botachris a écrit:As tu un planning de tes futures dédicaces ?
Terpant a écrit:rien de calé pour ces périodes ,j'ai une dette de présence avec Moulin,donc s'il m'invite...
Terpant a écrit:rien de calé pour ces périodes ,j'ai une dette de présence avec Moulin,donc s'il m'invite...
hobereau2 a écrit:Pour revenir au livre,ce qui me frappe à la lecture de ce tome 2 ,c'est le ton assez unique de cette Bd ,il y a une nostalgie ,on entre dans un monde vraiment de façon assez rare pour une BD,j'ai vu dans l'émission "un monde de bulles" que vous parliez de Pratt au sujet de Raspail ,et c'est juste ,c'est un peu la même impression de rentrer dans un monde particulier ,historique sans l'être.Mais cela parle d'aujourd'hui ,je suis étonné que personne ne relève cela ici.C'est le choc des civilisations qui est au coeur de l'histoire,le monde des Margraves: c'est l'occident,et Alramane qui fait la superbe couverture du tome 2 c'est le monde Musulman.
hobereau2 a écrit: Exactement , ce que j'apprécie dans cette série ( assez minimum ,que 3 albums prévus) c'est que le ton assez unique ,reste pourtant de la bonne BD ,qui fonctionne, tout en mettant la barre assez haut dans les thèmes.
Il semble aussi que nous ayons fairé ici ,ce qui devient un vrai succès public,je viens de voir un excellent papier sur sept cavaliers ,dans le figaro magazine (ha les salles d'attente de dentiste!) ce qui n'est pas l'habitude dans la grande presse.
on aimerait en avoir plus,peut-être une autre adaptation ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité