« Dans la pres-seuh y a pas d'jambes de bois ! »BDbilos a écrit:faisant un pas devant l'autre (ce qui constitue la façon la plus simple pour marcher)

Genug a écrit:« Dans la pres-seuh y a pas d'jambes de bois ! »BDbilos a écrit:faisant un pas devant l'autre (ce qui constitue la façon la plus simple pour marcher)

jolan a écrit:Un être humain marche sur deux jambes (a priori), il n'y a donc pas d'amble possible.

ZanZan a écrit:Et bien moi elle me fait bien envie cette BD..le dessin me rappelle un peu les premiers Spirou de Franquin, un dessin moins nerveux. Avec Champignac comme territoire, on peut peut être s'attendre à une ambiance des années 50 un peu rétro. ( ... )

ZanZan a écrit:Et bien moi elle me fait bien envie cette BD..le dessin me rappelle un peu les premiers Spirou de Franquin, un dessin moins nerveux. Avec Champignac comme territoire, on peut peut être s'attendre à une ambiance des années 50 un peu rétro.
lusabets a écrit:
Voui, c'est un peu le problème avec les mondes autour de Spirou.
Nous avions l'habitude de lire ces "anciens" Spirou comme l'on déguste un film des années 1950/1960 en noir et blanc avec de sacrés acteurs comme Maurice Biraud, Robert Dalban, ou Yves Deniaud... Et l'on voit le pauvre dessinateur se forcer à ajouter des "trucs modernes" dans le récit pour tenter d'actualiser l'histoire ( comme par exemple Schwartz qui a remplacé la pipe de Fantasio par une vapoteuse, ou Seccotine qui veut commander une pizza avec son smartphone ). Il n'est pas facile, de nos jours, de retranscrire une ambiance que l'on aura connu, désormais nostalgique, afin de la rendre contemporaine.

lusabets a écrit:Bonjour et merci pour ton commentaire, Marsufan. Mais l'on pourrait te surnommer Seccofan...
Elric Dufau a écrit:Je vous remercie

rebaptisée Sophie dans Machine qui rêve
( comprenne qui pourra )

Elric Dufau a écrit:Là je dois honorer un album signé avec Casterman et qui sortira l’année prochaine. Il y a 150 pages. C’est avec un pote au scénario.
Pendant ce temps on va faire le storyboard des tomes 2 et 3 de Seccotine. Pour chacun il y a déjà un bon résumé écrit.
Il y a un Iznogoud qui est sorti en octobre, mais à l’heure actuelle je n’ai pas d’info pour la suite.
Et un nouveau Spirou c’est possible, mais il faut le caler après tout ça ou entre 2 Seccotine. Je réfléchis à être aidé pour aller plus vite. Notre première version de Zorgrad ne plaisait pas à tout le monde (surtout par le fait que ça se passait en Europe de l’Est et il devait y avoir d’autres récits dans le même coin) donc on a revu le scénario autrement.
En tout cas on a un pitch très précis mais il faut voir si ça convainc tout le monde.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité