Sur ce que j'ai vu, je suis trés sceptique sur cette "serie":
concept flou
????!!!!
Je sais pas, mais moi, ça me paraît très clair...
sujets discutables
Bien entendu, mais c'est le cas de toute BD, et de manière générale, de toute oeuvre, non ?
scenars (enfin le premier là; ca ma pârait plutot mauvais... et les autres risque d'être calqué sur ce genre de trame...
Je te trouve un peu hâtif dans ton jugement : comment peux-tu dire d'avance si le scénar est mauvais ou excellent ? Tu as eu le scénar entre les mains, tu as pu le lire ? J'en doute, alors s'il te plait, attend de lire l'album avant de lancer ce genre d'a priori dans le vent.
Quant aux autres albums, ils ont chacun été écris par un scénariste différent, ce qui donne autant de différence possible dans le traitement du thème. Bien entendu, le but du jeu était de faire mumuse avec le concept initial des 7 mercenaires/samourais, tout en renouvelant le genre... Maintenant, je dis attendons de voir avant de juger. Personnellement, je pense que ça peut donner lieu à des trucs très sympas comme à des grosses daubes. Mon seul a priori est de faire confiance à David pour avoir sélectionné des scénaristes et des dessinateurs qui font du bon boulot. Mais mon jugement final est réservé pour la lecture de l'album.
et puis 7 psychopathes: je trouve ça pathetique comme titre..
OUh là, t'es pas un fun, toi ! Ca fait partie du jeu, ce titre...
Enfin, la bd commerciale reste peut etre le signe d'une bonne santé....
Tout dépend de ce qu'on appelle "BD commerciale". Personnellement, c'est comme pour le cinéma ou les romans, je préfère des oeuvres qui visent un grand public dans le but de le faire rêver/vibrer/... bref, de le détendre, plutôt que des trucs intellectuels/underground/... incompréhensibles qui se targuent de viser une élite un poil trop cérébrale à mon goût...
Pour moi, BD commerciale ne rime pas avec daube. On peut faire une BD grand public tout en faisant de la qualité, aussi bien au niveau du scénar que du dessin.
Maintenant, il est clair que ces dernières années, comme dans le cinéma, on a vu apparaître des productions dont le but était d'essayer de déterminer la recette qui plait au public et d'en tirer un scénario. Là, on peut effectivement douter de la qualité de la chose.
Avec "7", ça n'a rien à voir. A l'origine, il y a une idée sympa de traiter un même concept de base en plusieurs variations. Bien entendu, il y a toujours l'espoir et l'intention de plaire au plus grand nombre, comme pour toute oeuvre (sinon, tout part au pilon et on a bossé pour rien, ce qui est débile !!!), mais il s'agit là d'un pari qu'on fait que ce qu'on aime, ce qu'on trouve sympa, plaira aussi au public. C'est tout...
Mais bon, inutile de m'étendre, je ne sais pas pourquoi, je sens de toute façon que tu n'es pas convaincu...