Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"SEPT" - Delcourt trois one-shots parus !! quatre a venir!!

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede chevro2 » 19/09/2007 16:51

Message précédent :
les explications finales sous forme de flashback sont un peu pesantes (un peu seulement...).

Ma remarque, si elle n'était pas claire, allait aussi dans ce sens. Le semi-orc aurait pu éviter les flashbacks si il avait été un obstacle au bon déroulement de l'opération...Il ne restait plus qu'a renseigner le lecteur sur l'opération en début de livre et le surprendre au 2/3 de la BD...Je chipote, mais j'ai trouvé l'histoire bien ficelée et il ne manquait pas grand chose pour qu'elle ne soit pas de série "B".Désolé, si je m'impose comme critique, c'est plus par passion, que par prétention.
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede simonradius » 22/09/2007 18:12

euh c'est moi ou "7 voleurs" est plus cher que les albums classiques de Delcourt ????
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede e m » 22/09/2007 19:35

euh c'est moi ou "7 voleurs" est plus cher que les albums classiques de Delcourt ????
Certainement parce que l'album compte 62 planches...
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede yvantilleuil » 22/09/2007 19:51

Quand on croise 7 voleurs ça fait généralement mal au portefeuille :mrgreen:
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 22/09/2007 20:48

Je viens d'achever la lecture des 7 psychos. Bien aimé, en particulier le dessin (je recommande d'ailleurs Criminal du même dessinateur).
L'histoire (originale, il faut le reconnaitre) aurait mérité 2 voire 3 tomes pour développer davantage l'intrigue et les personnages...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede vacom » 22/09/2007 22:10

J'ai lu 7 voleurs aujourd'hui. Impossible à comparer avec 7 psychopates (que j'avais apprécié) : à part la trame recrutement - exposé de la mission - exécution de la mission, ça n'a rien à voir. Donc je compare pas. Les voleurs, j'ai bien aimé. C'est du hyper classique niveau HF, mais du hyper classique super maîtrisé. Ca faisait même longtemps que j'avais pas du HF si bien maîtrisé. J'ai plus vu ça comme un hommage au genre (qui s'en prend plein la gueule à longueur d'années, quand même, le genre) : c'est bien raconté, un peu de surprise quand même, et le dénouement est intéressant. Au dessin, Lereculey, ben forcément c'est très bon. Il a fallu un temps pour que je me fasse aux couleurs (ça tranche avec Arthur) mais rien à redire non plus. C'est très beau. Donc, si j'ai toujours du mal à voir l'intérêt profond, ultime et suprême de la collection, ça m'a valu deux bonnes lectures et ça suffit à mon bonheur.
vacom

Messagede johnkalak » 23/09/2007 08:18

J'ai lu 7 voleurs aujourd'hui. Impossible à comparer avec 7 psychopates (que j'avais apprécié) : à part la trame recrutement - exposé de la mission - exécution de la mission, ça n'a rien à voir. Donc je compare pas. Les voleurs, j'ai bien aimé. C'est du hyper classique niveau HF, mais du hyper classique super maîtrisé. Ca faisait même longtemps que j'avais pas du HF si bien maîtrisé. J'ai plus vu ça comme un hommage au genre (qui s'en prend plein la gueule à longueur d'années, quand même, le genre) : c'est bien raconté, un peu de surprise quand même, et le dénouement est intéressant. Au dessin, Lereculey, ben forcément c'est très bon. Il a fallu un temps pour que je me fasse aux couleurs (ça tranche avec Arthur) mais rien à redire non plus. C'est très beau. Donc, si j'ai toujours du mal à voir l'intérêt profond, ultime et suprême de la collection, ça m'a valu deux bonnes lectures et ça suffit à mon bonheur.

Comme je suis un peu paresseux ce matin je me sers de ton avis pour dire que je le partage entièrement sauf pour la dernière ligne. Pour moi l'interet de la collection est évident. ;) Il l'était moins au départ mais après lecture de ces 2 premiers tomes je suis conquis ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede David C » 23/09/2007 20:16

Jérôme et moi confirmons notre volonté de faire de l'HF très très classique avec 7 Voleurs. Et nous avons l'intention de creuser le sillon...
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede vacom » 23/09/2007 20:16

Une nouvelle série en vue ?
vacom

Messagede magic_fred » 24/09/2007 07:51

Jérôme et moi confirmons notre volonté de faire de l'HF très très classique avec 7 Voleurs. Et nous avons l'intention de creuser le sillon...

Chouette alors ! :ok:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede David C » 24/09/2007 07:58

Pour l'instant, Jérôme met la dernière main à un livre jeunesse didactique, sur la vie des animaux, que nous avons écrit ensemble.
Il va ensuite faire un one-shot, puis nous attaquerons un nouveau récit de HF dans le même univers que 7 Voleurs. A priori, une première histoire de 2x62 pages... Qui pourrait poser les bases d'une série...
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede PHILIG » 24/09/2007 08:27

voila une semaine qui commence bien
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 24/09/2007 08:33

Pour l'instant, Jérôme met la dernière main à un livre jeunesse didactique, sur la vie des animaux, que nous avons écrit ensemble.
Il va ensuite faire un one-shot, puis nous attaquerons un nouveau récit de HF dans le même univers que 7 Voleurs. A priori, une première histoire de 2x62 pages... Qui pourrait poser les bases d'une série...

