Diddu a écrit:la grille du château du comte qui est ouverte, les deux filles rentrent et dans le parc, en au retour, les grilles sont bien fermées

Diddu a écrit:Mouais, ça ne fonctionne pas vraiment cette histoire d'ellipse, dans le tempo de l'histoire.

Remember a écrit:il y a quand même un gros problème : on est a champignac et on ne croise que de nouveaux perso ! quid du lore habituel ? (le maire, dupillon, etc...) La scénariste ne s'est jamais caché qu'elle ne connaissait pas Spirou et fantasio avant d’être invitée a y participer... ça se voit ! Trop !

Diddu a écrit:Bon, sinon, le gros problème d'Elric pour le moment, ce sont les ouvertures et fermetures de portes, fenêtres, portails, etc !
Une fenêtre est grande ouverte, un chat rentre et hop, magie, à la case suivante Seccotine ne s'est pas levée de son canapé et la fenêtre est bien refermée !
Idem pour les portes et portails, par exemple la grille du château du comte qui est ouverte, les deux filles rentrent et dans le parc, en au retour, les grilles sont bien fermées, qui plus est alors qu'une voiture vient de partir en trombe et ne s'est certainement pas arrêtée pour refermer la grille derrière elle !
Cette même voiture qui a d'ailleurs quelques cases auparavant failli de renverser les deux filles en vélo et qu'elles ont croisé à contre-sens, et qui se retrouve avant elles au château.
Non, désolé, mais rien de tout cela ne fonctionne.

zourbi le grec a écrit:Il faut essayer de lire cette histoire avec la même indulgence que les autres séries du journal mais c'est vraiment difficile tellement les images mentales du Champignac de Franquin et de ses successeurs sont présentes.

Marsufan a écrit:( ... ) je comprends que l'on regrette la façon de faire de Franquin, mais personne aujourd'hui ne peut être Franquin à la place de Franquin ( ... )

Rhôôôôôh lui !!!!!..........................lusabets a écrit:< Hors-sujet >
Euh, il y a quelqu'un qui a essayé d'être Franquin à la place de Franquin, voir le faux Gaston...
< Fin du hors-sujet >

Marsufan a écrit:[
Quant aux défauts ou incohérences relevés plus haut, c'est le genre de détails qui ne gênent pas ma lecture. Vides, les rues de Champignac ? Relisez le début du Dictateur et le champignon... quand le Marsupilami a chapardé le Métamol... de mémoire, y a pas grand-monde...

zourbi le grec a écrit:Il faut essayer de lire cette histoire avec la même indulgence que les autres séries du journal mais c'est vraiment difficile tellement les images mentales du Champignac de Franquin et de ses successeurs sont présentes.

Brian Addav a écrit:
Là, pour l'instant, tu aurais Glueglue journaliste à la campagne, à part la remarque de l'ordi, ce serait pareil voir plus normal.
J'ai beau essayer de faire abstention, mais je vois pas Seccotine prendre son temps dans son appart. Dans la série mère, elle est toujours sur la brèche, toujours de retour de reportage, toujours dans l'action.
Je vais aller relire Aventure en Australie tiens. Ou le Tombeau.

zourbi le grec a écrit:
Comme l'annonce Stéphane Beaujean, le modèle c'est la bd à l'américaine.
Derrière un nom de série ou de personnage connu, chaque auteur/locataire y met ce qu'il veut comme dans une coquille vide

lusabets a écrit:BonsoirMarsufan a écrit:( ... ) je comprends que l'on regrette la façon de faire de Franquin, mais personne aujourd'hui ne peut être Franquin à la place de Franquin ( ... )
< Hors-sujet >
Euh, il y a quelqu'un qui a essayé d'être Franquin à la place de Franquin, voir le faux Gaston...
< Fin du hors-sujet >
zourbi le grec a écrit:Marsufan a écrit:[
Quant aux défauts ou incohérences relevés plus haut, c'est le genre de détails qui ne gênent pas ma lecture. Vides, les rues de Champignac ? Relisez le début du Dictateur et le champignon... quand le Marsupilami a chapardé le Métamol... de mémoire, y a pas grand-monde...
Sauf sous le kiosque à musique qui est plein comme un oeuf

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités