Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Seccotine - Elric Dufau & Sophie Guerrive - Dupuis

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Seccotine - Elric Dufau & Sophie Guerrive - Dupuis

Messagede zourbi le grec » 09/06/2025 21:12

Message précédent :
Clovis Sangrail a écrit:Les excuses du type : "C'est pas de ma faute, c'est l'autre" sont à double tranchant — il faut vraiment faire mieux au suivant pour apporter la preuve de ce qu'on avance. Donc, wait and see.

C'est également plutôt inélégant quand on a son nom en couv' : solidarité gouvernementale ! :D

L'éditeur ne communiquant pas sur les chiffres de vente et cette descente du scénariste peu élégante, laissent supposer que deux derniers tomes de Spirou n'ont pas marché
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Marsufan » 09/06/2025 21:39

zourbi le grec a écrit:
Clovis Sangrail a écrit:Les excuses du type : "C'est pas de ma faute, c'est l'autre" sont à double tranchant — il faut vraiment faire mieux au suivant pour apporter la preuve de ce qu'on avance. Donc, wait and see.

C'est également plutôt inélégant quand on a son nom en couv' : solidarité gouvernementale ! :D

L'éditeur ne communiquant pas sur les chiffres de vente et cette descente du scénariste peu élégante, laissent supposer que deux derniers tomes de Spirou n'ont pas marché

Pourquoi cette espèce d'omerta, si je puis m'exprimer ainsi, sur les chiffres de vente justement ?... Et la transparence dans tout cela ? Secret défense ?
Marsufan
BDébranché
BDébranché

Messagede zourbi le grec » 10/06/2025 16:55

Marsufan a écrit:Pourquoi cette espèce d'omerta, si je puis m'exprimer ainsi, sur les chiffres de vente justement ?... Et la transparence dans tout cela ? Secret défense ?

J'imagine que pour un éditeur, c'est stratégique de faire croire qu'une série fonctionne ou du moins, de laisser planer le doute. Comme dit le dicton : "on ne prête qu'aux riches" ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle