractéristique propre de ce monde qui jusqu'ici n'avaient guère d'importance et étaient reléguées au second plan vu qu'il ne s'agissait avant tout que de l'histoire des sept.
J'espere que j'ai été plus clair. Mais de toute façon Chauvel et Lereculey sont seuls maitres à bord.
Ce qu'on ne vous a pas encore dit c'est qu'en cas de succès des premiers albums de la série, il y aurait un 8ème tome que réunira les 49 personnages aperçus dans les 7ers (vous suivez ?) pour une mission originale très très très particulière, son titre (provisoire) :
[spoiler]nan, j'déconne !!! [/spoiler]
Ouais tu as raison d'ailleurs sept voleurs ça se passe dans le même univers qu'arthur mais je suis tellement con que j'avais pas vu. Merci de m'éclairer.
Vi
Il me manque mon Sancho Panza, ça te dis?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités