Le Génial Olivier que je préférais c'est celui parodié par Yann & Conrad dans les hauts de page

thal a écrit:Je persiste, un blond avec des lunettes rondes, un bermuda noir et un col roulé rouge, c'est Génial OlivierOu alors c'est Benoît Brisefer qui a piqué les fringues de Génial Olivier, admettons.
thal a écrit:Je persiste, un blond avec des lunettes rondes, un bermuda noir et un col roulé rouge, c'est Génial Olivier ( ... )
Punaise,si c'est vraiment le G.O., alors bravo !!nickel a écrit:thal a écrit:Je persiste, un blond avec des lunettes rondes, un bermuda noir et un col roulé rouge, c'est Génial OlivierOu alors c'est Benoît Brisefer qui a piqué les fringues de Génial Olivier, admettons.
On va dire que je partais davantage sur la veine du dessin "à la Franquin, à la Peyo" que "à la Devos".![]()
Mais c'est vrai qu'à bien réétudier la question le look du personnage penche en la faveur du Olivier génial.
Tireg a écrit:La seule chose "perfectible" à mon sens, c'est l'osmose entre les personnages et les décors. On voit trop que les deux sont fait séparément, les personnages ont parfois l'air d'être collés (à la seccotine) à un emplacement, comme des stickers dans des cahiers de jeux pour enfants.
Mais c'est vraiment pour pinailler !
Driv3n a écrit:J'ai hâte !
On a une idée de la date de sortie de l'album ?
... Pour sa publication effective, été ou rentrée 2026, plutôt...Marsufan a écrit:Driv3n a écrit:J'ai hâte !
On a une idée de la date de sortie de l'album ?
Je crois qu'Elric a dit début 2026... sauf erreur.
Est-ce qu'il n'a pas dit, vers la fin août, q'il avait terminé une dizaine de pages, et dessiné une vingtaine d'autres ?... (et donc env. 20 pages encore à faire)...Vivi2 a écrit:Je pense qu'ELRIC a dit qq part (dans "Spirou" ?) qu'il n'avait pas encore commencé l'album. Cette histoire courte n'en faisant pas partie (mais je trouve qu'on devrait l'y intégrer !).
Vivi2 a écrit:Je trouve que l'histoire est sympathique. Je suis d'accord sur le fait que les personnages semblent collés aux décors, mais par contre, je trouve ces mêmes décors nettement meilleurs que dans "la baie des cochons".
Diddu a écrit:Est-ce que les deux histoires courtes (fort réussies) sont incluses dans un album à venir ?
Je veux parler de celle de Spirou & Fantasio qui emménagent et la récente sur l'origine du nom de Seccotine.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités