jackdrden a écrit:Bonjour, mon commentaire va être plutôt bizarre. Dans ma vie j'ai lu beaucoup de BD, facilement plus de 1000, et c'est la première fois que je referme une bd dans cet état: j'ai malheureusement rien compris à l'histoire, à ce que cette série raconte. Je ne vois pas du tout ou les auteurs veulent en venir, et la fin? Qu'est ce que cette fin est sensée vouloir dire? Les dessins sont top, magnifiques. Si j'ai le courage j'essaierai une relecture, mais je suis dubitatif. J'aimerai bien avoir l'avis d'autres personnes sur cette histoire et sur la fin. Je précise que je n'ai pas lu le roman.
Exemple: à quoi servent les femmes dans cette histoire? à part être un souvenir à retrouver ou coucher avec 1 des 7 cavaliers, je vois pas.
J'admire le travail graphique et narratif, mais l'histoire me laisse dans le flou total.
hobereau2 a écrit:Je trouve cela très beau et je me demande par quelle pirouette le scénariste va démarrer la suite . M Laffont si vous passez là
Je trouve cela très beau et je me demande par quelle pirouette le scénariste va démarrer la suite . M Laffont si vous passez là
Terpant a écrit:
Je trouve cela très beau et je me demande par quelle pirouette le scénariste va démarrer la suite . M Laffont si vous passez là
Il n'y a effectivement pas de suite à Sept cavaliers, l'histoire est bouclée. Le deuxieme cycle qui s'annonce "Royaume de Borée" a comme point commun le nom du héros de chacun des quatre titres, Pikkendorf . La série est découpée en quatre périodes qui vont de 1658 aux années 90. Je concluerai cette série avec un livre d'illustrations qui est une généalogie de toute la famille Pikkendorf, famille mythique purement littéraire crée par Jean Raspail sur un texte inédit de l'auteur.
Une fois encore, Jacques Terpant maîtrise son sujet niveau dessins, c'est clair, lisse, très plaisant au regard.
Un très bon moment de lecture en tout cas.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités