Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sept cavaliers (Terpant - R Laffont)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [EN PREVIEW] Sept cavaliers (Terpant - R Laffont)

Messagede botachris » 11/09/2009 07:46

Message précédent :
As tu un planning de tes futures dédicaces ?
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede Terpant » 11/09/2009 19:42

botachris a écrit:As tu un planning de tes futures dédicaces ?

Oui ,même si tout n'est pas calé,sont prévues à ce jours les dédicaces à:
Nancy salon le livre sur la place ,invité par stephane de la Parenthèse (bien connu sur le FORUM°)
le 19 et le 20 septembre prochain,

ensuite je suis à Bruxelles (Forbideden zone le 25 septembre et le 26 et 27 deux librairies BDworld)

je suis à BD FUGUES Grenoble le 3 octobre ,je suis à Saint Malo pour quai des bulles le 24 ET 25 octobre.Voilà pour l'instant, d'autres dates sont à venir sur novembre.
Terpant
Auteur
Auteur

Messagede botachris » 11/09/2009 19:51

Merci ,rien chez moi pour l'instant mais je ne désespère pas , peut être Moulins ou Angoulême 2010 ?
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede Terpant » 11/09/2009 20:11

rien de calé pour ces périodes ,j'ai une dette de présence avec Moulin,donc s'il m'invite...
Terpant
Auteur
Auteur

Messagede botachris » 11/09/2009 20:22

Terpant a écrit:rien de calé pour ces périodes ,j'ai une dette de présence avec Moulin,donc s'il m'invite...

Oui je sais je t'y ai espéré l'an dernier, bon j'en ai pas fait une déprime hein mais j'avais bien accroché aux sept cavaliers et une rencontre avec l'auteur ne m'aurait pas déplu
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede Yoda33 » 11/09/2009 21:42

Terpant a écrit:rien de calé pour ces périodes ,j'ai une dette de présence avec Moulin,donc s'il m'invite...

Bd Fugue Bordeaux ? ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Terpant » 12/09/2009 11:14

Bd Fugue Bordeaux ? ;)[/quote]

Pourquoi pas ,mais Le sud ouest je leur coûte un peu cher,car vivant dans le sud_est (la drôme) c'est l'avion obligatoire etc.. donc pour une signature c'est lourd pour le libraire,je pense éventuellement faire une tournée promo purement sud ouest pour le TOME 3, avec Delcourt.
Terpant
Auteur
Auteur

Messagede hobereau2 » 17/09/2009 08:36

Pour revenir au livre,ce qui me frappe à la lecture de ce tome 2 ,c'est le ton assez unique de cette Bd ,il y a une nostalgie ,on entre dans un monde vraiment de façon assez rare pour une BD,j'ai vu dans l'émission "un monde de bulles" que vous parliez de Pratt au sujet de Raspail ,et c'est juste ,c'est un peu la même impression de rentrer dans un monde particulier ,historique sans l'être.Mais cela parle d'aujourd'hui ,je suis étonné que personne ne relève cela ici.C'est le choc des civilisations qui est au coeur de l'histoire,le monde des Margraves: c'est l'occident,et Alramane qui fait la superbe couverture du tome 2 c'est le monde Musulman.
hobereau2
BDégourdi
BDégourdi

Messagede cdmdu » 17/09/2009 09:22

De ce que j'ai lu de Raspail (Sire, etc), c'est en effet son thème de prédilection.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede bluebandco » 17/09/2009 09:35

hobereau2 a écrit:Pour revenir au livre,ce qui me frappe à la lecture de ce tome 2 ,c'est le ton assez unique de cette Bd ,il y a une nostalgie ,on entre dans un monde vraiment de façon assez rare pour une BD,j'ai vu dans l'émission "un monde de bulles" que vous parliez de Pratt au sujet de Raspail ,et c'est juste ,c'est un peu la même impression de rentrer dans un monde particulier ,historique sans l'être.Mais cela parle d'aujourd'hui ,je suis étonné que personne ne relève cela ici.C'est le choc des civilisations qui est au coeur de l'histoire,le monde des Margraves: c'est l'occident,et Alramane qui fait la superbe couverture du tome 2 c'est le monde Musulman.

Oui en effet c'est cette sensation d'un monde passé et fictif, mais tellement d'actualité qui rend l'atmosphère de cette BD assez unique ! :ok:
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede hobereau2 » 22/09/2009 07:44

Oui il semblerait d'après mon libraire que cela touche un public assez large (qui sort de notre monde de lecteur de BD pur et dur) un peu comme Tanigushi dans un tout autre genre, mais qui trouve un lectorat élargi.
hobereau2
BDégourdi
BDégourdi

Messagede NIKE WAYNE » 30/09/2009 20:31

Je viens de lire ce second tome,

Si le premier album était un peu trop introductif, celui-ci rentre véritablement dans le vif du sujet et ça me plaît, c'est beaucoup plus concret, tout est bien mis en place et nos 7 condisciples aux pensées et désirs divers vont être confrontés à des événements très personnels (foi-amour, etc...)