Pas avant un certain temps alors le début de cette nouvelle série ?
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bzh » 24/09/2007 08:36

le dénouement est intéressant.

Est-ce que tu pourrais expliciter un peu parce que moi la fin je l'ai trouvé clairement loupée. Peut-etre suis-je passé à coté de quelque chose. Hop c'est pitetre parti pour une scéance de blanc.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede guiguiche » 24/09/2007 08:42

Je suis resté un peu circonspect sur la fin.
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Messagede Marc S. » 24/09/2007 09:29

Eh bien voilà, j'ai profité du week-end pour rattrapper mon retard de lecture et dévorer à mon tour les 7 psychos ET les 7 voleurs.

BIlan : j'ai adoré les 7 psychos : un dessin superbe, un scénario parfaitement maîtrisé. Du coup, je comprends encore moins les critiques négatives adressées sur ce post. Franchement, ça se déroule tout seul, et il n'y a guère que les toutes dernières pages que je pourrais à la limite chipoter parce que je ne les trouve pas nécessairement utiles... si ce n'est qu'elles montrent que les 7 psychos étaient tellement psychos que certains ont fait des trucs auxquels on ne s'attendait vraiment pas en les envoyant assassiner Hitler.
Sans parler du fond de l'histoire, que, sans rien dévoiler, je trouve excellent. J'ai un moment entre-aperçu une solution de ce genre, mais pas poussée à ce point là. J'ai vraiment trouvé ça très bon.

Pour ce qui est des 7 voleurs, que dire... J'ai préféré à 7 psychos... :)
Je ne saurais pas trop dire pourquoi, mais j'étais encore plus enchanté à la sortie du deuxième. Le dessin est super bon, et quand je dis super bon, je l'ai vraiment adoré : autant dans Arthur, j'ai eu un peu de mal au début, avant de rentrer dans un dessin qui me paraissait parfois trop "chargé". J'ai l'impression que Jérôme Lereculey s'est adapté à son univers et à changé quelque peu son trait pour ce 7 voleurs, et je ne peux que l'en féliciter, car le dessin est vraiment adapté à cet univers.
Quant au scénario... là encore, ça se déroule sans anicroche. L'amorce est excellente. On assiste au traditionnel recrutement (et non, pour moi, ce n'est pas une critique !!! ;D) de manière quelque peu originale puisque les choses ne sont tout de même pas amenées selon la méthode classique utilisée dans 7 psychos et dans la plupart des films de ce genre. Enfin, je trouve. Après, j'aime beaucoup la présentation de cet univers HF effectivement "classique D&D", avec son lot de nains, d'orcs... Je me suis même fait avoir avec l'un des persos, pensant à un semi-elfe... Et bein non !!! :)
Par contre, point de mage... comme quoi, ce n'est pas si classique que ça ! ;)
Quoi qu'il en soit, c'est vraiment un excellent boulot.
Et c'est une excellente nouvelle d'apprendre que l'univers sera repris dans une autre mini-série, surtout si ce sont des albums de 62 pages !!!
:)
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede bzh » 24/09/2007 10:38

Et c'est une excellente nouvelle d'apprendre que l'univers sera repris dans une autre mini-série, surtout si ce sont des albums de 62 pages !!!
:)

Bof, pour moi ça nuit un peu à l'esprit one-shotesque de la serie, de plus David Chauvel a depuis londtemps démontré la qualité ainsi que la diversité de son imagination pour pouvoir developper une autre univers H.F. "classique" s'il le desire.

Par ailleurs, tres belle chronique de flocon.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marion N » 24/09/2007 11:42

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Marc S. » 25/09/2007 09:23

Bof, pour moi ça nuit un peu à l'esprit one-shotesque de la serie, de plus David Chauvel a depuis londtemps démontré la qualité ainsi que la diversité de son imagination pour pouvoir developper une autre univers H.F. "classique" s'il le desire.

Je ne vois pas en quoi ça "nuit" à l'esprit "one shot".
Je ne sais pas ce qu'a en tête David, mais pour moi, reprendre l'univers qui sert de décors à 7 voleurs ne signifie pas nécessairement reprendre les personnages.
Et quand bien même...

Mais bon, ceci est une autre histoire et nous verrons ça en tant voulu... :)
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede chevro2 » 25/09/2007 11:38

Je ne vois pas en quoi ça "nuit" à l'esprit "one shot".
Je ne sais pas ce qu'a en tête David, mais pour moi, reprendre l'univers qui sert de décors à 7 voleurs ne signifie pas nécessairement reprendre les personnages.
Et quand bien même...

Mais bon, ceci est une autre histoire et nous verrons ça en tant voulu... :)

Oui je suis d'accord avec toi...
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede sirjeje » 27/09/2007 12:57

Tres bonne lecture pour ma part... Rien a jeter (et surtout pas l'univers! Quils l'exploitent cet univers de HF!)

J'attend la suite de cette collection avec impatience.

:ok:
sirjeje
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle