Eh bien voilà, j'ai profité du week-end pour rattrapper mon retard de lecture et dévorer à mon tour les 7 psychos ET les 7 voleurs.
BIlan : j'ai adoré les 7 psychos : un dessin superbe, un scénario parfaitement maîtrisé. Du coup, je comprends encore moins les critiques négatives adressées sur ce post. Franchement, ça se déroule tout seul, et il n'y a guère que les toutes dernières pages que je pourrais à la limite chipoter parce que je ne les trouve pas nécessairement utiles... si ce n'est qu'elles montrent que les 7 psychos étaient tellement psychos que certains ont fait des trucs auxquels on ne s'attendait vraiment pas en les envoyant assassiner Hitler.
Sans parler du fond de l'histoire, que, sans rien dévoiler, je trouve excellent. J'ai un moment entre-aperçu une solution de ce genre, mais pas poussée à ce point là. J'ai vraiment trouvé ça très bon.
Pour ce qui est des 7 voleurs, que dire... J'ai préféré à 7 psychos...
Je ne saurais pas trop dire pourquoi, mais j'étais encore plus enchanté à la sortie du deuxième. Le dessin est super bon, et quand je dis super bon, je l'ai vraiment adoré : autant dans Arthur, j'ai eu un peu de mal au début, avant de rentrer dans un dessin qui me paraissait parfois trop "chargé". J'ai l'impression que Jérôme Lereculey s'est adapté à son univers et à changé quelque peu son trait pour ce 7 voleurs, et je ne peux que l'en féliciter, car le dessin est vraiment adapté à cet univers.
Quant au scénario... là encore, ça se déroule sans anicroche. L'amorce est excellente. On assiste au traditionnel recrutement (et non, pour moi, ce n'est pas une critique !!! ;D) de manière quelque peu originale puisque les choses ne sont tout de même pas amenées selon la méthode classique utilisée dans 7 psychos et dans la plupart des films de ce genre. Enfin, je trouve. Après, j'aime beaucoup la présentation de cet univers HF effectivement "classique D&D", avec son lot de nains, d'orcs... Je me suis même fait avoir avec l'un des persos, pensant à un semi-elfe... Et bein non !!!
Par contre, point de mage... comme quoi, ce n'est pas si classique que ça !
Quoi qu'il en soit, c'est vraiment un excellent boulot.
Et c'est une excellente nouvelle d'apprendre que l'univers sera repris dans une autre mini-série, surtout si ce sont des albums de 62 pages !!!