Tout comme précédemment, le dessin de Terpant nous montre de superbes paysages et ces uniformes militaires qui sont un régal pour les yeux.

Ce qui avait débuté par une promenade de santé devient petit à petit un baroud pour ces cavaliers livrés à eux-mêmes.

Un tout bon moment de lecture.. :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede hobereau2 » 01/10/2009 15:01

[quote="NIKE WAYNE"]Je viens de lire ce second tome,

Si le premier album était un peu trop introductif, celui-ci rentre véritablement dans le vif du sujet et ça me plaît, c'est beaucoup plus concret, tout est bien mis en place et nos 7 condisciples aux pensées et désirs divers vont être confrontés à des événements très personnels (foi-amour, etc...)

Exactement , ce que j'apprécie dans cette série ( assez minimum ,que 3 albums prévus) c'est que le ton assez unique ,reste pourtant de la bonne BD ,qui fonctionne, tout en mettant la barre assez haut dans les thèmes.
Il semble aussi que nous ayons fairé ici ,ce qui devient un vrai succès public,je viens de voir un excellent papier sur sept cavaliers ,dans le figaro magazine (ha les salles d'attente de dentiste!) ce qui n'est pas l'habitude dans la grande presse.
hobereau2
BDégourdi
BDégourdi

Messagede NIKE WAYNE » 01/10/2009 20:05

hobereau2 a écrit: Exactement , ce que j'apprécie dans cette série ( assez minimum ,que 3 albums prévus) c'est que le ton assez unique ,reste pourtant de la bonne BD ,qui fonctionne, tout en mettant la barre assez haut dans les thèmes.
Il semble aussi que nous ayons fairé ici ,ce qui devient un vrai succès public,je viens de voir un excellent papier sur sept cavaliers ,dans le figaro magazine (ha les salles d'attente de dentiste!) ce qui n'est pas l'habitude dans la grande presse.

3 tomes, c'est étonnant et quelque peu dommage car le fameux coup de fouet du tome 2 permet d'approfondir la psychologie des persos, mais bon, on ne va pas réécrire l'oeuvre de Raspail...

N'empêche, ça promet un dernier tome riche en émotions j'éspère..
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede hobereau2 » 02/10/2009 10:37

3 tomes, c'est étonnant et quelque peu dommage car le fameux coup de fouet du tome 2 permet d'approfondir la psychologie des persos, mais bon, on ne va pas réécrire l'oeuvre de Raspail...

Terpant semble très fidèle au livre si j'en juge par ce que dit Jean Raspail en interview (qui semble ravi de l'adaptation) trois tomes c'est déjà bien pour adapter un livre,mais c'est vrai que ...on aimerait en avoir plus,peut-être une autre adaptation ?
hobereau2
BDégourdi
BDégourdi

Messagede golgoth55 » 02/10/2009 10:54

on aimerait en avoir plus,peut-être une autre adaptation ?

Il y pense ;)
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

Messagede Terpant » 05/10/2009 20:21

Effectivement ,jy pense...
informé ce Golgoth...
Terpant
Auteur
Auteur

Messagede matrimiel » 05/10/2009 21:20

J'ai aussi beaucoup aimé ces deux premiers tomes empreints de nostalgie liée à un passé irrémédiablement perdu. En dépit de la beauté des paysages, les sept héros se trouvent dans un monde en pleine déliquescence où l'être humain est de plus en plus rare. La psychologie des personnages est très travaillée avec des caractères forts et diversifiés qui nous rendent ces cavaliers attachants. Un autre point fort de cette trilogie est bien sûr la beauté des dessins, très réalistes et soignés, qui donnent une touche supplémentaire à l'histoire et se démarquent par leur finesse. Un grand bravo! :) [:flocon:2]
Pour se défouler dans des combats de brutes ou de stratégie ! :)

http://dddee.labrute.fr
http://www.woodwar7.net/?page=carte&visite=46923
matrimiel
BDépravé
BDépravé

Messagede hobereau2 » 06/10/2009 09:21

j'ai beaucoup aimé de mon coté le splendide cahier rajouté pour la réédition du tome 1,c'est une bonne façon de compléter le livre ,on en apprend davantage sur la famille du principal héros Pikkendorff ,mais aussi de belles images sur les oumiates, juste cités dans le livre ,Abaî est un oumiate,là aussi deux belles planches et un texte ,pour nous dire ,qui ils sont,cela rajoute une vraie densité au livre.
hobereau2
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Terpant » 08/10/2009 14:58

C'était l'idée, le cahier restera dans toutes les rééditions,il fait partie du livre.
Terpant
Auteur
Auteur

Messagede hobereau2 » 21/10/2009 13:09

http://terpant.over-blog.com/

sur le blog de Terpant les horaires de signature pour sept cavaliers à Saint-Malo
hobereau2
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle